Alertes "conciergerie"

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2007 à 15:14
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2008 à 12:43
Bonjour à tous

Il semblerait que devant l'énormité de certains propos, nombre de membres n'alertent pas se disant qu'un ou d'autres l'ont fait

Du coup... c'est calme plat du côté de la conciergerie ....

alors comme l'a suggéré un memebre éminent de notre "petite communauté"

Y-aurait-il moyen de mettre ceci en place :

"Genre le message que nous avons lorsqu'on veut noter et que l'on n'a pas le droit .. "Vous êtes qui pour juger"

Ca donnerait ça = > "Ce message a déja reçu une alerte"

Voilà... la balle est dans le camps du vénéré ChefJeff

;))

38 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
4 nov. 2007 à 18:15
L'idée de Furtif du changement de couleur du triangle d'alerte me parait intéressante ! Il pourrait même y avoir une graduation vert, jaune, orange puis rouge pour signaler que trois personnes au minimum ont fait l'alerte permettant ainsi aux modos d'avoir plusieurs points de vues s'il le faut !
12
_Agnes Messages postés 2224 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2022 55
30 oct. 2007 à 15:51
Ca c'est une bonne idée Cath !
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 16:06
Oh... l'idée n'est pas de moi... mais de la réflexion de certains suite au petit souci d'à côté... l'oeuf, Séb08... entre autres et surtout aussi ;)
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 15:57
Je plussoie,
j'avais suggéré l'idée à un modo en MP il y a peu, l'idée devait etre transmise en "haut lieu"
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 nov. 2007 à 17:30
Ce qui a été fait, mais le haut lieu est très z'occupé en ce moment ;-))
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
2 nov. 2007 à 17:33
0
Utilisateur anonyme > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
2 nov. 2007 à 17:44
Qurlqu'un occupe le haut-lieu ?
Prise d'otages ?
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 16:34
bonne idée sa eviterais pour les moderateurs de reçevoir une alerte plusieurs fois pour le même sujet et nous de faire ça pour rien :-) !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
30 oct. 2007 à 18:42
Vous avez alerté pour qu' "ils" :) lisent le message ?


hihi
2
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 18:44
C'est une excellente idée................

Tu l'as fait ???????

0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909 > Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 18:47
Meuh non, moi, chu fainéant ! :)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009
30 oct. 2007 à 21:55
Et alors, quelqu'un a lancé une alerte depuis?
Moi, je ne fais que plussoyer. >:)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
31 oct. 2007 à 12:38
UP

0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
1 nov. 2007 à 19:49
Pour up...
et aussi, en attendant de voir si ça peut- être mis en oeuvre, quand vous avez le temps, pourquoi ne pas poster un "signalé", ou "alerte" ou "*" je ne sais quoi d'autre pour prévenir les autres que c'est fait ?

Sinon, tant pis, il vaut mieux signaler 10 fois que pas du tout :)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
1 nov. 2007 à 20:06
Moi j'ai une excuse !


_@_y
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
2 nov. 2007 à 15:29
Salut

Si mes souvenirs sont bons Chat_teigne, il me semble qu'un modo m'avait
fait savoir que cela faisait double charge pour vous.
Ce que je faisais avant, de ce fait j'avais stoppé.
Mais bon, pour l'instant je crois que cela serait le mieux avant qu'une
nouvelle fonction apparaisse.

A++
0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
2 nov. 2007 à 15:41
salut Marie

Je pense que Chat_teigne pensait plus à juste le signaler sur le topik

poster et juste indiquer que le signalement a été effectué

Certes... quand c'est un topik où les réponses fusent, il risque d'être vite noyé.. mais c'est déjà mieux que rien ;)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 15:43
juste le signaler sur le topik
C'est bien de cela dont je cause ;;))
0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
2 nov. 2007 à 16:50
Moi j'ai plutot entendu que chaque alerte creait un nouveau message dans la conciergerie - > chaque alerte à supprimer en plus.
Dites-moi si je me trompe mais si l'avertissement est posté en "repondre à" au message concerné, il gicle en même temps que le message, non ?
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
3 nov. 2007 à 17:45
'Jour

Trés bonne idée.
Il y aurait un moyen tout simple : changer la couleur de l'icône triangulaire "alerter un modérateur" devant le post, dès que quelqu'un l'a fait.
5
Salut

Voir l'excellente idée du "Post #22, par Furtif" :

* .. "changer la couleur de l'icône triangulaire, "Signaler ce message aux modérateurs", devant le post" .

Congratulations faites ; je tient à faire remarqué si cela convient, qu'une alerte peut avoir plusieurs motifs !

1 - Soit, c'est pas la même chose ; c'est pas la même, "alerte" / "demande" / "information" / "..." .
2 - Soit, c'est pour s'excuser de s'être trompé de l'alerte que l'on a fait par erreur précédemment .

=> Une alerte peut avoir plusieurs motifs, et rien ne doit l'empêcher .

Je demande qu'il y est des boutons (textes automatiques) supplémentaires dans le choix du motif de l'alerte .
"Humour / Satire", par exemple ; mais le message serait mis à part, pour ne pas encombré les alertes sérieuses .

Une case à cocher : "Montrer mon alerte, que je viens de faire, aux autres alertants" ; <= idée valable ?!
=> Une alerte peut avoir plusieurs motifs, et rien ne doit l'empêcher ; sauf une alerte identique .

merci .

à+
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 18:38
Salut Anonyme

Tu peux me fa refaire pour mon cerveau "non binaire" ;)

Je te lis, comme tous surement, mais vraiment il faut que je te dise : 9 fois sur 10 je ne comprends rien

Là c'est pareil.... je patauge

Mais bon c'est pas parce que j'ai pas un "ceveau binaire" que cela ne m'intéresse pas non plus.... La langue de Molière, Voltaire, Montaigne est si belle.... Pourquoi s'en passer ?

Yop... J'attends avec impatience ta traduction :)
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403 > Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 22:13
ouff je suis soulagé, je croyais que ca venait de moi....
0
Salut


C'est pas la traduction de mon idée mais bon tampis ; c'est trop sec dit comme cela :

1 - On doit pouvoir faire autant d'alerte que l'on veut .

2 - Dans la page alerte, il y a des boutons, => j'en veux plus .

Il y a déjà les boutons :

Doublon
Hors charte
Hors sujet
Mauvais forum
Titre

Je propose le bouton "Humour / Satire" .

3 - Je veux une case à cocher (certains vraix faux deb.... ne savent pas ce que c'est?) ; donc ce ne sera pas obligé :
=> "Montrer mon alerte, que je viens de faire, aux autres alertants" ; => sur la page d'alerte .

(Certaines personnes ne savent pas ce qu'est une "case à cocher" = ok ; d'autres n'ont pas l'airs deb.les pourtant)


merci .

à+
0
Utilisateur anonyme > Anonyme
3 nov. 2007 à 19:13
Merci

J'ai compris là

Je te propose donc un truc :

Mais je ne suis ni méprisante ni rien du tout de négatif... parce que j'aime bien te lire... mais souvent, comme je l'ai dit, je patauge

Peut-être pourrais-tu essayer d'expliciter plus tes interventions. Cela ne t'empêche pas de faire ta démonstration à ceux qui ont l'esprit "binaire" et pour qui cela va de soi.... Mais de penser aux autres, tel que moi.....

Je t'en remercie à l'avance et suis désolée du "surplus" de rédaction que cela va t'occasionner

En tout cas re merci, sincèrement pour l'explication ici
0
Salut

Le bouton "Humour / Satire", à créer, ne servira pas à dénoncer de l'humour, mais servira à en faire* de façon "légale" .

Le message "d'alerte" sera dirigé vers une boîte aux lettres "humour pour les modos" ; = à part des alertes sérieuses .
=> En rapport avec le message à partir duquel on fait l'alerte .
=> J'ai souvent des idées d'humour (méchantes) avec certains messages ; mais on peux pas les envoyées en "alerte" .

* À moins que les modérateurs soient tous des robots ; = donc pas besoins de les faires rires .

Normalement ; pour expliqué le mot "légale" dans ma première phrase :
"Merci de signaler uniquement les messages portant préjudice au forum de CommentCaMarche ou à un tiers et de décrire le problème le plus précisément possible"

=> Je propose l'ajout d'un bouton "Humour / Satire" ; et comme cela, on ne se fera pas engueuler ; ça sera "légale".

!! Il y a d'autres boutons "plus sérieux" à ajouter ; = déjà proposés dans d'autres discussions mais sans effets .

merci .

à+
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
4 nov. 2007 à 00:22
J'ai souvent des idées d'humour (méchantes) avec certains messages ; mais on peux pas les envoyées en "alerte" .
ça c'est parce que t'es pas memebre .
les membres il peuvent nananère .....
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 19:28
et là grâce à toi..........

de m'apercevoir que je n'ai jamais cliqué sur aucun des boutons chaque fois que j'ai alerté

Derme.... comment on se monte un cerveau "binaire" ?

;))
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
3 nov. 2007 à 19:34
Bonsoir Anonyme, bonsoir à tous ! :-))

* Peux-tu nous donner un exemple de post pour lequel on se servirait du bouton "Humour/Satire" stp ?
* Ma question va te sembler bizarre, mais comment peux-tu faire pour accéder dans la partie Alerter un Modérateur en tant qu'utilisateur anonyme ?


Sinon, en relisant, je plussoie l'idée de Furtif, à savoir un changement de couleur de l'icône.

Bonne soirée à tous ! :o)


** Nils **
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 19:37
Parce qu'Anonyme....... n'est pas toujours anonyme

;)

Mais c'est son choix aussi.... à respecter.....
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478 > Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 19:40
OK. Je n'avais pas songé à ça.

Mais c'est son choix aussi.... à respecter..... Pas de soucis. :-))

Merci Cath.


** Nils **
0
Salut

Post #24 ; exemple d'alerte avec le bouton "Humour / Satire", à créer :

Humour (Exemple alerte) : Moi j'ai 10 cerveaux comme tous le monde ; ... --- ... --- ... --- ... --- ... --- ... --- ... --- ... --- ... --- ... --- ... --- ... --- un gauche et un droit ; (en binaire) ; merci .

!! Il y a d'autres boutons "plus sérieux", en plus du bouton "Humour / Satire", à ajouter .

merci .

à+
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 19:48
et là moi je demande un bouton "coup de pied au cul"

Pour celui qui se moque

;)))))
0
Salut

Exemple de bouton sérieux à créer :

"Peux contenir ou contient des données personnelles" (!! MODÉRATION D'URGENCES !!)

(=> Le modérateur de service sera légèrement électrocuté pour qu'il se réveille ; dispositif physique à créer) ;-))))

merci .

à+
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 20:02
en tout cas pour le bouton modération d'urgence... je plussois 1000 fois

Un "wizz" peut-être ? Un vrai tremblement de terre à la conciergerie... surtout les soirs de foot ;)))))
0
Salut

Exemple pour la case à cocher "Montrer mon alerte, que je viens de faire, aux autres alertants" ; à créer :

Exemple d'alerte : Bonjour, ce membre "contributeur" sur ccm est un vrai conn.rd, excusez-moi, mais il n'écoute rien, et bla bla bla bla bla ... ; j'habite au 2 RUE DE LA GORGE PROFONDE 75000 PARIS (FRANCE), je m'appelle Jean (avec un "J"..) du DESSUSLEPONT ; je ne lui répond plus et bla bla raison bla bla bla ; j'ai peur de recevoir trop de messages ou que l'on viennent chez moi, alors je vous écrit ici. Merci de rappeler à l'ordre cette personne.

Ici bien-sûr, dans cet exemple, la case à cocher serait évidemment cochée ;-))))))))))))
=> On a ni son adresse, ni son nom, et surtout le "conn.rd de contributeur sur ccm", ne sera jamais au courant .

merci .

à+
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 20:37
Je t'énerve ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 20:39
Il l'a reçu par mail

Lol

0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
3 nov. 2007 à 20:43
?????????????

Vous me faites tourner la tête là....

Comme chantait une "petite" grande
0
Anonyme > Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 20:50
Salut


Voir Post #37 :

Je t'énerve ?

=> Ah, zut "Sigmund Freud", le psychanalyste m'a eu ! Mais d'où sortait mon idée ! :-DDDD)
=> En plus, comme cath. est peut-être une femme, j'aurai un double problème ?! ;))))


Voir le Post #38 :

Il l'a reçu par mail Lol

=> Pas besoin, le "conn.rd de contributeur sur ccm" était de service à la modération >w;->))) MEGA LOL !


merci .

à+
0
Utilisateur anonyme > Anonyme
3 nov. 2007 à 20:59
re

Peux tu parler et dire dans un langage compréhensible de tous

Tes deux dernières interventions sont pour le moins pleines de sous-entendus que je ne saisis pas

Anonyme tu es, et je le respecte...

Mais cela fait aussi que le débat ne peut se faire que sur la place "publique"
0
Salut

Note anti-incendie à mon encontre ; un doute sur la demande du Post #37 :

Le choix du lien dans mes messages, "à créer", est neutre ; ne vous en offusquez donc point .

(Même si le lien est choisi, c'est pour du positif et pas pour du négatif)=> ,-)

J'aime bien l'auteur, ou doit-on dire l'auteuse, de ces messages :-) !
Si comme je le pense (Post #26), c'est réciproque ;-)

Personne et surtout pas moi, ne vise/critique/insulte/dénigre ou ...? "cath." ; pourquoi certains feraient cela ? Moi c'est pas mon cas .
Lis cela "cath.", s'il te plaît, https://fr.wikipedia.org/wiki/Quiproquo ; merci .

Pour faire court => J'aime bien "cath." .

merci .

à+
0
Salut

C'est moi qui est coloré (vote+1) ton message du Post #41 en orange "cath." .

(Même si je sais parfaitement que ce n'est pas moi)

Je prend sur moi pour te prouver que je t'aime bien "cath." . <<== :-) !!

merci .

à+
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 21:47
Merci de ta réponse

j'ai pensé au malentendu..... (pas loin du quiproquo... c'est vrai)

Enigme tu es, énigme reste

Il semble que tu sois parfaitement au fait de ce qui se passe ici

Pour ta dernière phrase, je suis.... je ne sais pas dire en fait... cela fait 5 mn que je cherche et la langue de Molière ne me parle pas ;)

En tout cas j'espère que tu penseras à ça dorénavant

bonne soirée
0
Salut

Ma manière d'écrire ; informations données ici, au risque de donner de mauvaises idées à certains = plagiat :

Ça évite que quelqu'un de censé se fasse passer pour moi ;-) !

Je suis incopiable ; ma manière d'écrire, c'est une signature ; le message en entier est aussi une signature .

Oui, je m'efforce / m'efforcerai (présent / futur) d'être précis comme suggéré ici .


Je relance :
Pour ceux qui auraient des idées sur le sujet {Alertes "conciergerie"} ; merci à vous, ci-dessous .



merci .

à+
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
3 nov. 2007 à 22:49
Ma manière d'écrire ; informations données ici, au risque de donner de mauvaises idées à certains = plagiat :

Ça évite que quelqu'un de censé se fasse passer pour moi ;-) 


:-DDDDDDDDDDDDD

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 23:03
une question subsidiaire

Depuis quand les "anonymes" ont une signature ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 12:43
qui te dit que c'est une signature? c'est peut-être lui qui l'insère manuellement a chaque fois.

EDIT: j'avais pas vu la date (très antèrieure) du poste auquel j'ai répondu
0