Ordi portable sans wifi intégré non connecté

Résolu/Fermé
Vèj - 30 oct. 2007 à 12:11
 Vèj - 1 nov. 2007 à 20:33
Bonjour,

J'essaie de connecter un ordinateur portable sans wifi intégré (avec une PC Card) à une Livebox, sans succès. Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
30 oct. 2007 à 21:16
Re salut, un dongle ressemble beaucoup à une clé USB, tu le connecte et il émet et recoit des ondes wifi, il remplace le wifi intégré. Mais si tu dis que ta Pc card est "adapter 802.11g", tu n'en as pas besoin. As-tu bien appuyer sur le bouton d'assiociation de la Livebox ? Il évite que des gens qui tomberaient sur ta clé WEP se connecte sur ta Livebox. Il faut appuyer sur ce bouton pour que la box accepte le nouveau pc que tu essai de connecter. voila a+
4
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
30 oct. 2007 à 12:15
Salut, avec une Pc Card ? La Pc Card te permet de te connecter à internet via les réseaux de téléphonie mobile, et non de te connecter à une LiveBox ou à une borne wifi. Pour cela, il te faut un dongle wifi si tu n'a pas le wifi intégré. a+
1
absolutdelire
30 oct. 2007 à 12:19
Bonjour,

je n'ai pas de livebox mais sur le principe :

verifier la bonne installation de votre carte PCMCIA
verifier que votre routeur est configurer en dhcp pour l'adressage automatique sur votre réseau
verifier le nom du reseau pour l'acces wifi, le mot de passe, ainsi que le canal sur votre routeur
effectuer une detection des reseaux depuis votre ordinateur

bon courage,

Alexis
0
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Oui, je crois que c'est bien une PC Card, "Adapter Cardbus IEEE802.11g", je me connectais sans aucun souci au routeur dans mon ancien appart, par contre là j'essaie de me connecter sans succès à une Livebox. On détecte bien le réseau sans fil sécurisé WEP mais je n'arrive pas à me connecter, même en rentrant la clé WEP au dos du cd rom d'installation...
Par contre tu me parles d'un dongle, c'est quoi au juste ??!!

Merci de ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
31 oct. 2007 à 01:42
Bonsoir

Désolé d'intervenir dans votre discussion. Mais puis-je suggérer ceci:
Avant de se connecter en WiFi à lalivebox, il faut mettre celle-ci en mode association
Appuyer sur le bouton 1 à l'arririère de la box si c'est une Inventel ou en dessous à côté de l'alim si c'est une une inventel

Smart
0
Merci à tous pour votre intervention et vos informations, c'est sympa.
Mais la palme revient à Smart, en effet j'ai suivi ton conseil en appuyant tout simplement sur le bouton d'association de la Livebox (bouton n°1 au dos de l'appareil) et je me suis connectée miraculeusement !!! Merci donc à toi, et à réitérer pour ceux qui comme moi n'arrivent pas à se connecter sur leur Livebox Inventel alors que le réseau est pourtant présent dans les connexions sans fils.
Attention, si vous disposez d'un réseau sécurisé, vous munir de votre clé WEP !

Bonne soirée :-)
0