Piratage sms avec mon numero [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  b7g8 - 20 juil. 2019 à 17:56
Bonjour,

Dernièrement une connaissance m'a appellé pour me dire que je laissais des sms sur son portable pour "foutre la zizanie dans son couple"... bref j'ai téléphoné à mon opérateur pour demander facture détaille et justificatifs !!! Car effectivement il y a bien inscrit mon n° de portable sur le sien ??? Personne n'a accés à mon portable donc je voudrais savoir si un portable peut être piraté, ou bien comment une personne peut envoyer des sms en mettant mon numéro comme etant l'expéditeur ??!!!
Je vais reçevoir facture détaillee, mais si quelqu'un utilise mon numéro est-ce que je vais pouvoir le voir sur la facture?
J'ai décidé de changer numéro mais c'est galère car je dois déposer main courante à la police pour pouvoir avoir un autre numéro de tel!
Est-ce possible que cette personne puisse elle meme s'envoyer ses sms en mettant mon numéro , car nous avons eu quelques soucis et je me demande si par vengeance....enfin je m'égare (peut être que ce n'est pas du tout cela)!!! Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 19 déc. 2018
75
Merci
Personnellement j'ai souvent joué avec mes amis le même jeux mais d'une maniere un peu differente.
Sur des sites de sms gratuit tel que communicator.clickatel.com (c'est payant maintenant...) tu peux envoyer un sms et tu choisis le numero qui va apparaitre sur le portable du destinataire et tu connais la suite ;)

exemple : tu rédige ton message, en bas du texte une case est reservé au num ou nom comme signature si tu mets +06 63 ******** ton destinataire recevra le numero composé.

J'espere que j'ai relativement repondu a ta question

Dire « Merci » 75

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j ai essaye d aller sur le site communicator etc mais il es en anglais
comment faire pour qu il soit en francais
merci
je vient de lire le sujet je suis choqué !
je vient d'etre accusser d'avoir envoyer des sms pirate alors que j'ai rien fais et la gendarmerie avec l'operateur sfr on trouver que le sms vener de mon adresse IP alors que j'ai rien fai ! on ma volé mon ip j'en ai marre je peut faire quoi pour prouver mon innocence? je peut a mon tour porter plainte contre diffamation a sfr et la gendarmerie?

merci de m'aider
votre clarification me soulage. Grand merci BG
3
Merci
Salut

c'est possible d'envoyer des sms avec ton numero sans ton téléphone, il suffit d'aller sur le site de ton operateur, de s'inscrire avec ton numéro de portable et quand tu envoie des sms avec internet c'est ton numéro qui s'inscrit sur le portable de la personne qui le reçoit. Pour cela il faut tout de même que la personne ait eu accès à ton téléphone pour recopier le code de sécurité et qu'il connaisse l'identifiant et le mot de passe de ton compte chez ton opérateur ...

Autre possibilité, ton téléphone a pu être utilisé à ton insu à un moment où tu ne le surveillais pas ...