Lien mailto et Lotus Notes

Résolu/Fermé
Chris - 1 sept. 2003 à 11:11
 vivaforever - 28 oct. 2007 à 12:42
Bonjour,

Je remet à jour un intranet et mon entreprise utilise Lotus Notes comme client de messagerie.
Dans cet intranet, j'ai des liens du type "mailto" qui permettent normalement d'écrire à des personnes avec le client de messagerie par défaut.
Le problème c'est que Notes ne s'ouvre pas avec un lien mailto ; je cherche donc une solution qui permettrai d'ouvrir Notes sur un nouveau message avec un destinataire donné.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance.

11 réponses

veux dire l'envoi d'un fichier via l'explorateur.
en faisant bouton droit envoyer vers Destinataire.
0
Slt

As-tu modifé dans outils/options/onglet programmes (pour IE)le programme de courier par défaut ? Je suis dans le même cas que toi, en intranet avec lotus et c OK pour moi...

@+
0
Oui Tzar c'était ca...

J'ai percuté après avoir posté le message :-/
0
re-slt

Tiens au fait : as-tu réussi, lorsque Lotus Notes se lance à renseigner les champs objets et corps du message de façon auto.
Style : mailto:toto@titi.fr,mon_objet,mon_sujet.
Si toi ou un autre connais la solution, je suis preneur...
Note : mon_objet et mon_sujet peuvent être des vars.

Tchao,@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T'as essayé avec mailto:adresse@domaine.fr?subject=mon_sujet&body=mon_corps ?
0
Re

Oui, j'avais essayé...Mais pas de pb avec subject, en revanche c que je veux surtout c'est intégrer une page HTML toute prête dans le body. Je charge une var avec la page et l'idéal serait qu'en faisant mailto:....&body=$mon_body_htm le corps soit rempli... Mais NIET. Si tu as une idée....

@+ et merci pour ton aide...
0
Je vois pas d'autre moyen avec Lotus.
Sinon tu peux faire ca côté client.
0
Je voulais bien sur dire coté serveur.
0
Et le pire c que ça marche sous OUTLOOK ! Mais je ne peux pas l'utiliser :-(
En tout cas merci et si tu trouves sur un autre forum...

@+
0
obordelow > Tzar2
12 mars 2007 à 15:06
Salut Tzar2, à tu trouver depuis une solution pour intégrer une variable contenant du HTML pour le champ body en utilisant Lotus Notes ??? J'ai le meme probleme.

Merci bien
0
Syd > Tzar2
12 mars 2007 à 18:52
Bonjour, je fais un intranet également avec lotus notes comme serveur de messagerie et votre solution semble excellente vu que Outlook s'exécute automatiquement sur mes PC. Pouvez-vous me dire comme mettre Lotus par défaut ? Je n'ai pas trouver :-|

MErci beaucoup votre réponse me sera d'une grande aide :)

Syd
0
j'effectue aussi un mailto pour l'ouverture d'un nouveau message sur lotus notes.
avec la commande mailto:adresse@domaine.fr?subject=mon_sujet&body=mon_corps...
le pb est que le body (mon_corps) est écourté . Sur outlook, j'ai bien la totalité du texte inséré dans le corps du message...

avez-vous rencontré ce problème ? Quelle est votre solution ?

merci
0
Philippe87280
12 oct. 2007 à 09:57
un lien mailto doit fonctionner avec lotus notes à condition qu'il ne soit pas trop long.
Il faut vérifier que Notes soit la messagerie par défaut et qu'il soit défini comme programme de messagerie dans Internet explorer (menu Outils - Options internet et onglet programmes) et ce sur tous les postes clients.
0
vivaforever
28 oct. 2007 à 12:42
Tu dois modifier les parametres du Location Document. Dans l'option Programme, tu dois choisir Internet explorer par defaut. Et dans ton cas, c'est le probleme du location. Si tu clique sur le lien mailto, par defaut, il va chercher la location exacte par defaut que tu as mis. S par exemple tu as office et autre location soit disons Microsft. Office, c'est les contacts intranet et Microsoft, ce sont des contacts externes. donc tu dois choisir la bonne location pour ça
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
14 mars 2007 à 10:52
Il faut que tu ouvres une page internet.
Puis tu fais Outils>Options Internet >Programmes
Et là tu as des choix qui s'offre à toi : Courrier électronnique = Lotus Notes Mail. ça le mettra par défaut !

Voilà je crois avoir répondu à ta question.

Ciao ;) Lacide
-1