Configurer le serveur DNS de Win2k server.

Fermé
Boris DIME - 1 sept. 2003 à 06:41
 arjaab - 11 janv. 2008 à 18:24
Bonjour à tous,

Je possède un petit réseau chez moi dont le serveur tourne sous Windows 2000 Server avec:

-un domaine
-un serveur DHCP
-un serveur DNS
-un serveur web (IIS 5.0)

Le serveur web hébérge un site que l'on peut consulter uniquement en local et j'aimerai que ce soit étendu à Internet mais seulement je n'ai pas réussi après tant de tentatives. Le serveur DNS est configuré comme il se doit et pour preuve la résolution de nom de domaine fonctionne très bien en local, il aut également noter que la consultation du site web est possible via mon IP publique par le net mais le nom de domaine lui reste inconnu !

J'espère que mon explication est assez claire, j'attends vos réponses avec impatience.

Merci.

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2003 à 07:50
Bonjour Boris,
Tu as un routeur qui gère le NAT inverse chez toi ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Je ne vois pas ce que tu veux dire par gérer le NAT inverse, mais pour répondre à ta question je n'ai pas de routeur.

D'autre part mon PC est configuré en routeur dans le Gestionnaire de routage et d'accès distant.
0
Tu ne sais pas l'étendre à Internet comme cela. Un serveur DNS en local, ne te sert que pour la résolution des noms de tes machines... en local. De plus, tu n'as sûrement pas d'adresse IP fixe. Sans ça, les serveurs DNS mondiaux responsables du routing ne pourront jamais te localiser...

Le plus simple (c'est ce que jefais), tu vas sur dyndns.org ou no-ip.com (au choix) et tu te crées un nouveau compte. Tu seras libre de choisir une adresse internet du style toi.no-ip.com. Ensuite, tu installes un des logiciels de mises à jour qu'ils proposent. Ceux-ci servent simplement à mettre ton adresse IP à jour par rapport aux dns mondiaux.

En gros, si ton provider te fournit durant 36h (généralement, c'est la limite de durée de vie d'une adresse IP) l'adresse 80.255.255.255, et que tu "renseignes" les dns mondiaux, ceux-ci ne pourront te localiser que durant 36h. Une fois ce délai passé, l'adresse fournie par ton provider aura changé, et le petit soft te sert justement à mettre à jour la base de données des dns en leur disant que maintenant, l'adresse toi.no-ip.com doit être redirigée vers 80.125.125.125 et non plus 80.255.255.255 par exemple...

euh... J'espère que tu as compris, c'est pas évident à expliquer par écrit ^^
0
Salut Xav,

Avant toute chose merci pour ta réponse.

La méthode que tu décris ci dessus est celle que j'utilise depuis un moment, j'ai un compte dyndns et j'utilise dyndns updater vu que je ne dispose que d'une adresse dynamique et non statique. Mais ce que je souhaite c'est posseder mon propre serveur dns.

Pour ce qui est du serveur dns de win2k server, il met automatiquement l'adresse ip à chaque nouvelle attribution du provider, donc ce n'est pas un problème.

Encore merci même si cela ne répond pas à ma question !
0
C'est très simple mon ami. pour héberger un serveur web comme moi, il te faut absolument un dns dynamique (perso j'utilise commutel.net). Sans ca il est impossible de voir ton site depuis internet.
inscrit toi sur commutel.net ou dnsdyn.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut et merci pour la réponse docman mais tu n'as certainement pas lu mon dernier message parce que j'utilise dydns depuis plusieurs mois et ce n'est pas exactement ce que je veux faire.

Je souhaite hébérger un nom de domaine chez moi qui soit visible de l'exterieur (Internet).

Tchus !
0
cavell59 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 7
4 nov. 2003 à 15:55
je ne sais pas si j'en ai le droit (dans ce cas là je pense que le modérateur supprimera ce mesage) je te met un lien pour t'enregistrer gratuitement avec bien évidemment une pub sur ta page d'entrée.
http://www.domaine-gratuit.net/
Car une chose est certaine c'est que ton nom de domaine doit étre enregistrer quelque part pour pouvoir etre vu. Mais une petite question est-ce que l'accés aux anonymes est autorisé sur ton site??
0
La base de l'InterNIC ca ne te dit rien ? La chose qu'on paie très cher au début pour inscrire notre domaine dans leur dns... C'est un organisme qui gère les noms de domaines, et seuls eux peuvent t'inscrire ou non. Le mieux pour toi, c'est gandi.net : tu achètes ton nom de domaine pour le rediriger sur ton dns en local, tu paies vraiment pas grand chose et tu fais tout ce que tu veux.

A+
Weby
0
salut tout le monde
Je travail avec le serveur apache et j'ai réaliser un site web et je veux que mon site soit visible de l'exterieur
je me suis inscrit à no-ip.com et j ai télécharger le logiciel qu il fau et j'ai choisi ce domain; hdida.zapto.org mai ca marche tjr pas
Merci d'avance
0