Impression Ciel gestion sous macosx Léopard

Résolu/Fermé
Pat - 30 oct. 2007 à 07:28
 Aliboron Martin - 16 févr. 2017 à 19:00
Bonjour,

Depuis l'installation de mac osx Leopard je n'arrive plus à imprimer ni obtenir des docs pdf de mes factures. J'utilise le logiciel Ciel 9.0.
Cela fonctionnait très bien sous mac osx 10.4.10.

Merci pour votre aide
Pat
A voir également:

100 réponses

Bonjour,


Je viens de recevoir la version 11.1 de Paye mac que j'ai été obligé d'acheter pour juste une impression. J'ai bien insisté auprès du service commercial, mais il trouve normal de racheter un logiciel pour une erreur d'impression qui n'est pas de leur fait mais du fait d'apple... Imaginez si tout les softs, excel, word... donnent la même réponse... un scandale public.
Pour ma part il n'y a que ciel qui ne fonctionne pas en impression parmis mes dizaines de logiciels.
J'ai donc payé 177 € sans assistance.

Comble ! avec la version 11.1 l'impression ne fonctionne pas mieux, j'ai téléphoné à l'assistance technique, mais après 35 minutes d'attente aucune personnes ne répond !

une horreur ciel

à suivre et vous ?
0
Bonjour,

Après des heures au téléphone de patience, des mails et avoir payé ... je viens de recevoir enfin la patch ciel paye pour l'impression !

patch@chantairelle.com

une horreur ciel !
0
Bonjour Marc, j'ai moi aussi un problème d'impression sous leopard avec Ciel Compta Mac 9.0
Peu tu me fournir les patchs qui vont biens
je n'ai pas de contrat de maintenance avec ciel, je solde ma société, et ne veut pas investir sur une mise à jour ou une version complète, juste pour imprimer un bilan

Merci par avance de ta réponse
0
qui peu me fournir les patchs pour ciel compta 9.0 sous mac os x 10.5 leopard ??
merci par avance
0
VeroAccroMac
14 janv. 2008 à 10:05
Bonjour Chris,
Je ne veux pas de saper le moral, mais pour toi il n'y a pas 36 solutions pour te sortir de là : soit tu payes pour avoir la mise à jour, soit tu reviens à OS 10.4 ... au moins le temps de liquider ton dossier compta.

Personne ne pourra te faire passer le patch, car c'est illégal, et ça ne marche qu'avec un code personnalisé.

Et puis, même si on doit s'entr'aider, ç'est quand même un peu trop facile de tout vouloir gratos. Surtout par rapport aux gogos, dont je fais partie, qui ont payé une assistance depuis 8 ans, bien régulièrement, tous les ans, comme des bons petits abonnés bien fidèles, en se disant qu'un jour ça leur servirait forcément ! Banco, ce jour est arrivé.

Voilà, bon courage. A toi de prendre la bonne décision.
0
VeroAccroMac
14 janv. 2008 à 10:05
Bonjour Chris, je ne veux pas de saper le moral ,mais pour toi il n'y a pas 36 solutions pour te sortir de là : soit tu payes pour avoir la mise à jour, soit tu reviens à OS 10.4 ... au moins pour liquider ton dossier compta.
Personne ne pourra te faire passer le patch, car c'est illégal, et ça ne marche qu'avec un code personnalisé.
Et puis ça serait quand même un peu trop facile de tout se procurer gratos, alors qu'il y a des gogos, donc je fais partie, qui ont payé une assistance depuis 8 ans, bien régulièrement, tous les ans, comme des bons petits abonnés bien fidèles, en se disant qu'un jour ça leur servirait ! Banco, ce jour est arrivé.
Voilà, bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
typofonderie
17 janv. 2008 à 11:19
J'ai trouvé ce patch pour le 10.5 accessible sur le site ciel, fonctionne pour (pas testé moi-même):

CIEL COMPTA LIBÉRALE

Description Patch MAC OS 10.5 pour Ciel Compta Libérale 13 - Décembre 2007



https://www.ciel.com/assistance-support-client-faq-assistance-logicielle.aspx?Fid=485&PID=1846
0
Alors là c'est énorme !

Le patch de mise à jour est gratuit pour Ciel compta libérale mais pas pour ciel compta !
Je trouve ça gonflé de la part de CIEL.

Pensez vous que le patch censé fonctionner avec l'un fonctionne avec l'autre ?
0
bonsoir à tous !
devant les mêmes problèmes avec les produits ciel que j'utilise depuis une dizaine d'année et après vous avoir lus avec attention j'ai fait l'essai de cogilog demo (en exportant/important une année d'exercice) pour tester.
tout est ok et la présentation nickel !
je laisse tomber ciel et j'achète cogilog !
0
rigolotte Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
19 janv. 2008 à 19:04
Bonjour,
Je suis aussi un transfuge de ciel vers cogilog et je ne m'en porte que mieux! J4ai la gestion et la compta, les transferts se font sans douleurs, sauf peut-être les pièces cllient de gestion , qui ne se font pas, sinon tous les comptes, les produits etc..se transfèrent très bien y compris toutes les écritures en compta y compris sur des exeercices cloturés, ce qui est très pratique. En plus ils sont très efficaces en assistance. Quant au prix de l'assistance, ciel pourrait en prendre de la graine ! Sage ayant racheté Ciel il est probable qu'ills leurs imposent leur assistance hors de prix et déplorable.
T'en mieux pour cogilog, je crois qu'ils vont nettement agrandir leur clientèle à ce rythme !
Bon courage à tous
0
Bonsoir,

Merci pour vos infos.... je vais de ce pas télécharger la version d'essai de cogilog.

à suivre
0
Moi aussi, je viens de passer 20 minutes avec Ciel et Norah Jones.
Je suis tombé sur une commerciale qui m'a baladée plusieurs minutes pour me dire qu'il fallait que je casque ou que je casque pour "réparer" le problème.
Et le pire c'est qu'elle me propose de passer à une version "13" dont il n'y a aucunes informations sur leur site et aucunes brochures disponibles...
Incroyable, il veulent nous vendre du vent !!!
Bref, je vais de ce pas télécharger les versions d'essais de COGILOG et au revoir Ciel...
0
0
Pour moi, ciel compta V 13, et paye V11.5 ne me posent aucun problème avec Léopard. Je n'ai pas encore trouvé mieux. Si vous connaissiez SAGE vous comprendriez votre bonheur d'être sur ciel Mac. SAGE est tout ce qu'il ne faut pas acheter. C'est l'enfer.
Le seul problème avec Ciel c'est que les logiciels Mac ne fonctionnent pas en réseau, sauf sur classic
. C'est bien dommage.
0
Bonjour

je viens d'acheter Ciel Paye Mac et quand je le lance, sous 10.5.3, c'est AUTOMATOR qui se lance !

Impossible de télécharger ce qui semble être un patch puisqu'il faut s'identifier sur Ciel et que, le logiciel ne se lançant pas, je ne peux pas m'identifier...

QUI peut m'aider ?

un mail me serait d'un grand secours; un grand merci !
0
Je vais en décevoir beaucoup, mais les logiciels Ciel ( rachetés par Sage ) sont développés par Brociliandes Productions et sont en tous points identiques a EBP...

Bien pour ça qu'ils ne savent pas trop quoi répondre...

Le seul truc sérieux sur Mac pour le moment est Cogilog qui petit a petit devient mâture...
Le boss programmeur est un vrai comptable ...
0
Bonjour tous,

Je ne parvenais pas à imprimer en V13.
En lisant le fil du forum, j'ai vu qu'il y avait un Patch.
je suis maintenant en V13.01.
Reste un problème: impossible d'avoir les aperçus avant impression.
Ca marche chez vous?
Par avance merci.
Andrea
0
J'ai le même probleme. je suis sur CIEL 9 et impossible même de visualiser l'etat de TVA par exemple. Je pense donc que ce n'est pas un probleme d'imprimante mais CIEL qui n'est pas compatible avec leopard.
0
Bonjour LEOMAC,

Ciel a créé un patch qui fonctionne pour ma part.

Il était accessible sur le site de ciel, désormais il faut peut être leur envoyé un mail.

J'ai la version Ciel compta libéral. Désormais cela fonctionne très bien.

Bon courage,

Salutations
0
Bonjour,
un peu tard depuis le dernier message...
Je suis passé il y a peu à Léopard, et ma version 13 Compta ne me permettait plus d'avoir un aperçu avec impression.
Pour ceux qui cherchent encore, le patch est disponible ici:
https://www.ciel.com/assistance-support-client-faq-assistance-logicielle.aspx?Fid=484&PID=1845
chez moi il fonctionne, et c'est gratuit...
0
Franchement Merci, apres avoir tel a ciel il me confirme que la mise a jour est a 145 euro ht et que rien n est possible sans acheter la mise a jour.
cool!
0
triolets Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
18 janv. 2010 à 17:09
Bonjour à tous.
Comme beaucoup, un big méga problème d'impression avec Ciel compta 9.3 et Snow Léopard...
J'ai cherché ce que nous dit "surex", mais aucune application ne veut ouvrir les dossiers ou fichiers...
Est-ce que WaterFranck (ou quelqu'un d'autre) peut me dire comment il a fait?????
Merci!!!!
0
Bonjour,

J'espère que depuis le temps tu as eu une réponse, si non : il faut ouvrir l'état avec Ciel Compta en sélectionnant ton état, ctrl + clic (ou clic droit) et "ouvrir avec...", puis tu choisis l'appli Ciel dans ton dossier Applications, si elle n'est pas sélectionnable, dans "activer" choisit "toutes les applications"
0
Bonjour
La méthode de surex fonctionne avec CielCompta libérale 9.1 et snow léopard 10.6.2
Merci encore, je revis...
0
Bonjour,
Pour moi aussi cette méthode fonctionne avec Ciel Compta 12.0 et snow leopard 10.6.3
Merci surex...
0
Eugene, comment tu fais pour utiliser la méthode de surex avec Ciel compta 12.0 ?
0