Impression Ciel gestion sous macosx Léopard

Résolu/Fermé
Pat - 30 oct. 2007 à 07:28
 Aliboron Martin - 16 févr. 2017 à 19:00
Bonjour,

Depuis l'installation de mac osx Leopard je n'arrive plus à imprimer ni obtenir des docs pdf de mes factures. J'utilise le logiciel Ciel 9.0.
Cela fonctionnait très bien sous mac osx 10.4.10.

Merci pour votre aide
Pat
A voir également:

100 réponses

Pour Cogilog, on y pense... on y pense. Parce que leurs 900 euros... ils peuvent toujours courir.
On a testé leurs versions démos. On a testé l'import des fichiers Ciel. Tout est prévu et semble fonctionner sur la compta et la gestion.
Il manque une interface conviviale. On a posé des questions hier par mail (standard saturé, mais en numéro non surtaxé) et reçu la réponse personnalisée, point par point, ce matin. C'est pro. Le seul hic, concerne la gestion de produits composés (gestion commerciale) qui n'existe pas. Exemple pour une boutique "beauté" (ce n'est pas notre activité) : vous composez un coffret en prenant une boîte, un savon, un gel, etc. Le prix est de 20 euros. Et quand vous facturez, les composants du coffret (savon, etc) sont directement déduits des stocks sans avoir besoin de les facturer. Sur Cogilog, ce n'est pas possible apparemment.
0
J'ai reçu aujourd'hui les patchs pour MacOs 10.5 pour Ciel compta,paye et la nouvelle version de Ciel Gestion 9.5.
TOUT marche nickel !! Aucun pb d'impression.

MERCI Ciel !
0
Bonsoir

Oh oui, tu m'étonnes... merci Ciel! Sympa à un membre de Ciel d'être passé sur le forum. Ca nous fait de la compagnie!
0
et de belles jambes...

qui peut faire suivre le patch ? Monsieur CIEL peut-être ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tctbe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
6 déc. 2007 à 09:43
peut on obtenir ce patch sans un contrat d'assistance? après tout c'est un disfonctionnement du logiciel
0
Je dois changer mon systéme informitique archaïque Os 9.2 avec une version de ciel compta-gestion de la même
époque. Y a t-il du nouveau au niveau de la compatilité entre ciel et Léopard.
Merci a tous
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
6 déc. 2007 à 20:09
système fort mythique en effet ......
et direct de classic à leopard !!!! sois prudent quand même avant de tout brasser trop fort ça va faire monter la crème --- à++++++de tes nouvelles -
0
J'ai appelé le service technique de ciel, les patchs sont totalement gratuits, contrairement au mise à jour qui nécessitent un contrat :-(
Il suffit de donner son adresse mail pour les recevoir.
0
Cela fait longtemps que je l'ai demandé, mais je n'ai reçu aucun patch à l'heure actuelle, après que le service client ait dit prendre en compte ma demande...
0
Bonsoir puisque le patch est un dû, il serait sympa pour ceux qui l'on de le mettre en ligne pour les autres.

Merci d'avance.
0
Bonjour
C'est peut-être pas légal ne refiler le patch à ceux qui ne l'ont pas, mais si on a le droit, je veux bien.
Il concerne la version 13.0. Je fais comment ? Par mail?
A +
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Depuis des années je paye Ciel, j'ai téléphoné à 2 reprises à CIEL pour avoir le patch, j'ai même laissé sur leur site une demande de rappel téléphonique... rien de rien.
J'ai arrêté l'assistance car elle est déplorable. Le patch corrige un bug de leur part.
donc si tu veux me l'envoyer j'ai crée une adresse email pour cela :

patch@chantairelle.com

Merci
Frédéric
0
Allez sur la mule, tapez "patch ciel Mac" et vous trouvrez votre bonheur.
0
Chuuuuuuuuuut !
Et peut-être bien que ça marchera pas : télécharger oui, mais installer ? je répète qu'il m'a fallu un code perso communiqué par Ciel ! Bonne chance.
A +
0
La mule?

Savez-vous si le patch pour la gestion commerciale est sorti?
0
Le patch est bien sur le site de ciel mai on ne peut pas le télécharger. Quelqu'un peut il le mettre en ligne quelque part? merci pour ceux qui galère.
0
si quelqu'un m'envoie le patch à l'adresse patch@chantairelle.com je vous le mettrais en ligne...

Merci
0
Je viens de recevoir un Mac Mini avec Léopard et je suis confronté au même problème après transfert de mes données en provenance de mon G4 avec 10.4
Et savez-vous à combien se monte la rançon ?
Merci
Raphaël Triquet
0
La rançon, c'est bien le mot se monte à 150 euros... (pour une mise à jour !) exclusivement achetable chez CIEL. Si non, version complète corrigée (pas une nouvelle, juste corrigée du problème) dès la semaine prochaine chez tous les bons commercants, mais à plus de 300 euros...
J'ai lu çà et là une idée de "patch" gratuit, mais pas trouvé pour l'instant.
Je continue à chercher avant de me décider.

Grrrrrrr
0
bonjour à tous

même punition pour moi sauf que je suis resté en Tiger mais en 10.4.11 !! et mon ciel compta V13
appel chez Ciel : "monsieur, c'est vous qui avez fait la mise à jour, nous ne sommes pas responsables, vous devez acheter la mise à jour version 13.0.1 (NB ils me font remarquer qu'ils parlent bien d'une nouvelle version et non d'un patch) ou un contrat de maintenance !!

moi j'appel ça du racket non ?
0
Pareil !
moi aussi, je suis utilisateur depuis quelques années et assez furax quant à leur politique commerciale et leur faible réactivité.

en attendant, puisqu'il y a des utilisateurs de ciel compta ici ... quelqu'un sait il comment réinitialiser les numéros d'écriture ???
0
Bonjour,

Je viens d'avoir enfin Ciel pour avoir le patch d'impression ciel Paye... malgré ma demande d'envoi de patch à titre gracieux afin que leur logiciel fonctionne normalement.
Impossible de les raisonner... il faut payer ! . Je n'ai donc pas eu le choix le patch coûte 177 € !

j'ai payé et j'ai reçu le patch par mail...

je vais sérieusement regarder du coté de Cogilog

Frédéric
0