Impression Ciel gestion sous macosx Léopard

Résolu/Fermé
Pat - 30 oct. 2007 à 07:28
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 févr. 2017 à 19:00
Bonjour,

Depuis l'installation de mac osx Leopard je n'arrive plus à imprimer ni obtenir des docs pdf de mes factures. J'utilise le logiciel Ciel 9.0.
Cela fonctionnait très bien sous mac osx 10.4.10.

Merci pour votre aide
Pat
A voir également:

100 réponses

J'avais le même problème d'impression et d'aperçu des états (bilans, comptes de résultat, ...) en passant de Tiger (10.4) à Léopard (10.5), avec ma version 9.3 de Ciel Compta.
Voici ma solution :
- Mettre le dossier "Ciel Additions" dans le dossier "Application Support" dont le chemin est le suivant : utilisateur/bibliothèque/Application support. En autorisant écriture et lecture de tous les éléments du dossier Ciel additions.
- Ouvrir le dossier "Etats standards". Cliquer sur les dossiers qui intéressent mais qui ne souvraient pas avec message d'erreur aucun état défini. Ex : Cliquer sur Bilan Actif et accepter les modifications. De même pour Bilan Passif. Dès lors, vous pouvez imprimer ou avoir un aperçu du Bilan.
7
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
16 févr. 2017 à 19:00
Merci julie06600 !
Devant faire un clôture pour un utilisateur de la version 9.2 j'ai enfin trouvé une solution claire qui permette de savoir comment procéder (même si c'est une synthèse de ce qui a déjà été énoncé). Encore merci !!!
0
Bonjour à tous,

Je viens de trouver une solution pour ciel compta libérale (version 9.3 mac) pour le problème d'impression des états et de la 2035.
Dans le sous-dossier "Etats standards" du dossier "Complément Libérale" en double-cliquant sur un fichier, le logiciel demande si l'on veut l'importer dans le dossier complément, cliquer OK.
Ce fichier est ainsi copié dans le dossier "Etats". Il suffit alors de le renommer ( en ajoutant une *, par exemple), puis de le sélectionner dans le menu déroulant de la boite de dialogue proposant l'aperçu ou l'impression.
4
Merci, j'étais prêt à commander la MAJ.
0
La manip fonctionne également avec Ciel compta 9.1. Merci pour le truc, je respire je peux à nouveau imprimer.
0
triolets Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 > WaterFrank
18 janv. 2010 à 17:11
Bonjour
Comme beaucoup, un big méga problème d'impression avec Ciel compta 9.3 et Snow Léopard...
J'ai cherché ce que nous dit "surex", mais aucune application ne veut ouvrir les dossiers ou fichiers...
Help!
Merci!!!!
0
triolets Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
20 janv. 2010 à 14:18
Je ne trouve pas la manip (comme citée plus haut). Lorsque je clique sur un fichier du dossier complément, l'ordi me demande avec quelle application je veux l'ouvrir (c'est en exe)...

Donc, avec Snow Léopard, Ciel Compta 9.3... pas moyen d'imprimer.... Un peu gênant pour les comptes de fin d'année....
A part acheter un patch (ce qui est une escroquerie, vu que la compta est bloquée sans avertissement de la part de Ciel==> c'est une vente forcée) que reste - t-il comme solution.
Ceux qui sont arrivés à "débloquer" le système peuvent-ils me donner des précisions "précises" sur la manière d'opérer, les différentes étapes... et que faire si ca ne marche pas....
Merci à tous.
0
Parfait, cela marche avec Ciel 10 et Mac OS10.5
0
salut,
j'ai eu le même souci et rien à faire, j'ai dû souscrire à l'assistance en ligne chez Ciel( 0825009805) pour pouvoir obtenir la mise à jour et la résolution du souci.
bon courage
0
Otekreol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
30 oct. 2007 à 15:24
Merci Alino,
Je vais donc passer à la caisse.
Pat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Otekreol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
31 oct. 2007 à 10:36
Salut Alino,
Je comprend maintenant le "bon courage" à la fin de votre message. Des heures d'attente pour enfin obtenir le service d'assistance de ciel... et puis une réponse me disant que le problème venait de macosx leopard.
Donc patienter en attendant qu'une solution puisse être trouvée.
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas un problème de maj de la version ciel, mais bien un problème venant de leopard.
Je vous tiens informé se l'évolution... ils doivent me contacter par mail dans un certain temps.
A bientôt.
Pat
0
bonjour otekreol,
je suis aussi en attente des recherche de CIEL pour la solution léopard de MAC. ciel m'a demandé de revenir sur mon ancien OS(mac osx 10.4.10), en attendant... ce qui m'est impossible eu égard aux multiples paramétrages que j'ai déjà réalisé et qui m'ont pris un temps fou. Ciel a été très aimable avec moi( malgré 30mn de Nora Jones d'attente) même si aucune solution ne se présente. je les sens très débordé, notamment avec la nouvelle réglementation sur les paye. mes collaborrateurs n'auront pas leur fiche de paie pour octobre. je vous tiens au courant de la suite dès que j'ai des infos.
je vous réitère le "bon courage" et vous dit à bientôt.
Alino
0
Bonsoir,

Même problème entre ma version Léopard et ciel compta libéral 13.0, soit la dernière version...

Je n'ai pas appelé Ciel, mais il semble à vous lire qu'il n'y ait pas d'autre solution que de revenir sous max osx.

Bon courage à tous alors...
0
Otekreol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
2 nov. 2007 à 22:32
Bonsoir Alino,
OK, on se tient informé.
A bientôt.
Pat
0
Otekreol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
2 nov. 2007 à 22:42
Bonsoir Kant1,
Provisoirement, revenir à os10.4 est effectivement la solution.
Mais ce serait dommage de se priver des nouveautés intéressantes de Leopard à cause d'un problème avec Ciel. D'autant plus que le problème devrait être résolu par leurs informaticiens quand ils auront un moment. Ce problème ne semblant pas très complexe.
Un appel de votre part chez Ciel pourrait peut-être augmenter nos chances pour une intervention plus rapide de leur part.
On se tient informés.
A bientôt.
Pat
0
Coucou

Apparemment, on fait les frais d'un passage trop rapide au nouvel OS...

Sur ciel gestion commerciale, à la lamentable et vieillotte interface Carbon, il n'y avait tout de même pas trop de problème à l'utilisation. Plutôt efficace une fois habitude prise.

Mais Léopard venu, pour l'impression des états (stocks, par exemple), j'ai un message débile me disant que la page est trop petite et qu'il faut changer le format de page ou modifier l'état. L'état va bien mais le format de page reste obstinément le même "Légal US". Impossible d'enregistrer une quelconque modification.
On ne peut même pas avoir d'aperçu.

Mais apparemment, la HP veut bien imprimer les factures.

C'est déjà ça...

Problème Léopard, HP ou Ciel?
0
Bonjour le Voyageur,

Exactement le même problème,avec la version 13.0 21007, de ciel compta libérale, à l'interface on ne peut plus "comptable"...

J'ai dû me résoudre à repasser en version MAC OSX, sachant qu'après essai directement sur un Mac version LEOPARD, le logiciel n'est tout bonnement pas reconnu...

Donc il est possible de le faire migrer sous LEOPARD, sans pouvoir imprimer, mais il n'est pas possible de l'installer sous la version LEOPARD.

J'ai adressé un mail au SAV CIEL, sans réponse...Ce qui n'est pas étonnant, s'ils mettent autant de temps que de répondre au téléphone.

Bon courage à tous.
0
Je pense qu'en insistant bien sur les forums pour dire que les logiciels CIEL ne fonctionnent pas correctement sous MAC , dans la dernière version MAC OS 10.5 Léopard, Ciel va peut-être réagir? Ne pas pouvoir imprimer est paralysant; cela revient à utiliser une version d'évaluation! Comment peuvent-ils continuer à vendre des logiciels Mac qui ne fonctionnent pas et prendre l'argent de l'assistance sans pouvoir dépanner? Les Mac ne représentent pas une part importante de leur marché? A mon avis une part suffisante pour qu'ils réagissent... en tout cas on le souhaite!
0
Bonjour Le Voyageur,
Bien d'accord, il faut continuer à intervenir auprès de Ciel. Pour le moment la seule assistance que j'ai pu avoir c'est: "on va s'en occuper". Habitant à la Réunion je ne peux relancer trop souvent par téléphone compte tenu du temps d'attente très long et de la distance. Si quelqu'un me donner leur mail ce serait sympa. Je pourrai plus facilement relancer notre dossier et de façon régulière afin qu'ils ne nous oublient pas.
Bonne journée
Pat
0
Bonjour,

L'adresse mail de ciel est la suivante: cielmac@ciel.com, mais pour ma part pas de news

Salutations
0
Bonjour,


Merci de l'info mais l'adresse n'est plus valide..

Your message

To: cielmac@ciel.com
Subject: Problème d'impression sous Mac OS X (10.5 - Léopard) avec Ciel
Compta.
Sent: Fri, 9 Nov 2007 09:42:08 +0100

did not reach the following recipient(s):

cielmac@ciel.com on Fri, 9 Nov 2007 09:41:10 +0100
Le nom du destinataire n'est pas reconnu
L'identificateur MTS du message original est : c=fr;a= ;p=ciel
sa;l=CIELMAIL0711090841W3XVTPLY
MSEXCH:IMS:CIEL SA:STENDHAL:CIELMAIL 0 (000C05A6) Destinataire inconnu


Salutation.
0
Bonjour,
Avec Ciel Compta Libérale V9 impossible d'imprimer les états sous Leopard, même message stupide que Le Voyageur.
Ai contacté ce matin le service commercial de Ciel en leur demandant si Compta Libérale Mac était compatible Leopard, on m'a confirmé et reconfirmé que oui.
Les utilisateurs d'une version plus récente confirment-ils la non compatibilité avec Leopard ?
D'autres ont ils envisagé de migrer sur un autre soft ?
Merci à tous
0
Le Voyageur
12 nov. 2007 à 11:10
Bonjour,

Et toi, Kouneh, utilises-tu une imprimante HP?
T'indiquer que Ciel compta est compatible Léopard, n'a pas dû beaucoup t'avancer pour résoudre le problème!
Ils ont tout de même donné des indications?

Merci!
0
Bonjour,
je suis sur ciel compta version 10 et j'ai le même problème d'impression (changer format ou modifier état) depuis que je suis passé sur léopard, mon imprimante est une xerox
A+
0
Bonjour,

Je pense que le problème vient bien de Ciel compta et pas des imprimantes.

Pour répondre à Kouneh, je suis sous la dernière version de ciel compta libérale 13.0 année 2007, et contrairement aux infos données par ciel, cette version n'est pas compatible avec Leopard!!
0
Je ne pense pas que Ciel ne soit pas compatible avec Léo car, mis à part ce problème d'impression, le reste a l'air de bien fonctionner.
Je suis sous Ciel gestion et compta 9.0.
Bon on finira bien par trouver la solution si Ciel veut bien regarder notre problème de plus près.
Salutations à tous.
0
Le Voyageur
12 nov. 2007 à 13:46
Bonjour,

A mon avis également, il ne faut pas grand chose pour que cela fonctionne... Mais l'impression des documents est absolument nécessaire au fonctionnement. Il faudrait effectivement qu'ils se mettent au travail chez Ciel... et qu'ils ne nous fassent pas payer l'actualisation de leur système, en ajoutant un simple correctif!
0