Actualiser et synchroniser fichiers

Fermé
goungoun - 29 oct. 2007 à 22:44
ctplusmoi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 11 sept. 2010 à 15:45
Bonjour,
Comment puis je synchroniser des fichiers excell que j'utile soit sur mon portabe, mon PC ou ma clef USB.
Quand il m'arrive d'ouvrir des fichiers soit à partir de la clef usb ou pc , je ne sais plus lequel est le plus réccent.
Comment actualiser l'ensemble (clef usb, portable et unité centralr)
Merci à tous
A voir également:

5 réponses

Megaman (Le jeu)
1 mars 2008 à 21:05
Dsyncronize => http://pon.fr/index.php/2006/08/19/65-dsynchronize-logiciel-portable-de-synchronisation

Ze logiciel gratuit, et simple... Mais très efficace
1
phaze Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
13 nov. 2007 à 22:27
Salut Goungoun,
Ca m'intéresse aussi.
J'ai le même problème pour synchroniser des fichiers entre un portable et le PC de la maison.
Impossible d'avoir un autre élément à synchroniser que le "ma page d'accueil" dans le gestionnaire de synchronisation.

Si quelqu'un a la solution,...
C'est sans doute bien bête comme truc mais je bute...

Phaze

Win XP pro sp2
0
phaze Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
19 nov. 2007 à 23:38
Des nouvelles du gestionnaire de synchronisation :
La doc de windows mentionne que le gestionnaire de synchronisation n'est pas utilisable pour gérer la synchro des fichiers sous Windows XP home edition, mais seulement sous XP pro.
Bizarre quand même puisque le programme existe quand même sous home edition.
Peut-être qu'avec une modification mineure, ça pourrait marcher, avis aux pros...
En attendant, c'est beaucoup moins élégant mais aussi pratique, je fais avec le porte document.
Cela suppose de demander soit même la mise à jour des fichiers mais ça le fait quand même.

Salut
Philippe
0
Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
22 févr. 2008 à 17:36
Il y à plusieurs solutions à ton problème...
Soit le gestionnaire de synchro windows.
Ou regarder simplement la date et l'heure de la dernière modif de tes fichiers.
Et la solution que j'ai découvert récemment: il existe des programmes qui permettent de comparer 2 fichiers (ou 2 groupes de fichiers) et qui indiquent les différences entre ces fichiers (je vous laisse imaginer à quel point c'est pratique quand on modifie ses fichiers et que l'on souhaite cumuler les modifications, dans un programme par exemple). Celui que j'utilise est WinMerge, et c'est un gratuiciel, ce qui est d'autant mieux :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Megaman (Le jeu)
1 mars 2008 à 21:04
le logiciel "DSynchronise" peut peut-$etre vous être utile.. Malheureusement je ne sais plus ou il est sur le net...
0
ctplusmoi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
11 sept. 2010 à 15:45
Bonjour! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche la synchronisation? Car par exemple, si j'ai sur mon disque dure externe dans mon dossier "mes photos" un autre dossier appele "Mon chien". Puis dans ce dossier des autres sous-dossiers separant les photos par date. Quant au contenu du disque internet de mon PC j'ai ce meme fichier qui lui est vide a chaque fois que j'ai sauvegarder dans le disque du externe (pour avoir de la place), mais qui donc s'aggrandit au fil des mois avec des nouveau sous-dossier.

Au moment de la synchronisation, est-ce que le fichier "Mon chien" de mon PC va remplacer TOUT le fichier "Mon chien" de mon disque externe, ou ca etre assez intelligent pour cree des nouveaux sous-dossier dans mon dossier "chien" qui n'y etait pas la avant?

Et que se passe-t'il si je rajoute des photos dans un ancien dossier? est-ce que le programme de synchronisation compare non-seulement les dossiers mais tout les fichiers? Puis s'il y a des fichiers avec le meme nom dans le meme emplacement, va-t'il me demander lequel je veux garder? Si le programme fait ceci, j'imagine que ca doit prendre enormement de temps pour comparer fichiers apres fichier, par rapport a la meme arborescence?

Des conseils pour un tel programme?
merci de votre aide, j'espere que j'ai ete assez claire!
0