Bonjour pouvez vous m aider virus

Fermé
titou52 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 29 oct. 2007 à 22:23
titou52 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 30 oct. 2007 à 17:43
Bonjour,
voila je vous explique mes problemes je suis sur alice et utilise norton comme securite; mais depuis quelques temps le message your computer may be infected n arrete pas de me harcele et de plus en effectuant une analyse j ai vu que trojan (trojan.vundo et trojan.virtumonde)pour l essentiel polluait aussi mon pc .

POUVEZ VOUS M AIDER S IL VOUS PLAIT CAR JE DESESPERE DE NE PAS TROUVER LA SOLUTION

ps il semblerai que tout passe par le system32 a l origine des problemes

merci de me repondre mai pa de trop complique s il vous plait je ne suis pas une pro du pc

merci d avance a tous

6 réponses

k.aliae Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 9
29 oct. 2007 à 22:25
tu devrais essayer karspersky ,ou avast comme anti virus c bien mieu que norton
0
titou52 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
29 oct. 2007 à 22:31
oui mai fau virer norton avant et ca craint si ca reste sans secu pendant le telechargement du nouveau non
0
k.aliae Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 9
29 oct. 2007 à 22:35
oui ta raison mais tu na qu'a enregistrer l'anti virus {kaspersky ou avast] sans executer , puis tu te deconnecte d'internet , tu desinstalle le norton et tu va dans le dossier ou ta enregistrer le nouveau anti virus puis tu l'execute
0
titou52 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
29 oct. 2007 à 22:39
bon je vais essaye merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
29 oct. 2007 à 22:42
Bonsoir,

Tout d'abord, la réponse de k.alieae, si tant est que ce soit une réponse, est typique de ces propos qui me hérissent : Norton est loin d'être merdique. Son principal défaut est d'être le leader en sécurité ;)
Pour le reste, il est vrai qu'il est lourd, cher, etc. mais, si il est à jour je l'ai très rarement vu être pris à défaut dans les utilisations qui sont celles poour lesquelles il est prévu. A savoir :
- si il s'agit de Norton Antivirus ==> un "simple antivirus"
- si il s'agit de Norton Internet Security ==> on y ajoutera une gestion plus proactive de type firewall et anti-spam, anti-spyware.

Cette précision étant faite...
titou,
1) que veux-tu dire quand tu écris "j ai vu que trojan (trojan.vundo et trojan.virtumonde)pour l essentiel polluait aussi mon pc" ? Est-ce Norton qui te donne cette information ? Si non, quel outil ? J'ai en effet souvent vu des outils (soi-disant plus puissants) alerter pour des virus qui se trouvaient, en fait, dans la zone de quarantaine de Norton :)) Ça me fait toujours autant rire !

2) quel outil te donne le message ".../... may be infected" ? Si il s'agit de Norton, as-tu effectué les mises à jour de signatures et consulté le site Symantec pour l'aide à l'éradication ?

3) concernant ta remarque sur "system32" : tout passe par system32, d'une certaine manière, mais, ne t'avise pas d'effectuer des modifs intempestives dans ce répertoire si tu ne maitrises pas ce que tu fais. Il s'agit en effet de l'un des répertoire clef de Windows XP puisqu'il contient les bibliothèques dynamiques et autres fichiers "système" nécessaires au bon fonctionnement. Pour autant, il est vrai que pas mal de virus tentent de s'installer dans cette zone, histoire d'être mieux "camouflés", eu égard au nombre de fichiers présents dans cette zone....

En synthèse, il faudrait décrier mieux ton problème, STP.
0
titou52 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 17:43
bonjour ma grand mere chinoise pour trojan c norton qui le detecte mai cela revient a chaque foi que j allume mon pc meme si je l elimine et ne le met pas en quarantaine
pour l autre your computer... c des pub intenpestives qui bloquent les images parfois des messages perso ou dans les sites que je consulte
voila pour les details enfin j espere sinon je vais verifier quand meme avec norton ce que tu m a dit de toute facon comme il est compris dans l abonnement je ne l ai pa encor enleve merci de ta reponse et te tiens au courant et merci pour les details surtout pour system32 car quand on connait pa ca fait plaisir
0