Enregistrer mes cassettes vhs sur CD ou DVD

Résolu/Fermé
frandan Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 29 oct. 2007 à 17:55
 Jooui - 4 août 2017 à 21:06
Bonjour à tous et toutes.

Je viens d'essayer encore une fois mais sans succès d'enregistrer une cassette vhs ainsi qu'une émission tv.
J'ai acheté récemment une carte d'acquisition Pinnacle avec le logiciel qui allait avec Studio9.
Je n'arrive pas a faire les réglages necessaires pour enregistrer sur le disque dur une cassette vhs ou une emission tv.
L'image sort toujours en noir et blanc, peux pas avoir la couleur.
Est-ce que c'est un mauvais réglage de ma part, ou bien le logiciel a besoin d'une maj payante, je ne le sais pas, mais j'aimerai bien
pouvoir enregistrer mes cassettes vhs, qui commencent à être vieilles.
Même si les films ne sont pas très biens je voudrais pouvoir les conserver sur cd ou dvd.
Pourriez vous s'il vous plait m'aider dans ma tâche énorme, j'ai plus de 150 cassettes vhs,
Merci d'avance pour votre réponse.
@ +
Frandan
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
29 oct. 2007 à 19:08
bonjour,

si tu veux bien, je vais te faire une réponse un peu à coté de la question, mais avec la même finalité.

j'ai opté pour une solution beaucoup plus simple que connecter le magnetoscope au pc puis utiliser des logiciels. J'ai pris un appareil double VHS + graveur dvd (solution autour de 200 euros) et la copie est très simple, tu places la K7, un DVD, un bouton 'copie on touch' en facade et c'est parti, cela s'arrête en fin de la cassette, le dvd peut enregistrer plus de 6 heures de video, la qualité est la même en relecture sur la Tv que l'original. Donc avec un grand nombre de K7 cela devrait être plus performant qu'une solution en connexion pc.

cdt
28
sapins 2230 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
2 avril 2008 à 14:09
ou puis je trouver un appareil double vhs +graveur dvd à un prix abordable sur internet. merci de me donner cet info
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234 > sapins 2230 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
2 avril 2008 à 19:05
0
Bonjour jee pee,

Au sujet de la manip à effectuer pour copier une cassette VHS sur un DVD, tu donnes ta technique: "J'ai pris un appareil double VHS + graveur dvd (solution autour de 200 euros) et la copie est très simple, tu places la K7, un DVD, un bouton 'copie on touch' en facade et c'est parti, cela s'arrête en fin de la cassette."

Il se trouve que personnellement, je n'ai pas de TV dans mon petit studio. Donc je me demande si quand on appuie sur la touche "copie on" d'un appareil double VHS + graveur dvd, sans que celui-ci soit connecté à une TV, l'enregistrement du film VHS se fait quand même sur le DVD ?

Merci de me répondre !
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234 > cacoline
29 sept. 2008 à 08:48
Pour faire la copie pas besoin de la TV. Mais sans tv pas possible de paramétrer l'appareil ni par exemple de formatter les dvd avant utilisation
0
j'ai le meme copieur dvd vhs et quand la cassette a une protection anti copie ca ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2007 à 12:51
Je fais actuellement ce même travail de conversion des cassettes vhs.
Il faut trouver le bon réglage, le noter et le conserver ensuite pour toutes les cassettes.
J'en suis encore aux tatonnements avec tous les formats de compression possible avec Pinnacle.
j'ai rencontré le problème de l''absence de couleur qui était du au mauvais choix du format de capture pour le magnétoscope

->configuration-->source de capture-->standard télé-->Pal ou Sécam
0
frandan Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 5
2 nov. 2007 à 21:45
Merci beaucoup pour toutes vos réponses,
Je vais m'attaquer au livre du magnetoscope pour rémédier à mon problème, je pense que cela doit venir du réglage pal sécam en sortie.
je vous remercie tous de votre gentillesse.
merci @ +

Frandan
0
jai acheter un usb easy cap vidéo; quelle est la prucedur a suivre pour copie une cassette vhs en dvd
0
ennovy01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 4
9 janv. 2009 à 23:04
Bonjour à tous,
Moi aussi je voudrais enregistrer mes cassettes VHS sur PC.
Mon camescope est HS. Avec un réducteur je mets la cassette dans le magnéto. dont la sortie péritelle-mâle est connectée à une péritelle-femelle de laquelle sortent les 3 fils de connexion vidéo-composite(jaune, rouge et blanc avec prises RCA)Ces 3 fils sont branchés sur le PC. Et je capture la vidéo avec Movie Maker.Comme je trouvais l'image pas très bonne j'ai essayé avec Néro 7.10. L'image me semble meilleure mais... je n'ai plus le son.
Quelqu'un a-t-il idée de ce qui se passe ou plutôt de ce qui ne se passe pas...
D'avance merci
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 19:21
bonsoir votre carte a-telle une entrée analogique style externe "Mowie Box " ou interne "psi"et votre lecteur est-il reconnu par le logiciel
dans paramètre,source de capture dans les fenêtre déroulante de périphérique cliquez sur la flêche ce nest plus camera dv qui doit être selectionné mais analogique ou Mowie box si un boitier externe ou un magntoscope est relié
si vous ne faite pas de remontage vos fichiers irons directement dans un dossier "videocapture vhs "par exemple ils serons en fichiers mpeg2 prêts à être compilés sur des dvd
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
C'est peut être un probleme de format de la source
Il faut regler SECAM ou PAL
Celà peut venir aussi de la connectique s-video ou composite ??

JCS
-1