[Gutsy] Installation tablette graphique Bambo

Résolu/Fermé
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 29 oct. 2007 à 17:10
 Shoubi - 14 nov. 2010 à 18:19
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider car ca me rend fou après quelques jours d'essais, il me semble que je vais devoir laisser tomber...

Le titre est plus qu'explicite: je tente désespérement d'installer ma tablette graphique Bamboo Wacom.

J'ai tenté diverses solutions trouvées sur internet mais, comme vous l'avez compris, rien ne marche.

Pour détailler le problème plus en profondeur il aurait fallu que je le comprenne, mais mon expérience étant relativement moyenne je n'ai pas les compétences pour pouvoir entrer dans les détails donc je vais faire simple...

Ma tablette graphique est bien alimentée, quand je tente un "dev/input/event#" aucun évenement ne correspond à la tablette.

J'ai déjà tenté d'installer/surpprimer les paquets wacom* X fois mais ça n'a rien changé... Il semblerait que je doives installer linux-headers-2.6.22-14-generic" mais je n'ai pût le trouver.

Je tiens à préciser, celà doit se voir, que je suis débutant malgré (sigh) quatre années d'utilisation de Linux...

J'attends très très impatiement vos réponses et vous remercie.
A voir également:

9 réponses

Hello j'ai installé ma tablette bamboo hier sous Gutsy et je l'utilise maintenant avec plaisir.

Vois ici comment j'ai fait (en fait il y a ce qu'il faut sur le Net il faut juste faire le tri et trouver ce qui s'adapte à son cas) :

http://www.enpleindedans.fr/index.php/2008/01/04/ma-tablette-graphique-wacom-bamboo-sous-kubuntu-gutsy/

Attention de bien récuperer le dernier pilote: celui de developpement (0.7.9-4) et non la derinère version stable. Seule la version de developpement tient compte des tablettes Bamboo je pense.
Voir la colonne de gauche sur le site des pilotes pour choisir le pilote en developpement.
3
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
29 oct. 2007 à 22:10
Je remonte le sujet, en espérant que...
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
30 oct. 2007 à 15:34
Bonjour,

Zut personne n'a eu ce problème ou me prendrais-je ma tête pour rien et ce serait simple comme bonjour ?

Il ne me semble pas d'après les REELLES nombreuses recherches que j'ai fais via Google...

Ou peut-être que celà est tout simplement impossible ? Pourtant, toujours d'après mes nombreuses recherches, Wacom semble être la marque à privilégier pour les tablettes graphiques sous Linux.

Cette information serait-elle devenue obsolète ?

Merci de me détromper au cas où... :)
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
30 oct. 2007 à 23:30
Bonjour,

Ayant encore un (faible) espoir quant au fait qu'une personne pouvant aider à règler le problème je remonte mon sujet en y apportant un petit complément d'information.

Ayant un peu tout tripatouillé il m'a fallu réinstallé :( Ceci m'a permis de voir que les lignes pour Wacom sont déjà includes en commentée dans xorg.conf.

Hélas le fait de les décommenter n'a pas permis de faire fonctionner la tablette, quelqu'un aurait une idée ou des informations svp ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
31 oct. 2007 à 00:11
Alors, d'après mes tests la tablette n'est reconnue sur aucun event... Ca parait anormal étant donné que les pilotes wacom sont directement intègré au noyau de Gutsy...

De plus je suis loin d'être le seul à avoir ce rproblème et je n'ai hélas trouvé aucune solution, pour le moment.

Pourrait-on dire que les tablettes Wacom sont impossibles à installer sur Linux ?
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
31 oct. 2007 à 11:30
Personen n'a traité/résolu le problème ?
0
J'utilise depuis hier ma tablette Iintuos 3 sous une installation fraiche de Gutsy.

Les drivers wacom sont installés par défaut ( sudo apt-get install xserver-xorg-input-wacom wacom-tools ) sinon comme indiqué sur le tutorial http://doc.ubuntu-fr.org/wacom

en fait de mon coté, apres avoir installé les dirvers propietaires NVIDIA, je n'ai eu qu'à modifier le fichier Xorg.conf en faisant les choses suivantes:

Section "Module"
....
Load "wacom"
...
EndSection

et en enlevant les commentaires sur :

InputDevice "stylus" "SendCoreEvents"
InputDevice "eraser" "SendCoreEvents"
InputDevice "cursor" "SendCoreEvents"

si ceci ne t'a pas aidé, je te recommande d'essayer un autre port usb, sous Feisty fawn, c'est ce que j'ai du faire pour la faire fonctionner... en tout cas il va bien faloir trouver un port où tu réussisses à trouver des events...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 14:47
bonjour a vous tous en fait je m'incruste un peu j'ai un probleme de reconnaissance d'un tuner tv et etant donné que je suis un ptit peu newb franchement la j'arrive pas a m'en sortir : S
j'ai vu sur ce topic des gens qui on l'air de s'y connaitre donc si vou pouviez jeter un neuil sur ce post: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4507479 cinergy ht express sur fedora8#0
ca serait vraiment super simpa
merci d'avance a ceux qui sauront me dire si c'est resoluble ou pas ......a+++
0
Pardon mais moi j'ai une tablette graphique dexxa et je ne suis pas capable de l'installer

:S aider moi SVP!
0