Menu

Ouverture imposible de fichiers .exe [Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2007
- - Dernière réponse : superpiaf
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2007
- 30 oct. 2007 à 13:24
Bonjour,

comme vous vous en doutez j'ai quelques problèmes avec mon PC:

- ouvertures de certains fichiers .exe impossible, tel que Windows Movie Maker, Azureus, ou encore le lancement de l'application Norton Antivirus 2007 afin de l'installer sur mon PC.
En essayant de les ouvrir, j'ai plusieurs type de messages qui s'affichent: "can not delete output file", "could'nt load main class", "Error writing temporary file. Make sure your temp folder is valid.".

- autre problème, je ne peux plus télécharger quoique ce soit, ou du moins presque (parfois le "enregistrer la cible sous" fonctionne). Exemple: tout à l'heure je vais sur telecharger.com afin d' y trouver un antivirus. Quand je clique sur "télécharger" le message suivant apparaît: " C:\Temp\goy5fjj3.exe n'a pu être enregistré car vous ne pouvez changer le contenu de ce répertoire. Changer les propriétés du répertoire et essayez à nouveau, ou essayez ultérieurement."
Petite précision, en réessayant plusieurs fois de télécharger le même fichier, une seule chose changé à chaque fois dans le message: "C:\Temp\*****.exe n'a pu....." Le *.exe changeait de nom à chaque fois.

- Enfin, je n'arrive plus à sauvegarder de fichiers Excel. Un message s'affiche lorsque je veux enregistrer le fichier :"Mémoire insuffisante. Microsoft Office Excel ne peut plus ouvrir ou enregistrer de documents." suivit de 2 ou 3 conseils pour pour libérer de la place sur le disque dur. Je ne comprend pas pourqoi ça ne marche pas, alors qu'il me reste 11.9Go de libre sur le Disque C: et 284Mo sur le D: (Le disque a été divisé en 2 lecteur: C: et D: afin de garder certains fichier lors d'une réinstallation de Windows il y a 1 an environ, depuis, le lecteur D: se veut êre celui par défaut avec seulement 3.9Go d'espace contre 70Go pour le C:).

J'ai déjà fait un scan via Avast, j'ai supprimé une bonne dizaine de trojan et autres, mais le problème est toujours là.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa!
Merci d'avance!
Afficher la suite 

8 réponses

Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
24
0
Merci
Fais un scan avec un anti spyware tel spybot
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2007
0
Merci
Je viens juste de de faire une analyse, auncun spyware de détecté...Que faire?
Messages postés
3387
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
902
0
Merci
Bonjour,

Apparemment ton répertoire C:\Temp\ a un problème.
Vérifie qu'il existe bien, fais un clic droit dessus puis Propriétés et vérifie qu'il n'est pas en lecture seule...

Xavier
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2007
0
Merci
J'ai essayé de déactiver la lecture seule, mais quand je l'applique uniquement au dossier, la "lecture seule" revient, et quand j'essaie de l'appliquer au dossier et sous dossiers, il rencontre des erreurs avec tous les fichiers *.tmp, et dit que l'accès est refusé...
Est ce que si je supprime tous les fichiers *.tmp du dossier, celà peut engendrer des problème sur l'ordinateur?
En tout cas merci de m'avoir aidé heilpetch et xavier.
0
Merci
Bonjour,

Après avoir importer des e-mails réponses récoltés dans mon Outlook express, et mis dans un seul fichier dans "OpenOffice.org Writer", je me suis retrouvé avec ce fichier qui me plantait l'ordi car impossible de fermer le fichier, puis de l'ouvrir. Et ensuite windows me replaçait à l'écran ce fichier revenant inopinément. Puis il me les a déclaré inexistants ! ?... (5 en tout, dont un veenant de media player !?) Ce dernier, dont je me demande aussi pourquoi il se retrouve dans la liste de mes derniers fichiers d'Open Office.org Writer" !... alors que je ne l'ai pas importé d' Outlook !?... Et maintenant, ces 5 fichiers figurent toujours dans " Open Office" mais quand je veux en ouvrir un, je prend un coup de GONG ! de windows qui me dit que ces fichiers sont inexistants . Suis - je infecté !?. Bizarre ! car dans le même temps j'ai reçu des mises à jour insolentes de "ZoneAlarm"! que j'ai exécutées. Et tout de suite il m'a signalé 5 fichiers avait été bloqué, sans savoir ce qu'il y a derrière tout çà!... J'ai donné immédiatement un coup de Karcher pour vider le maximum.
Si c'est urgent, d'arrêter cette intrusion qui pourrait peut-être s'aggraver i éventuellement !. Dites le moi et quoi faire !...
Pouvez-vous me proposer une solution radicale pour faire éjecter ces 5 fichiers qui sont là à dormir, sans pouvoir les ouvrir afin de les supprimer vite fait. C'est peut être pour m'espionner et soutirer des infos perso. !?...
Faut-il dé-sinstaller Open office!?.. pour tout mettre dehors!.. Ou comment faire !!.. Merci de tous vos conseils rapidement .

Très sincèrement et @+.

Celuiguy
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2007
0
Merci
Bon désolé de upper le topic, mais j'ai vraiment besoin d'aide :-|
Messages postés
3387
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
902
0
Merci
Bonjour,

Normalement, tous les fichiers du répertoire TEMP sont... temporaires. Ce répertoire est utilisé par des applications pour stocker des fichiers dont elles ont besoin pendant leur exécution, mais qui peuvent être détruits dès lors que l'application est fermée.

Voilà ce que je te propose :

- redémarre ton ordinateur en mode sans échec pour minimiser le nombre de programmes ouverts.
- regarde en bas à droite dans ta barre des taches, et essaie de fermer le plus d'icônes possible.
- fais ctrl-shift-echap, va dans l'onglet Processus et arrête tous les processus que tu reconnais comme étant des programmes bien définis (msn, open office, etc.)

Bon, là, tu devrais avoir un minimum de programmes qui tournent sur l'ordi.

- ouvre C:\TEMP
- supprime tout le contenu. S'il y a encore des fichiers récalcitrants, laisse-les tomber et supprime les autres. Mais il ne devrait plus y en avoir.
- remonte d'un niveau, sur c:\, clique droit sur le répertoire TEMP, propriétés, décocher la lecture seule. Vérifie que ça reste bien décoché.

Redémarre ton ordinateur normalement, et espère :)

Xavier
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2007
0
Merci
J'ai fait tout ce que tu as dit, mais la lecture seule demeure, et les problèmes persistent...
Je crois que je vais laisser le temps faire, avec un peu de chance ça se réglera comme ça. '_'
En tout cas, merci de t'être donné la peine de répondre et de m'aider ;-)