Même type d'arnaque

liebelin2001 - 29 oct. 2007 à 11:50
reign Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 1 sept. 2009 à 05:07
bonjour à tous et toutes, voici la nouvelle version de l'arnaque en ligne, quel bande de nouille une addresse sans ville. pas mal

Voici le type de message que j'ai reçu:

LA COMPAGNIE COCA-COLA vous félicite car après maintes recherches. Nous vous envoyons ce mail pour la confirmation des résultats du tirage au sort, Votre mail a été tiré au deuxième rang, Vous êtes l’heureux gagnant du lot N° 2. Dont la somme de 95.000€ 1PSP Coca-Cola et 1 NITENDO DS. A l’issue de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au billet Numéro CBNI-5621897-1971 avec le numéro de série 7568912- 911, vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Quatre Vingt Quinze Mille 95.000€ 1PSP Coca-Cola et 1 NITENDO DS . Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet. Après avoir reçu ce mail nous vous prions de bien vouloir adresser un message de réclamation de gain à l’Huissier chargé de la supervision du tirage au sort ,veuillez lui adresser un message comportant votre Nom; Prénoms; Adresse; Profession; et Numéro de Tél., pour l'établissement d'éventuels papiers pour le retrait de votre Gain et Lots.

MAÎTRE MONDON EUGENE
Huissier / Consultant Assermenté
Résidence: Immeuble Hévéa Plateau - 12eme Etage - Porte 201
Tél.: 00225 07 82 70 40.
Émail: cabinet.juridique-mondon@minister.com

Mr ÉMILE DOUCHET
Responsable Marketing COCA-COLA.
Adsl 1 Mb + Llamadas: Router Wifi Gratis

9 réponses

Par Laurence Ollivier, journaliste, chroniqueuse pour MSN Finances
Votre banque, votre assureur ou un
e-commerçant vous demande vos données confidentielles par courriel ? Attention, danger ! Vous êtes la cible de cyber-criminels.
Explications.
De quoi s’agit-il ? D’une nouvelle forme d’escroquerie bancaire qui aujourd’hui prend de l’ampleur en France.
Ca veut dire quoi ? Le mot est un dérivé de « fishing » qui, en anglais, signifie la pêche et de « phreaking » pour piratage. En français, le terme de « hameçonnage » est parfois utilisé.
Comment ça fonctionne ? Les escrocs pratiquent une pêche d’un genre un peu spécial. Dans leurs filets, ils tentent de récolter des informations confidentielles auprès des internautes, pour ensuite vider leur compte en banque, réaliser des virements ou des achats.
Comment s’y prennent-ils ? Leur mode opératoire est invariablement le même.
1) Ils usurpent l’identité de banques ou parfois aussi des principaux sites d’achats en ligne et envoient sous leur « nom d’emprunt » des milliers de courriers électroniques (mails) non sollicité (des spams) pour tenter de piéger quelques internautes incrédules. Les messages les plus sophistiqués peuvent même vous être adressés nominativement.
2) Le message ? Il vous informe que vous devez vous soumettre à la vérification ou la mise à jour de vos données personnelles. Sous quel prétexte ? N’importe lequel mais le plus souvent pour des raisons de sécurité ou encore votre réinscription à un service ! Tous les destinataires ne sont pas, bien entendu, clients de l’établissement visé. Mais ceux qui le sont peuvent s’y laisser prendre.
3) Le courrier électronique vous invite ensuite à cliquer sur un lien supposé vous diriger vers votre banque, par exemple. Mais, en réalité, vous arrivez sur un leurre ! Le site imite en tout point celui que vous connaissez : même graphisme, même logo, mêmes couleurs, présentation comparable. Les escrocs vous demandent alors de leur communiquer votre numéro de carte bancaire, un code confidentiel ou toute autre donnée sensible (relevé d’identité bancaire, adresse ….) qu’ils pourront détourner.
4) Dernier acte, le piège se referme sur vous. Votre compte est piraté par ces cyber-escrocs qui effectuent virements et achats à l’aide des informations que vous leur avez transmises.
Existe-t-il des parades ? Oui, tout à fait. Bonne nouvelle d’ailleurs pour les internautes, les tentatives de phishing sont le plus souvent assez grossières. La plupart d’entre elles sont écrites en anglais, ce qui doit vous mettre immédiatement la puce à l’oreille. Toutefois, certaines sont maintenant plus élaborées et rédigées en français. Redoublez donc de vigilance. Et suivez nos conseils.
A faire. Sans hésitation : jeter le mail indésirable à la poubelle !
Vous avez des doutes ? Contactez votre banque ou votre cyber-commerçant pour lui demander s’il est bien l’expéditeur du message. Enfin, au quotidien, pour vous connecter au site de votre banque et avant d’y effectuer des opérations en ligne, prenez systématiquement la précaution d’entrer vous-même son adresse dans votre navigateur. Les url des pages sécurisées des sites bancaires commencent toujours par les lettres « https ». Dès que vous les tapez, apparaît alors, en bas du navigateur, une clé ou un cadenas.
A ne pas faire. Vous êtes victime de phishing ?
Surtout ne cliquez pas sur le lien proposé et ne transmettez jamais en ligne d’informations confidentielles : code confidentiel de carte bancaire ou encore un mot de passe.
A savoir.
« Une banque ne contactera jamais ses clients pour leur demander de donner un identifiant ou toute autre information personnelle, même sous le prétexte d'une mise à jour des données », rappelait en juin dernier la Fédération bancaire française (FBF).
Copyright : © Microsoft Corporation 2006
1
Bonjour,

oui moi j'ai eu le mêe mais pas le même huissier..........qu'est ce que c'est ce truc?
Qui fait ça?
Ils ont vraiment rien d'autre à faire........
Pourquoi ils font ce genre de trucs?!
0
Bonjour,
moi j'ai un super bon plan qui peut vous faire faire de l'argent trés vite et tout simplement,
venez voir,serieux c'est hallucinant!!!
abcisse.cash.ifrance.com
0
j'ai eu la même chose hier, qu'est ce que c'est ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de recevoir le méme mail, et j'ai eu un gros doute!!!car je joue régulièrement à des jeux sur internet ce qui m'a déja fait ganger des séjour de vacances!!!!cependant j'ai voulue vérifié et effectivement en faisant des recherches sur google j'ai trouvé un nombre fabuleu d'arnaque sur ce mail!!!!
ATTENTION à tous ne vous faites pas avoir!!!Voici les mail :




LA COMPAGNIE COCA-COLA vous félicite car après maintes recherches. Nous vous envoyons ce mail pour la confirmation des résultats du tirage au sort, Votre mail a été tiré au deuxième rang, Vous êtes l’heureux gagnant du lot N° 2. Dont la somme de Quatre Vingt Quinze Mille 95.000€ 1PSP Coca-Cola et 1 Ordinateur Portable Coca-Cola. A l’issue de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au billet Numéro CBNI-5621897-1971 avec le numéro de série 7568912- 911, vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Quatre Vingt Quinze Mille 95.000€ 1PSP Coca-Cola et 1 Ordinateur Portable Coca-Cola . Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet. Après avoir reçu ce mail nous vous prions de bien vouloir adresser un message de réclamation de gain à l’Huissier chargé de la supervision du tirage au sort ,veuillez lui adresser un message comportant votre Nom; Prénoms; Adresse; Profession; et Numéro de Tél, pour l'établissement d'éventuels papiers pour le retrait de votre Gain et Lots.





MAÎTRE MONDON EUGENE

huissier/ consultant assermenté

Résidence: Immeuble Hévéa Abidjan-Plateau - 12eme Etage - Porte 201

Tél.: 00225 04 72 57 47.

Émail: cabinet_juridique_mondon@yahoo.fr
0
salut!

vlà je viens de recevoir le meme e-mail,quoi que les premiers instants j'avais cru mais avec un peu de réticences et je commençais a envisager comment je procederais poir recevoir mon lot d'ali baba (vu que j'habite en algerie) devrais-je contacter un proche en france? ,alors que j'ai préfére etre prudent en effectuant des recherches sur le net pour avoir le coeur net (lolll) avant de reveler mes références ,ma curiosité satisfaite avec une moue de regret.C'etait de l'ARNAQUE proprement dit.J'etais credule car au début de semaine j'ai participé a un jeu spnsorisé par coca pour le gain de cadeaux.....Heureusement que ce forum est là pour nous élucider,je tiens à remercier toute l'équipe et le dévoileur de cette saloperie d'arnaque.

par cntre j'aimerais bien savoir a qui profite l'arnaque,le pourquoi ,et s'il y'a des moyens de les agripper.

N.B/- le numéro de série ainsi que le N° de biellet etaient les mêmes CBNI-5621897-1971 7568912- 911

-la somme par contre etait de 50.000 euros

- huissier /consultant assermenté : maitre SOLO PACLIO

l'adresse etait la méme (c'etait le sujet de ma recherche sur google)


cordialement votre
0
samira75000 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 7
14 sept. 2008 à 22:13
bonsoir c encore une arnaque de la cote d ivoire
0
Bonjour , j'ai recu un mail ce matin de 7up du même type que celui de coca (que je n'avais encore jamais recu) Je jou souvent a des jeuxsur internet et j'avou que je me suis laisser piéger.... j'ai juste donner mon nom, prenom, adresse, et num de teléphone. voil en lisant tout vos commentaire je me suis apercu de mon erreur, le grphisme était similaire j'ai bien sur pensé a une arnaque mais bon on rêve tous de gagné 50000 euros... enfin bref du coup je ne sais pas si je risque qqch avec les info que j'ai données... Je n'ai pas donné de num de compte bancaire, ni de num de carte..
Voila si qqn peut me dire si je risque qqch ca serait gentil
0
Utilisateur anonyme > florence26
26 janv. 2009 à 13:27
Vous risquez jute de voir votre boite inondée de mails tels que celui ci et peut être quelques coups de fil
0
florence26 > Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 13:56
ok tant qu'ils touchent pas à mon compte^^
alors le mail vient de infos_box@club-internet.fr et le sois disant huissier s'appelle etude_francois_lieurade@yahoo.fr voila ne vous laissez pas avoir comme moi u_u
0
anonyme,lol
12 mai 2009 à 12:05
mdr ^^
0
reign Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 1
1 sept. 2009 à 05:07
"j'ai juste donner mon nom, prenom, adresse, et num de teléphone. voil en lisant tout vos commentaire je me suis apercu de mon erreur, le grphisme était similaire j'ai bien sur pensé a une arnaque mais bon on rêve tous de gagné 50000 euros... enfin bref du coup je ne sais pas si je risque qqch avec les info que j'ai données... Je n'ai pas donné de num de compte bancaire, ni de num de carte.. "

dis bonjour au pubs
0