Vista ne démarre qu'en mode sans échec ?

Résolu/Fermé
aramis74 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 29 oct. 2007 à 08:58
 dailstrik - 30 juin 2012 à 00:48
bonjour, voila j'ai un gros problème, j'ai voulu démarrer mon pc en mode sans échec en tapotant F8 ou F5, j'ai sélectionné le mode sans échec et j'avais un écran noir et écrit dans les 4 coins " mode sans échec" et au milieu en haut "microsoft (r) windows(r) numéro 6000". puis jai voulu forcer le démarrage en mode sans échec en allant dans msconfig et en cochant démarrer windows minimal. Résultat je ne plus démarrer en mode normal et modifier ce truc. aidez moi rapidement s'il vous plait. je suis sous VISTA edition familiale premium.



ARAMIS74
A voir également:

40 réponses

aramis74 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 26
11 nov. 2007 à 18:02
merci, j'ai téléchargé le cd ultimate boot cd mais dès que je le lance, je vais sur la page FILE SYSTEM tools et ensuite je sélectionne quoi ? je le trouve rboot.ini. merci de m'aider rapidement , j'en appelee a touts les bonnes volontés

aramis74
0
aramis74 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 26
12 nov. 2007 à 21:21
ok, je vais voir si je trouve cette ligne merci a toi et a toutes les personnes de bonne volonté.

aramis74
0
aramis74 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 26
12 nov. 2007 à 21:56
voila ce que j'ai exactement :

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-288-ultimate-boot-cd-34.html

voir au niveau du numéro 4 File system tools.

aramis74
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 20:20
utilise dos navigator (file tools), explore C: , edite boot.ini, enlève l'option /safeboot, enregistre... et redémarre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aramis74 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 26
29 nov. 2007 à 20:35
merci mais ou je trouve dos navigator t'as un lien pour le télécharger et éventuellement la marche a suivre pour arriver a explorre C: , editer boot.ini, enlèver l'option /safeboot, enregistre

merci d'avance


aramis74
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 21:10
ben sur le ultimate boot CD , files systemes tools, page 2/2 ( d'après ton screen .... )

tu lance le navigateur , tu vas sur c:, tu appuie sur la touche pour editer ( je sais plus laquelle c'est , mais c'est marqué en bas de l'écran... ), tu enlève l'option, tu enregistre en quittant...
0
aramis74 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 26
30 nov. 2007 à 18:41
merci a toi je vais essayer et je te tiens au courant, par contre si je suis ce que tu me dis, rassure moi çca ne va pas détruirre mes données ( question d'un novice en info)

ARAMIS74
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 19:01
non, ça enlèvera l'option de démarrage automatique en mode sans echec, afin que ton windows démarre en mode normal c'est tout... sachant qu'ensuite, si tu veux quand même démarrer en mode sans echec tu pourras quand même en pressant F8 au démarrage...
0
aramis74 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 26
2 déc. 2007 à 17:33
j'ai fait ce que tu m'as conseillé mais dès que je sélectionne dos navigator, il se lmance un programme ( il pose des questions en anglais ( et je suis nul" et si je ne réponds rien dans un temps très court, il choisi tout seul et continue et ensuite j'arrive sur un tableau DOS je suppose " T:/dosapps\ndm" et en dessous des fichiers : COLORS, DOC,ICO,SSAVERS,...Je vais sur C: en faisant F10Menu et "change drive" je suppose ? ensuite d'après l'écran en haut , je suis sur C: mais je n'ai aucun fichier en dessous est ce normal? mais par contre je ne vois pas ou il faut allé ensuite la touche EDIT a l'air d'2tre F4 mais ou est ce boot.ini et ou enlever l'option .. peuwx tu m'aider merci

ARAMIS74
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 19:15
non, c'est pas normal que tu n'aies aucun fichier sur c: , ton windows se trouve bein sur c: ?

sinon, pour tout le reste ta manip est bonne ( ne pas répondre lors du lancement du logiciel, f4 pour editer... )
0
aramis74 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 26
3 déc. 2007 à 19:54
j'ai windows vista qui était préinstallé donc je ne sais plus sur quel disque dur vista est préinstallé ? a tu une idée eventuellement. et d'parès ce que tu me dis une fois que j'aurai vu ou se trouve mon windows vista c'est la que je dois chercher un fichier nommé "boot.ini" je suppose ?

aramis74
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 20:09
je viens de me rendre compte d'une erreur monumentale de ma part ! tu es sous VISTA ! or que je sache , le boot.ini de vista a été remplacé par un autre fichier, mais le principe doit être le même, faut juste que je trouve le nom et l'emplacement du fichier correspondant, je vais me renseigner et te tiens au jus... @ +
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 12:03
https://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/

voilà le fichier qui nous intéresse, y a plus qu'à trouver comment on va pouvoir l'éditer ( désolé, mais apparemment UBCD ne nous servira a rien... )

apparemment faut utiliser bcédit, mais comment ?

je sais déjà qu'il se trouve dans le repertoire windows\systèm32, mais comment le lancer si vista ne fonctionne pas ?

et si on fait un démarrage sous dos, est ce que ça marchera ? à la rigueur tu pourrais essayer avec dos navigator...
0
aramis74 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 26
4 déc. 2007 à 20:44
mercia toi je vais essayer de trouver et te tiens au couran, si tu preux chercher de ton coté aussi. merci

aramis74
0
Dans la fenetre msconfig
onglet demarrer
vérifier que rien n'est coché.

Je viens juste de refaire marcher normalement vista qui ne demarrait qu'en mode sans echec.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 11:19
ouais, ça c'est bien quand on arrive à démarrer vista... ^^
0
tchitchilo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
23 mars 2008 à 08:37
bonjou j ai un gros probleme j ai mon ordinateur qui redemarre qu en modes sans echec apres j ai un ecran avec ecrit mode sans echec de chaque cote je fonction sous vista je voulais le reinstaller sous xp mes mon lecteur se mes pas en route automatiquement comment faire merci aider moi
0
Bonjour,
J'ai eu le mm problème, j'ai tapé msconfig dans l'invite de commande et j'ai décoché "démarrage sécurisé" dans l'onglet démarrage..Voila j'espère que ca resservira à quelqu'un.
Cordialement.
0
bonjour g un tré gro probleme mo ordinnateur ne veut plus s allumer meme en mode sans echec pouvez vous svp repondez moi vite svp merci
0
lionel > lionel
22 nov. 2008 à 12:29
c un ordinnateur vista prenium aider moi svp merci
0
bernhs Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 1 > lionel
14 janv. 2009 à 00:43
salut lionel coup toute alimentation sur ton pc ensuite enleve ta carte graphique et remet la après fait la meme choses avec tes barettes memoire(quoi que tu peut faire que les barettes mem ,si ce sont elles le seul probleme).Si le probleme est toujours la faut peut etre choisir une autre sortie video, soit utilisé,le s-video,dvi,le vga,le rca ou autres,sur ta cartes graphique.
voila,c'était pour les autres aussi....car a mon avis je suis en retard pour la réponse.
0
T'es pas le seul dans ce cas là.Il s'agit d'un souci de carte graphique(car tu peux lancer en mode sans échec mais pas en mode normal).

Ce problème est très fréquent aux portables de marque Fujitsu,moi même j'ai ce souci actuellement des dires mêmes du SAV ils vont me prendre en charge même si ma garantie a expirée.

Vous pouvez tout tenter,restauration du système et compagnie ça ne fonctionnera pas la carte graphique est morte contactez le SAV et priez pour une prise en charge rapide^^
0
bonjour
j'ai eu ce probleme et à force de chercher je suis aller dans "executer puis msconfig et j'ai remi ""demarrage normal"" alors que j'etais en mode selectif c'etait mon choix et sa aller tres bien jusqu'au jours ou il s'est mit à demarrer en mode sans echec; là maintenant s'est revenu à la normale
0
la code msconfig m'a sauvé aussi :)
Merci les helpeurs
0