Erreur msn 80072ee7 DNS / ports principaux

Résolu/Fermé
Elinade Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 28 oct. 2007 à 21:14
 kamal - 1 oct. 2010 à 03:47
bonjour a tous.

je viens d'installer MSN sur mon ordinateur mais je n'arrive pas à me connecter. le message "code erreur 80072ee7" s'affiche, et quand je tente de résoudre le problème de connection en cliquant sur "réparer" 2 panneaux triangualires jaunes s'affichent à coté du "DNS" et du "ports principaux".

j'ai installé et désinstallé à plusieurs reprises msn mais le problème persiste. j'ai également vérifié mon pare feu et msn est bien selectionné dans mes exceptions.

mon anti virus est NOD 32 et je suis connecté à internet grace au wifi. le problème viendrait il du port du pare feu? ou autre?

merci de m'aider rapidement.
A voir également:

27 réponses

Elinade Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 11
28 oct. 2007 à 21:28
salut nico

le problème ne provient pas de l'heure ni de la date. mais je pense que tu as raison concernant la connexion avec internet puisque dans l'onglet outil de msn puis connexion un schéma m'indique que je ne suis pas connecté avec le message "vous n'êtes pas connecté a NET.messenger service".

alors comment me connecter? maintenant que je sais d'ou provient apparement le problème, comment le résoudre?
10
Salut,
J'ai moi aussi ce fameux " code erreur 80072ee7" qui s'affiche mais il me dit que ma passerelle esr hors ligne!! ce qui fait que je ne peux plus du tout me connecter à internt pourtant tout est connecter! Qui peut m'aider svp!
7
Bjr, j'ai un problème avec windows live messenger, je n'arrive pa a me connecté !! quand je fais réparé : sa me met un triangle jaune près du port principale !!! j'ai besoin de votre aide ... Merci
6
le méme probleme t.t
0
Bonjour , j'ai moi aussi un problem avec windows live messenger , quand j'essaye de me connécter le code d'erreur 80072ee7 apparait , j'essaye alors de réparer et on me dit que le soucis vient des ports principaux et Dns
je vous en prie quelqu'un serait il comment réparer cela ?
JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE !
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Moi aussi, j'ai le meme probleme, lorsque j'essaie de me connecter, le message "code erreur 80072ee7" s'affiche, et quand je tente de résoudre le problème de connection en cliquant sur "réparer" 2 panneaux triangualires jaunes s'affichent à coté du "DNS" et du "ports principaux".

J'ai essaye d'aller sur la page:

http://messageries-instantanees.net/FR.WLM-1600.htm
Mais, je n'arrive pas a ouvrir cette page.
Est-ce que quelqu'un pourrait me decrire les demarches a suivre pour resoudre ce probleme?
2
j'ai un probleem dans le serveur proxy aide-moi
1
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
12 juil. 2008 à 15:29
bonjour,

-> Dans certains cas le faite de cliquer sur réparer fonctionne.


Si pas de changement, essayer les solutions suivantes (ce n'est pas obliger que ça fonctionne à tout les coups / cas)

-> Quitter MSN (Sur l'icône (vers l'heure) "Clic droit /Quitter" et le relancer
-> Redémarrer l'ordinateur (Pas une simple fermeture de session /réouverture !)

Si Internet ne fonctionne pas non plus:


-> Débrancher électriquement votre *BOX (neufbox; livebox; alicebox; ...BOX) ou le modem et le rebrancher 1 min après environ attendre que celui-ci redémarre et essayer de vous connecter.


Fonctionne toujours pas:


-> Redémarrer l'ordinateur (Pas une simple fermeture de session /réouverture !)



Fonctionne toujours pas mieux :


-> attendre un moment il y a des maintenances / des bugs qui nous dépasse.

Bonne journée, bon weekend !
0
slt
je ne peu me conécté o service msn messenger 7,5 mon pare feux empeche msn
et jen c pas ou trouvé le pare feu
merci de me repondre
1
moi c est pareil je sais pas a tu trouvé la reponse?
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
16 août 2008 à 19:02
bonsoir,
quel est ton système d'exploitation?
Si c'est du Windows, c'est dans le panneau de configuration.

Bonne soirée
1
et ensuite je fé koi ??
0
Salut, je ne comprend pas j'ai installer plusieurs fois MSN et je l'ai désinstaller plusieurs fois j'ai fais réparé et sa na marche toujours pas voulais bien m'aider ?
1
wassim tunisie booster
1 déc. 2008 à 00:22
pour tous cas de probleme inexplicable et differentes types de code d'erreurs ts est bien clair redigé et organisé ici pour vous reparer faciliter et maintenir votre connexion sur windows live messanger voici le lien http://messenger.msn.com/Help/Default.aspx#LQ9 tous les questions les plus frequentes posés ainsi que les differents etapes quil faut passer a travers pour la reparation des differentes cas d'erreur
j'espere bien que ca vous aide ts a regler vos probleme msn . pour plus de reponses et dexplication sur dautres probl contacter moi sur mon mail:wassim.prince@hotmail.fr merci a ts-_-
1
salut et bon soire a tous

en fin jai trover la selusion pour resoder le problem

jai fait 3chose

1er jai telecharger un msn en anglish et je le suprimer

2em jai telecharger un msn arabe et lui msn jai suprimer le


3em jai installer le msn version francais et sa marche avec moi


je suis desoler parceque je sais pas parler francais bien je suis de grece
1
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
28 oct. 2007 à 21:17
salut,

quand tu as ce code ça veux dire que tu n'est pas connecter a internet, il y a peut être ta box ou routeur qui est reconnu mais pas de web !!
par la même occasion, regarde si ton Pc est a la bonne date et la bonne heure !!! le problème peut venir de là !!!

Bonne soirée
0
moi j alice et quand jessaye de me connecter a MSN 9 sa me dit que ma liste de contact nest pa disponible actuellement.

alors si tu c comment fairr répond moi .
merci
0
Elinade Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 11
29 oct. 2007 à 14:50
mon problème est resolu je peu me connecter a msn!

pour ceux qui ont le meme problème je vous invite à regarder cette page:

http://messageries-instantanees.net/FR.WLM-1600.htm
0
bonsoir,
j'ai un problème avec msn je ne peux plus me connecter et l'assistant de connexion m'affiche erreur 80072efd problème de ports principaux lié au paramètres proxy ou au pare feu mais j'ai vérifié mon pare feu et msn et bien sur la liste d'exclusion j'ai débranché l'anti virus ça n'a rien donné non plus j'ai également vérifié les paramètres proxy et je n'utilise pas d'adresse proxy.
ça serait vraiment sympa que quelqu'un puisse m'aider et je l'en remercie d'avance.
@++++++
0
J'ai un problème de connexion sur messenger et mon compte hotmail, avant tout marché bien, et depuis lundi ça m'indique que j'ai un problème de ports principaux, et c pareil pour tous les ordinateurs de la maison, la connexion à internet fonctionne, mais l'accès à sn messenger n'est pas possible, aidez- moi, svp.
0
j'ai un problème de connexion à msn , après le test,le résultat m'affiche erreur 80072 efd
merçi d'avance
0
J'ai le même problème. J'ai la version 8.0 et il y a le code derreur 8007efd .. Sil vous plait aidez moi c'eST URGENNT!!
0
C'est pas compliquer..
Il suffit d'attendre et tout se réparera tout seul ;)
0
xtbushido Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 1
22 juin 2008 à 18:10
ça m'arrive aussi de temps en temps .C'est vrai c'est frustrant mais il faut attendre .
0
jatne depuis plusieur jour ! sa ne march pa
0