NetBSD, relier Apache et PHP

Résolu/Fermé
LogOff Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 27 oct. 2007 à 17:29
 Mobuis - 5 mai 2008 à 21:20
Bonjour,

J'ai une machine sous NetBSD, sur laquelle j'ai installé apache et php avec des paquetages : apache et ap2-php

J'ai donc apache qui fonctionne, mais il ne fait pas la liaison avec l'interpréteur php.
Quand j'accède à un fichier php, il me propose de le télécharger.

---------------------------------------------------------------

Dans httpd.conf, j'ai ajouté la ligne suivante :

AddType application/x-httpd-php .php .php3

et une ligne AddModule, mais qui ne marche pas car apache dit que mon fichier mod_php5.so n'est pas un module DSO (module dynamique je crois).

Si vous pouviez m'aider...
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je voudrais savoir si tu as pu resoudre ton probleme de configuration apache +php +phpmyadmin
cas je rencontre le meme probleme.
inpossible pour moi de trouver une solutionpour installer phpmyadmin ,
peuxtu m expliquer des etape de configuration merci
0
LogOff Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 6
4 mai 2008 à 13:34
Je ne comptais pas installer phpMyAdmin, mais si tu veux je peux chercher, ça me servira sûrement un jour...

Je me suis repenché sur le problème aujourd'hui, je te tiendrai au courant.
Où en es-tu de l'installation d'Apache ? Tu bloques seulement sur phpMyAdmin ?
0
Mobuis > LogOff Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
5 mai 2008 à 21:20
Bonjour, je bloque sur la configuration de phpmyadmin.
j ai pu installer apache et le rendre fonctionelle,
j ai enormenent de difficule a configurer phpmyadmin. sur ma netbsd4.0
0
LogOff Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 6
4 mai 2008 à 14:11
Ca y est, ça fonctionne.

Il fallait mettre la propriété 'short_open_tag' à 'On' dans php.ini
Pour que le code entre les balises <? et ?> soit interprété comme du code PHP.

J'aurai du y penser avant, mais bon l'important c'est que ça marche.

------------
Toto :
Il y a un bon tuto sur l'installation et la configuration de Apache + PHP à cette adresse:
https://www.lecabanon.org/Serveur-AMP-sous-NetBSD.html

En ce qui concerne phpMyadmin, c'est un simple site web, avec des paramètres de configuration concernant MySQL.
On trouve de la doc très facilement, mais tu peux aussi utiliser le paquetage existant pour NetBSD.
0
slt logoff,

mais pour info cétait quoi alors l'histoire du

et une ligne AddModule, mais qui ne marche pas car apache dit que mon fichier mod_php5.so n'est pas un module DSO (module dynamique je crois).

?
0
LogOff Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 6 > logout
4 mai 2008 à 14:44
Ben à vrai dire j'en sais rien. J'ai repris l'install depuis le début, et je n'ai plus eu ce message d'erreur.
Quel problème as-tu précisément ?
0
logout > LogOff Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
4 mai 2008 à 15:31
Non non, moi j'en ai aucun, c'est juste que je trouvais bizarre de régler un problème de module avec la propriété 'short_open_tag' c'est tout :-)
0
LogOff Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 6 > logout
4 mai 2008 à 15:48
Oui, c'est sûr ! J'avais du me tromper dans le chemin d'accès au module, je sais pas trop...
0