Pas de son avec liaison HDMI

Résolu/Fermé
Yvon 4 - 27 oct. 2007 à 14:46
 pascal - 13 avril 2019 à 18:27
Bonjour,

Je n'ai pas de son entre mon décodeur canal plus HD et ma télé Samsung quand je les relie avec un cable HDMI.
Le problème vient-il de la télé ou du décodeur ? L'image , elle, est parfaite.
Merci de m'éclairer.
A voir également:

23 réponses

merci beaucoup philde!!!!!
0
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai trouvé comment on peut réparer le problème pour à peu près 100% (non peut-être 99% :P ). Bon je vais pas vous cachez que je suis super content (car j'était un cas d'espéré), je l'aie même inscrit sur le calendrier. LOL. Bon, j'ai 14 ans. Et j'ai mis 3 mois a trouvé !!! Bon voila comment on fait :

1. Déjà vérifiée que vous aviez branché sur le bon port qui gère le son.
2. Télécharger un logiciel pour mettre a jour vos drivers (croyez-moi cela est indispensable). A mon avis comme par hazard la HDMI ne sera plus valable ou quelque chose comme sa. (PS: Moi j'ai téléchargé "Driver Genius"* ; seul ique, c'est qu'il faut l'activer pour mettre à jour). Installé les mises à jour.
3. Redémarrer l'ordinateur on c'est jamais pour appliquer les mises à niveau :D.
4. Branché le cable HDMI, sauf si c'est déjà fait. Lancer le son. Si sa ne marche pas toujours, continué.
5. Si vous utilisez windows 7 ou Vista (dites le moi si je me trompe), cliquez droit sur le volume à coté de la date. Appuyez sur Périphériques de lecture.
6. Et là normalement, votre nom de télé avec -TV doit-être affiché. Cliquez gauche dessus puis en bas cliquez sur Par défaut. Et là comme par magie le son apparaît. Si sa ne marche pas toujours changer de port HDMI si vous en avez un autre.
7. Si tout marche, remerciez-moi svp, pour m'encouragez à devenir ingénieur en informatique (Merci !! ;) ). Sinon (j'espère pas) Refaite depuis le début et si ça ne remarche plus malheuresement, commentez, demandez et expliquez se qui ne vas pas.


Driver Genius* = Désolé je peux pas donner de lien par rapport à la charte du site et merci Commentçamarche pour pourvoir créer un site de discussion qui aide beaucoup de personnes.


Merci d'avoir lu !
0
Bravo et merci,, ça marche,,, bonne chance pour tes études,, Thierry from Chiangmai
0
Impec' cette solution sous Vista. Merci bien. Tu as sauvé notre soirée vidéo, la Xbox ayant lâché, il ne restait plus que l'ordi pour regarder un DVD !!! ;-)
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
28 oct. 2007 à 18:59
Bonjour. Il ne te reste plus qu'à acheter un homecinéma et là tu n'auras plus de problèmes. Plaisanterie à part, ce n'est quand même pas normal, es-tu certain que tu n'as pas un réglage son sur ta télé?????. @+.
-1
menardjeanyves
3 nov. 2008 à 17:20
Bonsoir,
Je viens d'avoir lla FREEBOX HD V5. J'ai également une télé LCD full HD SAMSUNG, un home cinéma SAMSUNG 5.1, un décodeur canal + et un mégnétoscope et je suis cmplètement perdu pour effectuer les branchements entre tous ces appareils. Quelqu'un peut ilvoir la gentillesse de m'aider sachant que je ne suis pas trés doué en la matière. Merci d'avance
0
Clodlavi Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 83
27 nov. 2010 à 11:52
Bonjour,
Sachez que les connecteurs HDMI d'une télé Samsung ne sont que des entrées et non pas des sorties. Pour avoir le son numérique sur un home cinéma il faut le brancher avec un câble optique. La sortie audio Rouge/Blanc ne fournit pas le son numérique comme la sortie vidéo Jaune.
0
jai trouver enfaite si vous méteais le cable hdmi sur hdmi 1 et ke vous metais ltre cable sur sur scar h 2 sa marchera jamai le son, et si vous metais scart h 1 et hdmi 1 sa marche voila .
0
Clodlavi Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 83
6 déc. 2010 à 12:30
Bonjour,
Je vois que tout le monde a l'air de se contenter du son digital, c'est une façon de voir !!!
Sur une télé Samsung :
Le son numérique est transmis à la télé par le câble HDMI.
Le son numérique sort de la télé vers le home cinéma par exemple, par le câble optique.
Les connexions composites ne fournissent pas le son numérique, comme pour la vidéo.
Slt
0
BON
0