Prélevement cotisation annuelle cb [Résolu]

- - Dernière réponse :  welp - 8 mai 2016 à 00:55
Bonjour,
Après avoir souscrit à une formule Zen étudiant (avec carte bleu gratuite suite à un accord entre l’université ou je suis et LCL), je me rends compte aujourd’hui qu’on vient de me prélever sur mon compte courant une « COTISATION ANNUELLE CARTE » d’un montant de 35.00 euros ! Veuillez je vous prie, m’expliquer pourquoi il y a eu un tel prélèvement sur mon compte alors que ma carte bleue est sensée gratuite !(va-t-on me rembourser la somme?)
Merci d’avance
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
LCL est la merde.
J'ai souscrit à une formule Zen étudiant (avec carte bleu gratuite suite à un accord entre l’université ou je suis et LCL). Il m'a préleve sur mon compte courant une « COTISATION ANNUELLE CARTE » d’un montant de 37.00 euros !
Cette annee, j'ai eu le formule ZEN. La cotisation annuelle carte est 39 euro. Au meme temps, je le paie 7.5 euro tous les moi.
LCL est un voleur. Je vai l'harceler.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62792 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de merde LCL
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
400
1
Merci
Bonjour,

il faut écrire à LCL en leur indiquant qu'ils ont probablement commis une erreur et de bien vouloir créditer le compte indûmment prélevé à défaut se rapprocher d'une association de consommateurs.
personnellemnt j'ai écrit pour fermer mon compte bancaire au lcl en juin 2007 et il viennent de m'envoyer desfrais pour fonctionnement de compte extraordinaire non !!!
Bonsoir.. j'ai le meme soucis ; je suis au crédit coopératif; j'etais cencé avoir de l'argent et surprise ! quand je regarde mes comptes je vois : cotisation carte 30 euro... On ne m'as jamais parlé de ca .. je ne sais meme pas ce que c'est .. Si quelqu'un peut m'expliquer : est ce que c'est normal? je précise que jai changé de carte récemment .. Mais ma banquiere ne m'a jamais parlé d'une cotisation de 30 euros..; pls help me..
Commenter la réponse de lorenb
1
Merci
bonjour,

j'ai suivi votre conseil, et je peux vous dire que j'ai harcelé LCL, mais ma somme m'a été remise que quand j'ai pris rendez-vous avec ma conseillère que j'avais harcelé par mail!en tt cas le plus important c'est qu'on m'est rendu mon argent!
merci a vous lorenb et a l'equipe comment ça marche!
Commenter la réponse de bart
1
Merci
J'ai été prélevé le 10 novembre 2008 par la société française de rad d'un montant de 85,09 € or je n'ai jamais souscrit quoique ce soit auprès de cette société, pourrais je donc être remboursé le plus rapidement possible.
Merci d'avance et dans cette attente je me tiens à votre entière disposition.
Mlle AUBRY Odile
PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
362 -
Ici ce n'est pas le bureau des réclamations de SFR mais...

Votre prélèvement du 10 courant à été affecté au paiement de votre abonnement téléphonique chez SFR. Au cas ou vous ne souhaitiez plus payer cet abonnement veuillez nous envoyer une lettre recommandée de résiliation d'abonnement,

Veuillez recevoir, Madame, nos salutations les plus sincères.
> PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
-
A quelle adresse envoyer le courrier recommande pour annulation de la cotisation car je ne me souviens pas avoir souscrit quoique ce soit est à SFR que je dois envoyer le courrier. Merci d'avance pour ces explications.
> didile1969 -
Bonsoir didile..
Question: de quel type de prélèvement s'agit-il? Compte bancaire ou par C.B??
A+
didile1969
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
> Afrikarnak -
il s'agit d'un prélèvement sur mon compte postal avec libellé societe française de rad d'un montant de 85,09 € or sauf erreur de ma part je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvement pour cette société et je ne sais donc pas à quoi correspond ce montant.
PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
362 > didile1969
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
-
C'est tout simplement SFR et je parie que vous avez un portable SFR, sinon il faut aller voir le banquier et lui demander qui et quand ce prélèvement a été autorisé. S'il ne peut faire la preuve que c'est vous il doit vous recréditer votre compte.
didile1969
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
> PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
-
Merci je me renseigne donc auprès de mon opérateur SFR
> didile1969
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
-
MOI AUSSI JE VIENS DE VOIR CECI SUR MON COMPTE 81€ ET QUELQUE !!! Prlv Societe Francaise De Rad !!!
C EST QUOI CE DELIRE !!! TIENS NOUS AU COURANT DES QUE TU SAIS STP !!
MERCI D AVANCE
> alexia -
Effectivement il s'agit bien du prélèvement de mon opérateur mobile SFR mais sous la référence de Société Française de Rad rien à y comprendre mais bon j'ai été rassurée de voir qu'il s'agissait effectivement de mon abonnement SFR. J'espère qu'il en est de même pour vous.
Commenter la réponse de didile1969
0
Merci
Idem pour moi. Ma carte devait être gratuite, ou bien à 1 euro, je ne sais plus, avec un contrat zen etudiant... Et bam, moins 33 euros. Je vois ça vendredi, la banque étant fermé l'après midi ainsi que tout le w-e, je n'ai rien pu faire. J'avais justement gardé 30 euros pour prendre le train aller retour pour le w-e et c'est malheureusement impossible... Lcl me met donc dans une merde pas possible, super.
Commenter la réponse de Shrimp75
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2011
0
Merci
idem pour moi 39€, j'ai réclamé mais toujours pas remboursé...et j'attends...c'est pas vraiment une erreur, c'est plutôt de l'arnaque déguisé
Bonjour qui peut me dire ses quoi une rétrocession svp mci
nemrod18
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1523 > ange -
Bonjour,

Rétrocession = rendre..

Comme quoi, suivre ses cours est utile.