[Ubuntu 7.10 et Skype]

Résolu/Fermé
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 27 oct. 2007 à 10:25
 дгдг - 10 avril 2008 à 21:26
Bonjour,

J'ai tenté d'installer Skype sur ma toute nouvelle Ubuntu 7.10 mais le logiciel ne veut pas se lancer. Sur le site de Skype, il y a la possibilité de télécharger la version faite pour la distrib précédente mais elle ne fonctionne pas sur la 7.10.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver une version qui fonctionnerait (j'ai essayé la version pour Debian mais ça ne fonctionne pas non plus). Il y a un choix entre 3 fichiers en .tar.gz sur le site mais lequel prendre ? (Dynamic, Static ou Static OSS ???).

Merci
A voir également:

13 réponses

Salut,

Pour installer skype ça ne pose pas de soucis majeurs, il suffit de prendre le .deb sur le site officiel. Ensuite GDebi se charge des dépendances de libraries de lui même. Si vous avez votre OS à jour ça devrait bien se passer.

De plus maintenant il est enfin proposé par skype la visio sous linux, je l'ai testée ça marche plutôt bien. Webcam et micro marchent.

Voilà hésitez pas à consulter cette page pour prendre le paquet qui correspond à votre distrib' :

https://www.skype.com/en/get-skype/ <= sur cette page vous avez la version beta avec la visio.

https://www.skype.com/en/get-skype/ <= là il n'y a pas de vision juste téléphonie IP.

Bonne continuation ;)
2
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
27 oct. 2007 à 10:28
salut,

j'ai ubuntu 7.10 et skype marche sans problèmes. Que ce passe-t-il si tu le lance en console?
1
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
27 oct. 2007 à 10:34
Salut aruju,

Ben, en fait il ne se passe rien du tout. Bizarre !! En plus, je vois le logiciel dans les applications "internet" mais Skype ne veut pas se lancer.

Comment tu l'as installé ? En mode graphique ? En console ?
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
27 oct. 2007 à 11:07
Sans réponse de aruju, je relance un peu cette discussion. Quelqu'un d'autre a réussi à installer Skype sur Ubuntu 7.10 ?

Si oui, comment ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
27 oct. 2007 à 11:57
re,

En fait je me suis trompé, j'ai bien la 7.10 mais j'avais pas encore installé le skype (en fait je l'ai installé sur mandriva 2008)

Je vais tester sur ubuntu ce soir, en attendant tu peux essayer Ekiga qui est un equivalent de skype
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
27 oct. 2007 à 12:10
re,

Voila la manip:

télécharger skype pour ubuntu 7.04 puis l'installer:
dpkg -i skype-debian_1.4.0.118-1_i386.deb


Ensuite il faut installer les librairies manquantes:
aptitude install libgt4-core libqt4-gui


Voilà, je viens de tester chez moi et ca marche sans problèmes ;-)
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
27 oct. 2007 à 12:47
Merci beaucoup pour le coup de main, je pense que c'est au niveau des librairies que j'ai un manque.

A+

k_lou
0
Salut,
je rentre dans "Linux/Ubuntu" aujourd'hui (j'arrive de Winzoz) et la question des libraries m'est plutot obscure ... j'y arriverais !
Merci pour l'info, j'essaye.
0
formidable, ta méthode marche parfaitement.

Par contre, bonne chance pour un débutant, impossible de trouver cela tout seul.
Merci
0
Une solution pour Skype et d'autres logiciels est de s'abonner aux dépôt medibuntu. Toute personne souhaitant utiliser les fonctionnalités mutlimédia de son ordi a intérêt à le faire. Tout est expliqué dans la documentation en français http://doc.ubuntu-fr.org/depots

Une fois abonné à medibuntu, l'installation de skype se fait comme pour n'importe quel autre logiciel. Idem pour les mises à jour.

Si, après installation, l'application refuse de se lancer, il peut être nécessaire de supprimer le dossier caché .Skype, qui se trouve dans votre répertoire utilisateur (home/votre-login).
0
je ne connais pas linux ,je veux essayer avec linux pratique n°12 de decembre qui propose aubuntu 7.10 sur cd ?
mais que faire ,il a t'il plussieur linux ?
merci de repondre
jmb
0
Oui il existe plusieur Distribution de Linux : Ubuntu / Fedora / Debian etc .... C'est peu comme si on disait qu'il y avait plusieur Windows ( le Maitre incontesté Des Bugs Et Des Virus ) !!!!
0
expérience de débutant sous Ubuntu: je suis allé sur la page https://www.skype.com/en/get-skype/ j'ai juste cliqué sur la distribution ubuntu (meme si c'est la version précédente à ce que j'ai [fallait que je tente] et le paquet (logiciel) c'est installé tout seul à la fin du telechargement (juste à valider l'installation en saisissant le mot de passe pour l'installation de paquet)
Pas besoin de commande dans le terminal!
Par contre pas de sms dans cette version beta (par rapport à celle que je connais sous windows)


jmb94=> test ubuntu 7.10 tu en seras ravi; pour l'installer je ne peux que te recommander le site http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2007/10/15/83-l-installation-v710 qui m'a permis de passer sous ubuntu tout en gardant winxp sur mon disque (bah oui ça fait peur un tel changement ;-)); lit bien le pas à pas et ensuite suit le à la lettre et découvre ainsi ta première distribution linux!!
0
BONJOUR
j'ai telecharger la version ubuntu sur kle site de skype j'ai ubuntu 7 10 et une fois telechger il y q un lanceme,t autiomatique et il ya une erreur qui m'empeche de continuer la manip :s
si qqn q reussi pqr le lqncement auto qu'il mexplique sivouplé car je suis debutant sur linux et je comprend pas grand chose

merci
0