Coupure du son: obligé de rédémarrer l'ordi [Fermé]

Signaler
-
 paula -
Bonjour,
Problème que j'ai depuis longtemps.

Il n'y a pas de délai spécial, je n'ai jamais remarqué que ce problème soit lié à un programme.

On m'a dit que ce problème pouvait venir d'un petit virus qui couperait le son...Ou un truc comme ca.

Bref, le son se coupe...Tout les sons, qqsoit le lecteur, et les sons windows également.

Mais quand j'éteins l'ordi: le son de fermeture Windows s'entend!

Et ainsi de suite...Alors marre de redémarrer l'ordi.

J'ai Avast comme Antivirus.

Merci à tous pour les réponses pertinentes.

43 réponses

Hello, je suis sous vista avec un pc de la marque acer, et j'ai le même pb. J'ai essayé de désactiver et réactiver la carte son dans le gestionnaire de périphérique et ça n'a rien changé. Ensuite, je suis allé dans les services windows (en tapant services.msc dans le menu exécuter) et j'ai arrêté et redémarré le service "Audio windows". Et là, miracle, j'avais à nouveau le son sans devoir redémarrer mon pc. J'espère que c bien cette manip qui l'a remis et que ça pourra vous aider.
Merci vista :(
++
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87139 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Yes ça fonctionne très bien. sous windows 7 quand la fenêtre s'ouvre, audio windows est dans l'onglet (en bas) standard et pas étendu. Merci.
Je suis sous windows 8 et cette solution ne marche pas pour moi
jean45000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2015
3
merci ! cela marche sous Windows 10 (j'ai le même problème de coupure de son, mais pour moi malheureusement, c'est très fréquent), et c'est beaucoup plus rapide que de redémarrer l'ordinateur.

nb: je suis encore à la recherche d'une solution "définitive"
bonjour j'ai le meme probleme que toi pour les coupures de son , peut-tu me dire comment tu l'as résolue, merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
7
Ça fait des mois et même bien 2 années environ que je cherche la solution à ce problème de coupure de son intempestive. Et je viens enfin de la trouver ! Je me suis inscrit exprès ici pour vous en faire part. Aussi j'espère que le site ou vous-même me décernerez le " Comment ça marche " de platine parce que le chemin fut long, pénible avec essais à la pelle, j'en passe et des meilleurs.
Bref !! S'il n'y a pas de problème matériel dans votre PC (maj firmware, carte son, etc...) alors c'est qu'il s'agit soit :

1- Un problème d'IRQ (requête d'interruption matérielle ordonnée par votre processeur)

http://www.commentcamarche.net/contents/repar/irq.php3

2 - Alimentation USB si vos enceintes sont alimentées par USB comme mes BOSE companion 5.

http://support.sony-europe.com/tutorials/DIME/usb_troubleshooting/usb_troubleshooting_fr.asp

Voilà comment j'ai moi-même résolu mon problème de coupures de son

Perte d'alimentation au niveau du port USB

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
2. Si nécessaire, cliquez sur Basculer vers l'affichage des catégories.
3. Cliquez sur Performances et Maintenance.
4. Sous l'icône du Panneau de configuration, cliquez sur l'icône Système. La fenêtre Propriétés système s'ouvre.
5. Cliquez sur l'onglet Matériel.
6. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. La fenêtre Gestionnaire de périphériques s'ouvre.
7. Sélectionnez Contrôleurs de bus USB.
8. Cliquez avec le bouton droit sur Concentrateur USB racine.
9. Cliquez sur Propriétés. La fenêtre Propriétés de Concentrateur USB racine s'ouvre.
10. Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation.
11. Désactivez la case à cocher Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. (En désactivant cette option, vous empêcherez toute coupure d'alimentation au niveau du port USB.)
12. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés de Concentrateur

Propagez la bonne niouv'aile, les Zintenautes seront enfin libérés, HooOooO YearHhh ^!^
Il y a un truc que je ne piges pas : les boses ne sont pas alimentées par le port USB!
merci, je l' ai fait, j' attends pour voir si ça marche mais merci de toute façon !
Paula
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2015
3
j'ai eu également ce problème sous Windows 7 et maintenant sous Windows 10

j'ai en premier appliqué la méthode de "Tharkan 30 août 2009 à 11:46" qui évite de redémarrer l'ordinateur.
Mais j'ai trouvé par hasard une amélioration du processus.

Quand on va dans le service "Audio windows" (en faisant dans "executer" "services.msc", puis aller à "audio windows")
aller à l'onglet "récupération" et mettre première défaillance, deuxième défaillance, défaillance suivantes à "redémarrer le service".

Dans mon cas, ce n'était pas fait pour les "défaillances suivantes"

nb: en lisant un billet de Comment ça marche
http://www.commentcamarche.net/contents/749-interruptions-materielles-irq-et-conflits
j'ai compris qu'il s'agissait d'Interruptions matérielles (IRQ) et conflits au niveau du processeur, en fonction de mon installation perso. C'est malheureusement trop compliqué pour moi. La méthode que j'indique n'est donc qu'un palliatif, mais cela marche, même si ce n'est qu'un palliatif.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2007
1
Salut,
J'ai exactement le même problème : son qui se coupe pendant que j'utilise l'ordi et qui ne se remet que lorsque je le redémarre (pareil, il se réactive juste avant la mélodie de fermeture de windows)
Cela m'arrive disons environ une à deux fois par mois mais ca varie beaucoup... N'empeche que c'est super embêtant, en plein mix d'une musique, de devoir rallumer cet ordi !
J'ai moi aussi windows xp et avast
Par contre j'utilise IE et non firefox (non pas par gout mais par habitude...)
Par contre, j'ai des enceintes 5.1 Altec...je ne pense pas que ca vienne des enceintes mais si Os Court a la même marque, on ne sait jamais (comme dirait christophe mae ;op)
Pour finir, personnellement je doute que cela vienne d'un virus, mais...(encore christophe mae).

Voilà, si une âme charitable a une ou plusieurs idées pour nous sortir de là, je suis preneur!
Merci d'avance!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
7
Ho ! j'ai honte ^^ et je suis dégoûté. J'ai appliqué la solution 2- depuis le jeudi 20 oct. Alors que le son coupait quasi quotidiennement voire jusqu'à 3 fois, 2 jours avant application de la solution 2- Je n'ai plus eu ce problème jusqu'à... aujourd'hui : Quasiment une semaine !! , ce qui ne m'était jamais arrivé.
Bon allez, jetez vos PC, c'est la seule solution.
W!ZzKiK! from SadLyon
Bon aujourd'hui j'applique la solution 2 (j'ai des boses et le même problème de coupure de son) et je vous dirai ce qu'il en est dans quelques jours.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
54
J'ai également ce problème depuis un petit mois maintenant, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
J'ai également Vista, et utilise aussi bien IE que Firefox.
Mes scans Cleaner, Spybot ou encore Avast ne donne rien.

Est-ce que quelqu'un qui aurait eu le même problème et qui à trouvé une solution pourrait nous éclairer sur ce sujet ?

Merci d'avance !
personne n'a de solution, c'est quand même dingue ca.
J'ai le même problème, sa me coupe le son après 1 à 2h de mise en route et après je suis obligé de redémarrer l'ordinateur.

Que faire, si quelqu'un aurait une solution, se serait cool.

Thx
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2011

Bonjour, problème identique!
j'ai depuis toujours sur mon ordi des coupures son intempestives, qui interviennent vraiment aléatoirement...parfois au bout d'une heure, parfois 5 min...
Pour récupérer l'audio, je suis obligée de redemarrer l'ordinateur.
Je ne sais pas trop quoi faire, je vous remercie d'avance pour votre aide.
j'ai le même problème...
Stanwill,
Les enceintes Bose companion fonctionnent bien en usb. J'ai trouvé un moyen déjà pour ne pas à avoir à redémarrer le PC. Je branche mes enceintes en usb façade et dès qu'il y a coupure, je débranche la fiche, attends quelques secondes et rebranche la fiche. Voilà, si vous trouvez une solution, prévenez-moi svp.
La connexion des Boses se fait par USB mais l'alimentation est indépendante. Débrancher la fiche et la rebrancher, une seconde suffit, pour rétablir le son, oui ça fait longtemps que je pratique ça, mais il y a un dysfonctionnment, et Bose ne m'a pas apporté une réponse satisfaisante. J'ai même essayé un deuxième système Bose (neuf) le problème est survenu le jour même. Actuellement je suis en train de chercher une solution avec l'aide de mon assembleur.
Sinon est ce que tu es l'auteur du message précédent indiquant la solution numéro deux? si oui j'en conclus que c'est une fausse bonne solution?
Oui j'ai rédigé la solution 2, mais (voir poste du 26 oct.) Ça ne vient pas des enceintes il me semble car d'autres rencontrent le même problème avec des enceintes différentes.
Effectivement ça ne vient pas des enceintes, j'ai moi même essayé deux systèmes companion 5, et le problème était toujours présent, à noter que le problème survient surtout sur internet (video podcast streaming etc...)
ce qui est quand même incroyable c'est que personne n'ait la solution, j'ai appelé chez Bose, la seule réponse, c'est:"envoyez nous un chèque de 99€, nous passerons prendre les enceintes pour une éventuelle réparation" cela malgré que je leur dise que sur un autre Bose companion 5 il se produit le même problème!!!
Je serais curieux de savoir si cela se produit avec des Focal XS qui se branchent égalemnt en USB et qui possèdent leur propre carte son également.
Autre chose, j'ai appliqué la deuxième solution depuis trois jours et pour l'instant tout se passe bien mais je ne me fais pas d'illusion, car je suis parfois resté plusieurs semaines sans rencontrer le problème.
En ce qui me concerne, la coupure se fait qd je surfe et que j'écoute de la musique mais aussi quelquefois quand j'ouvre un logiciel. J'ai l'impression que c'est au niveau de l'alimentation et de sa répartition dans le PC que ça se passe mais... au fond je n'en ai aucune idée si ce n'est que j'en ai vraiment marre ^^. Mes enceintes aussi alors seraient défectueuses : Quelle coincidence ! Non, ça ne vient pas de là je pense.
J'ai bien cru que la 2ème soluce était la bonne et puis...
p.s : WizOfOz et W!ZzKiK! ne sont qu'un ^^
Moi auusi, j'en ai marre, les companion 5, ça coute 400€, et mon ordinateur est loin d'être pourri.
Mon assembleur évoque un conflit de matériel ou autre, j'ai déjà eu une panne à la con à cause d' une souris microsoft sans fil, que je venais d'installer, (un truc de fou)mais en règle générale, la solution déboule vite sur le marché.
Là, mystère, rien à l'horizon, Bose qui dit méconnaitre ce problème???
Mon assembleur, qui vient de prendre quelques jours de vacances, a consulté rapidement des forums américains, et Microsoft aurait déjà été interrogé sur ce problème. Lorsqu'il va rentrer, on va se pencher sérieusement sur la question.
Le problème venant de se reproduire lors d'une écoute sur internet, je confirme que la solution n°2 n'est pas la bonne.
J'enrage avec cette connerie!
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-sound/windows-7-and-bose-companion-5-speaker-system/6d913c21-4a4d-4a0c-ac08-5d4c83124e3f?page=1&tm=1324221798912

Tu vas voir, nous ne sommes pas les seuls, si tu comprends un peu l'anglais il y a quelques pistes là dedans.

Il y a bien un conflit d'intérêt quelque part, dans un premier temps tu dois désactiver le pilote de la carte son ou du chipset son.
Deuxièmement il y a peut-être un problème Windows avec la gestion des ports USB 2, en conflit avec le Bose, des utilisateurs avec un vieil USB 1.2 n'aurait jamais de problème. Ici la solution consisterait à installer une carte hub USB 2 ou 3 en pci, puis brancher le Bose sur cette carte , et cela éviterait les conflits.
Dès ce soir j'essaie le premier temps.
Courage!
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment de tenir le bon bout, aucune anomalie depuis 72 heures malgré des écoutes en streaming à répétition.
Sans réfléchir plus que ça j'étais persuadé que l'installation du Bose prenait le pas sur toute la gestion du son sans me préoccuper de savoir si le pilote de la carte son de l'ordinateur (un chipset son sur la carte mère en ce qui me concerne) restait actif. Quand ce pilote reste actif il est plus facile d'imaginer que des perturbations surviennent entrainant des coupures. Cela expliquerait aussi que lorsque l'on débranche, ne serait ce qu'une seconde, la prise USB du Bose, le pilote Bose reprend le dessus sur le pilote de la carte son et le son revient (jusqu'au conflit suivant!)
DONC : au minimum s'assurer que le pilote de la carte son est désactivé, et à priori il sera peut-être necessaire de le faire également après les mises à jour de Microsoft qui le réactiveraient (éventuellement) automatiquement. A SUIVRE...
Eh bien je vais suivre tes conseils alors. Tu as un PC assemblé, je suppose que tu dois t'y connaître mieux que moi. Je n'ai qu'un PC tout fait ^^. Mais effectivement puisqu'il s'agit souvent de problèmes de conflit matériel, cela pourrait constituer un piste intéressante aussi j'obtempère ^^. Merci. To be continued <);@)
6 jours et aucun problème. Cette fois ci je crois que c'est la bonne.
1 2 3