Je n'arrive plus a lire mon disque durexterne [Fermé]

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2007
- - Dernière réponse :  wahabhydra - 22 déc. 2017 à 09:29
Bonjour à Tous,

Je viens vous demander de l'aide car mon ordinateur n'arrive plus à ouvrir mon disque dur externe "TOSHIBA 320GB external usb Hard drive". J'ai essaie sur un autre ordinateur(portable cette fois ci) mais ca ne fonctionne pas non plus.
Sur mon ordinateur il est reconnu mais je n'arrive pas à l'ouvrir le message s'affiche "J:\n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande, en raison d'une erreur de périphérique d'E/S."
Et sur le portable le message est "E:\ n'est pas accessible erreur lors d'une opération de pagination".

Voila mon gros probleme, aider moi s'il vous plait.
Merci d'avance.

Cordialement.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
J'ai eu le même problème avec mon HDD hp simplesave.Mon ordi n'arrivait pas a le voir.Un message me disait"impossible de trouver chemin d'accès" pourtant le disque est visible sur mon ordi,le voyant bleu est allumé et dans le gestionnaire,il est en état de marche.Apres toute une nuit de recherche sur ce forum,je viens de trouver la solution: CheckDrive 2011.
Ce logiciel fait l'état de ton disque et répare les erreurs.Et ça marche.
Je viens de sauver 4 années de recherches,je ne sais pas si j'aurais supporté la perte de ces données.Enfin tout est rentré dans l'ordre ce matin.Merci a tous pour vos conseils.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57896 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
m'étonnerait que ça vienne de ses drivers, sinon ça marcherait chez son ami...

as tu une led qui indique l'activité de ton disque dur, et une led d'alimentation, sont elles allumées ? ton disque dur ( dans le boitier usb ) , c'est du ide ou du S-ata ? vérifie les bracnhements à l'intérieur du boitier
0
Merci
Bonjour,
slt moi jai 2 disk dur mai seulement jen est est il est pas activer commen jdoi faire pour laciver aider moi svp merci a vs
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
45
0
Merci
Allez voir dans le gestionnaire de disques quelles sont les infos données sur vos DDexternes (ou internes) : >système de fichiers, statut...
peut etre qu'ils ne sont plus formatés dans ce cas là ils apparaitront en RAW

Panneau de configuration>Outils administration>gestion de l'ordinateur>stockage>gestion des disques
Merci pour l'info
Grand MERCI, un nouveau disque SSD pour être initialisé , il faut passer par le Gestionnaire de disque :
Panneau de configuration>Outils administration>gestion de l'ordinateur>stockage>gestion des disques
0
Merci
salut, tu as deux disque dur ( externes ? ), sinon dans windows , va dans panneau de configuration, outils d'administration, gestion des disques ( je sais plus exactement le chemin, je suis sous vista maintenant, est ce que tu vois le disque en question ? si oui, clique sur la partition et fait "activer" puis "formatter"...
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2007
10
0
Merci
Salut à tous,

J'ai déjà vérifier mes cables qui sont nikels mais lorsque j'essaie de brancher mon toshiba (il ya un voyant sur le boitier) Bleu = le disque fonctionne et rouge lorsqu'il fonctionne pas.
Le Tosh passe donc du bleu au rouge les trois premieres minutes, ce qui permet a l'ordinateur de le reperer mais lorsque j'essaie d'ouvrir le disque J (mon disque dur externe) ,le fameux message apparait. Et puis le reste du temps le tosh reste au rouge.

Je reviens sur le log disque J, je n'arrive pas a l'ouvrir et losque je clic sur proprietée, je vois ecrit que l'espace est libre (il y a 0 octet).
Cela veut il dire qu'il n'y a plus rien dans le disque? Je ne comprend rien a rein car il y a trois mois de ca, il fonctionnait tres bien avec les meme materiaux( ordi, cables, disque dur externe),j'ai encore mis les photos.

Webernard tu as ecrit "c'est du ide ou du S-ata ? vérifie les bracnhements à l'intérieur du boitier", je ne comprends pas!!!
Je suis nocice en la matiere peux tu m'expliquer plus clairement( Si cela est possible lol)

J'attends de vos nouvelles .

Cordialement, nhan.
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
45
0
Merci
Webernard tu as ecrit "c'est du ide ou du S-ata ? vérifie les bracnhements à l'intérieur du boitier", je ne comprends pas!!!

Je pense qu'il te conseil d'ouvrir le boitier et de vérifier que le disc dur à l'intérieur est bien branché (appuie sur les connecteurs ou debranche et rebranche apres)evidemment débranche l'alimentation avant

Es-tu aller voir dans gestion de disque (cf post 4 et 5)?
0
Merci
bonjour,
j'ai le même probléme avec mon disque dur externe toshiba.
Du jour au lendemain il n'apparait plus ds mon poste de travail et je ne peut l'ouvrir. la lumière sur le devant est toujours bleu donc reconnu par le micro et le bip s'entend dés que je branche le port USB. Mais commnt faire pour le lire ou au moins récupérer les données.
De plus en lisant le forum j'ai pu aller ds le gestionnaire de périphérie - et la il est bien ds mes disques durs - on voit bien le toshiba ds la liste.
Par avance merci,
je ne suis pas super douée donc merci de détailler les explications.
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2017
98
0
Merci
Il faut essayer la solution: aller ds Executer, puis taper cmd, puis chkdsk X:/F (X=lettre du DD)
...avant de tout formater...
c quoi le dd
La commande cmd me met "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"
merci pour l'aide
haaa bin non en faite toujours pas accessible...
merci beaucoup
Messages postés
15600
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2011
0
Merci
Bonjour.

Contrôlez son état avec ceci (gratuit) : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055605-hd-tune

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.

Si les données SMART ne sont pas accessibles avec HDTUNE,
essayez avec ceci (gratuit) : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sante_disque_dur/page1.htm
0
Merci
Merci beaucoup didiego, vous m'avez grandement aidé.
J'étais désespéré et vous m'avais rendu tout les données de mon dd externe
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2011
27
-1
Merci
salut,

Peut-être qu'un installation/désinstallation des tes drivers te serait utile.

bonne journée

tien nous au courrant