[Equivalence] Ghost sous Linux

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 août 2003 à 14:03
 hb - 5 sept. 2003 à 14:35
Bonjour,
Etant utilisateur de windows je me suis tourné vers la solution proposée par Norton en matière de "sauvegarde" : Ghost
Je mets doucement à linux, par l'intermédiaire de la distribution Debian et je me demandais si il existait une solution equivalente.
C'est peut-être une question stupide, mais certaines notions fondamentales m'échappent :)
Merci

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
A voir également:

4 réponses

Toon51 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 20
28 août 2003 à 15:06
Bé la réponse équivalent c ghost.

la dernière version de celui ci gere les systeme de fichier linux enfin le ext2 et le ext3

pas le free bsd open etc
=)
Voili voilou.
-1
Utilisateur anonyme
28 août 2003 à 16:28
Merci Toon, et si j'avais pris le temps de chercher sur Google j'aurions trouvé ça qui m'a l'air d'être une alternative intérréssante.

http://jc.michel.free.fr/linux/image_dd.php

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
-1
oui dd c est trop fort.
ex:
dd if=/dev/dvd of=/home/pouet/image.iso
c est pas beau la vie?

--
pouet
0
bonjour

euh si j'ai bien compris : cette commande permettrait de copier exactement tout le disque dur 1 pour en faire une copie exacte et fidale sur un autre disque dur 2... c'est ça?
si oui, est ce que la taille des disques durs doit être équivalente?

est ce que c'est possible de faire ce "copier/coller" dans un même ordinateur donc avec un disque dur maître et un autre esclave ?

merci d'avance
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
30 août 2003 à 12:37
Voyons Poule, apt-cache search XXX, n'as tu point essayé ?
Et dire que c'est moi qui lui ai tout appri.... :-D
partimage - Linux/UNIX utility to save partitions in a compressed image file

mais j'ai pas encore essayé ;-)
___________
- X e n o r ---
Jeune & Vaillant Guerrier CCM
-1
Utilisateur anonyme
30 août 2003 à 12:54
Merci mon canard :)

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
-1