Quel RAID et quel Linux choisir ?

Fermé
rafmos Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 25 oct. 2007 à 14:08
rafmos Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 24 nov. 2007 à 12:34
Bonjour,


J'ai un serveur HP LH3000 avec 3 diques dur SCSI. Malheureusement, je ne sais pas trop combien de place ils ont. Sur les disque, sur l'étiquette, c'est marqué 16Go, 16Go et 8Go. Mais une fois, en voulant formater, j'ai vu qu'il y en avait un avec 37Go (16+16). Alors je ne sais pas trop. Maintenant, j'ai mit tous les disque en RAID0 et j'ai installé windows server 2003 (version dévaluation) (juste comme ça: j'aimerais bien passer sous Linux puisque c'est gratuit). quand je vais dans le poste de travail, je vois 3 lecteurs de 16Go, 16Go et 8Go (comme écrit sur les disques dur).

Pourriez-vous me conseiller quant au choix du RAID de chaqu'un des disques dur et avec quel Linux choisir et si Linux et vraiment bien pour un serveur ? J'aimerais si possible avoir le maximum de performence. La sécurité n'est pas "hyper" importante.

A voir également:

4 réponses

rafmos Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 24
25 oct. 2007 à 16:21
UP !!!
0
rafmos Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 24
29 oct. 2007 à 17:39
up...
0
rafmos Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 24
24 nov. 2007 à 12:34
UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
rafmos Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 24
24 nov. 2007 à 12:34
UP
0