[VISTA] Icone du volume disparue !!!!

Résolu/Fermé
whynot123 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 25 oct. 2007 à 12:20
 nabil87 - 2 avril 2020 à 23:30
Bonjour,

J'ai touvours eu l'accès à l'icone du volume dans la barre des tâches (sous vista, cette icone est reconnue comme système), mais depuis hier, elle a disparu et refuse de réapparaître ... Quand jessaie de la faire revenir (propriétés de la barre des tâches, zone de notification, icones système, volume), la case est grisée et pas cochable... Et dans les propriétés audio non plus, il n'y a simlement pas de case à cet effet.

La je suis perdu... Quoi faire ? Aidez moi svp !!!

Merci d'avance

59 réponses

breakaddict
17 oct. 2010 à 17:58
1/clic droit sur barre des taches
2/aller dans gestionnaire de tache puis dans processus(2ème onglet)ensuite dans la liste déroulante aller sur explorer.exe puis faites fin arrêter le processus a droite.ne pas fermer votre gestionnaire.pas de panique si votre barre a disparu.
3/toujours dans le gestionnaire aller dans application (1er onglet)et faite nouvelle tache en bas a droite.noter explorer.exe,faite ok et une barre toute neuve apparait.magie
931
trop fort méga merveilleux! merci
0
sa a marcher niquel merci
0
J'ai absolument pas compris pourquoi, mais ça a marché parfaitement...Les mystères de Windows... Encore merci et bravo
0
trop fort
merci
0
Merci beaucoup! C'est de la magie oui!!!
0
problème résolue, j'ai eu le même problème, mes icônes systèmes sont disparues (icône du son,état de connexion etc...

la solution: après ouverture de session (faut faire vite)
quand la fenêtre de votre session se ouvre appuyer vite avec le bouton droite de la souris sur la barre d'état et ensuite propriétés, zone de notification et crochez les cassez en bas ou il y'as marqué son etc...

attention si vous ne le faites pas au moment de démarrage de session (le moment ou les icônes et programmes sont encore en cours d'exécution) les icônes systèmes seront inaccessibles et ce serra impossible de crochez les cases...

bonne chance
31
Merci pour l'info.
J'ai fait le truc !!!!!!!tout de suite!!!!!!!!!!!! après avoir redémarré et effectivement le volume n'apparait pas "grisé"
(clic droit barre des taches, propriété, zone de notification, volume)
et il est donc possible de le faire réapparaître.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais je me souviendrai de l'astuce.
Merci encore & j'invite les gens A ESSAYER CETTE MANOEUVRE.

Par contre pas de problème avec les touches du volume annexes au clavier qui me permettent de garder le contrôle sur le volume, mais le fait que l'icônne volume disparaisse de la barre des taches ne me permettait plus d'avoir le contrôle "visuel" du volume.

Ce n'est plus le cas. Impeccable donc.
0
Merci !!! C'est toout simple et ça marche !!!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 13:48
Balèze merci bien :D
0
Merci beaucoup !!!!!! cela faisait 1 heure que j'essayais de trouver des solution, mais c'est toi qui avait la bonne !!!!! Encore énormément merci !!!
0
ma technique marche très bien la lire plus bas pas besoin de speeder c tout simple
0
Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
25 oct. 2007 à 12:47
clic droit sur la barre (a droite la ou y'a tes icone et l'heure) propriétés et la tu coche "sons"
10
Bonjour Walt12,
J''étais dans le même cas que certaines personnes en possession de Vista et pour lequel depuis quelques temps je n'avais plus l'affichage de l'icône SON. J'ai essayé la plupart des solutions préconisées ci-dessus, sans résultat.
C'est en lisant ta suggestion qui est la plus simple de toutes, que l'icône en question est réapparue.
Merci pour la clarté et la facilité de ton aide.
A+.
0
super ça marche ,merci
0
merci Walt12
0
YES !!! tro cool !!!! Merci !!!!
0
merci
0
Je découvre le même probleme sur mon ordi ce matin : plus d'icône de volume dans la barre de notification + case grisée impossible à sélectionner. Serait-ce dû à une mise à jour ?
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
25 oct. 2007 à 13:19
est ce que tu as essayer de lui mettre des baffes ? ;-)
6
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 12:47
Sinon essaye touches "windows" + "R" et tape DEVMGMT.MSC et ok, pour ouvrir le gestionnaire de périphérique
Et regarde si tu a des points d’interrogations jaune ou croix rouge au niveau du périph audio
5
bonjour j'ai un problème avec l'icone du volume dans la barre des taches, car je l'ai suprimé de la barre des tache et meme de la corbeile. pouvez-vous m'aider svp.
0
j'ai oublié de vous dire que j'utilise windows 2000 profesional
0
Bonjour,
fait un clic droit sur le bouton en bas a droite je dis bien sur le bouton pas la barre afficher les icones cachés /propriétes/et coche la case
4
Bonjour à tous, voila comment jai reussi à regler le problème.
J'ai lu toutes les suggestions et solutions qui ont été données, elles sont toutes aussi valables les unes que les autres mais ça n'a pas marché sur mon ordi (sous windows vista edition familiale premium). Donc la case à cocher restait grisée.
Je pense qu'il faut toujours avoir à l'idée qu'un programme fraîchement installé pourrait être la cause de tous nos malheurs, car c'est ce qui s'est passé pour moi. C'était mon anti virus (Kasperski) qui m'avait supprimé l'icone du son de la zone de notification et voila comment j'ai procédé:

-désinstallation de kasperski sans redémarrage du système
-aller dans la base de registre:menu démarrer-tous les programmes-
accessoires- executer-taper regedit-ok-cliquer sur le petit triangle à
gauche de HKEY_CURRENT_USER-cliquer sur le triangle à gauche de
software-cliquer droit sur le programme que vous soupçonnez être à
l'origine du problème et supprimez-le de la base de régistre-confirmer.
-vérifier dans HKEY_LOCAL_MACHINE si votre programme existe toujours
sinon le supprimer de là également.
-fermer la base de registre
-redémarrer l'ordinateur
-cliquer droit sur la barre des taches-propriétés-zone de notification et la
le miracle: votre case volume qui était grisée ne l'est plus et vous
n'avez plus qu'à la cocher, puis cliquez sur appliquer-OK et votre icone
volume réapparait comme par enchantement.

Ceci dit, j'attire votre attention sur le fait que toucher à la base de régistre est résevé pour des utilisateurs avertis car si on ne sait pas ce que l'on fait, ceci risque d'être fatal pour votre machine donc dans le doute s'abstenir, car dans la majorité des cas une simple désinstallation du programme, sans toucher au régistre suffit.

Voilà , j'espère avoir apporté un petit plus à la communauté
4
Bonjour, voici une adresse pour une solution claire à ce problème:

https://www.commentcamarche.net/faq/11716-vista-retrouver-les-icones-du-volume-et-du-reseau-sous-vista

Bonne continuation,

Jano.
3
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 21
19 mai 2010 à 00:53
ok mai ta solution n'en est pas une puisque dans notre probleme les cases sont grisées donc peut pas coché!!!!
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
19 mai 2010 à 01:14
Bonjour Nikita57000,
As-tu lu l'astuce jusqu'au bout ?
0
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 21
19 juin 2010 à 01:45
okokok autant pr moi!!! merciiii ca a marché d'enfer merciiiii
0
pour faire revenir l icône,j'ai une solution quand rien ne marche.
1/clic droit sur la barre des taches
2/aller dans le gestionnaire des taches
3/aller dans processus(2eme onglet),dans la liste déroulante des processus aller sur explorer.exe puis faire terminer le processus.la barre disparait.
4/ne pas fermer le gestionnaire et aller dans application(1er onglet.cliquer sur nouvelle tache en bas a droite et noter explorer.exe
.une barre des taches toute neuve réapparait.cela ne corrige pas le problème mais cette méthode est la seule parade que j'ai trouvé pour le moment
0
Super !! ca marche impec; mec beaucoup !!
0
Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
25 oct. 2007 à 13:42
panneau de config >restauration systéme
par défaut ca remonte a la dernier install j'ai jamais test mais bon faut voir ....
2
whynot123 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 1
25 oct. 2007 à 13:45
oui mais la restauration système du panneau de config veut ramener un backup complet de l'ordinateur ...et j'ai comme beaucoup trop de "stock" sur l'ordinateur pour le backuper juste pour cette icone ... il n'ay aurait pas d'autres solution possibles ???

EDIT : il y a une option que je navais pas vue pour restaurer les fichiers systeme seulement ... je vais essayer
2
VOUS ouvrez panneau de conf ,ensuite outil d administration,apres avoir ouvert cela ,vous verrez services raccourci ,double clic sur ce dernier et là il y a un tableau qui va s afficher ,vous defiler et vous allez voire AUDIO WINDOWS ENSUITE CLIC DROIT ?DEMARRER LE SERVICE ET VOILA
1
Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
25 oct. 2007 à 12:25
qu'est ce que t'entends par icone du volume ??? tu veux avoir accés a quoi ?
0
whynot123 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 1
25 oct. 2007 à 13:15
les seules choses qui pourraient avoir un rapport sont celles ci :
- jai installé DFX enhancer pour WMP
- jai tenté dinstaller un scanner, mais je nai pas le driver, et je nai pas encore cherché pour celui-ci non plus ...

- et, qui a aucun rapport avec ca selon moi : jai gravé 2 dvd et 1 cd avec nero 8.1, mais l'icône avait déja disparu avant ...
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 13:19
Bin je vois pas trop mais DFX est un programme qui a rapport au son si je ne me trompes pas... donc peut-etre cause a effet?
0
whynot123 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 1
25 oct. 2007 à 13:22
je vais essayer de désinstaller dfx et je vais voir ce que ca fait ...
0
Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
25 oct. 2007 à 13:37
et t'as essayé une restauration systeme a hier ??
0
whynot123 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 1
25 oct. 2007 à 13:39
1 : La désinstallation de DFX n'a rien donné, l'icone nest pas revenue et toujours impossible de cocher la case Volume

2 : L'icone du volume étant une icone système, elle nagit pas comme les icones de programmes : elle est absente du menu des icones de notification (inactives ou pas), seulement quand je clique directement propriétés de la zone de notification, système et sons, mais comme je disais, la case est grisée ...

3 : restauration système ??? comment on fait ca sous vista ???
0
Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
25 oct. 2007 à 13:47
comment ca back up complet ??? quand tu fais choisir point de restauration il te propose pas de restaurer a tes install de hier ??
0
whynot123 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 1
25 oct. 2007 à 14:02
le backup des fichiers système a tout réglé ... merci a tout le monde pour votre contribution a la résolution du probleme =D

L'icone est réapparue comme si de rien était, je crois que cétait du à l'installation de SQL server 2000 qui venait avec un autre prog que javais installé ...
0