Utilisation de la commande ENVOYER VERS

Fermé
chipiecat - 25 oct. 2007 à 11:59
dansauvage Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 11:02
Bonjour,

Sous Windows XP comment faire pour que l'utilisation de la commande "envoyer vers" ait pour effet d'effacer AUTOMATIQUEMENT le fichier de son emplacement d'origine pour ne le laisser subsister que dans l'emplacement de destination.
A voir également:

4 réponses

Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
25 oct. 2007 à 12:36
tu fais couper coller (au lieu de copier) mais bon du coup t'utilise plus cette commande !!
0
Bonjour,
et merci

Justement, je souhaitais continuer à me servir de "ENVOYER VERS" comme je le faisais avec Windows 98 (effacement automatique dans l'emplacement de départ).
Sinon, bien évidemment, j'utilise comme tout le monde le "COUPER-COLLER" .... à moins de venir d'une autre planète.
J'ai aussi une autre méthode basée sur les raccourcis d'accès aux répertoires, mais moins sympa que la commande "ENVOYER VERS" telle qu'elle fonctionnait avec Windows 98.
0
Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
26 oct. 2007 à 10:44
en faite tu change souvent de place des documents et t'aimeré bien te simplifié la vie si j'ai bien compris !
comment tu faisais sous 98 ? (la manip! )
sinon moi jutilise lexplorateur comme ca tu navigue facilement....
0
dansauvage Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 11:02
Encore merci,

je sais aussi comment utiliser l'explorateur pour gérer mon problème, mais je me demande maintenant pourquoi la technique utilisée avec Windows 95 ou 98 (effacement automatique après envoi dans le nouvel emplacement) n'a pas l'air d'avoir été reprise dans Windows XP.

Sous Windows 98 je cliquais (bouton droit) sur le fichier à "déménager" et choisissais le commande "Envoyer vers" (send to) puis l'un des emplacements du sous menu sur lequel je cliquais.
Résultat : en un seul clic le fichier se retrouvait dans l'emplacement choisi et effacé dans l'empalcement de départ, c'était cool !
0