Virus macro word sur mac OS X

Fermé
jules - 25 oct. 2007 à 05:04
 jules - 4 nov. 2007 à 20:58
Bonjour,

je tente de me débarrasser d'un virus macro qui infecte mes fichiers word, j'ai suivi les conseils indiqués dans le forum. ClamXav m'a permis de repérer les fichiers infestés, mais la quarantaine n'étant pas une solution suffisante j'ai télécchargé une démo de Sophos antivirus. Grâce à cela j'ai pu désinfecter les fichiers concernés... Mais le problème persiste, dès que j'ouvre un nouveau document word, le virus en profite pour réapparaître ! Sophos me signale que certains fichiers sont corrompus, notamment sur word et appleworks, mais il ne me propose pas de solution...
Je n'arrive pas à choisir un logiciel payant, pensant que c'estcertainement la solution qui sera la plus efficace, les démos n'ayant certainement pas les mêmes rendements. Lequel conseillez-vous ?
J'ai désinstallé la suite office, et l'ai réinstallées, pensant que ce serait une solution de repartir du logiciel du CD, mais le virus doit être caché quelque part et attendre gentiment...
Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Oui, j'ai chargé une démo de Sophos Anti virus sur le lien suivant:
https://www.toucharger.com/macintosh/utilitaires/antivirus/
Une fois l'application installée sur ton disque dur, il faut activer l'option de désinfection, dans les préférences du logiciel, et tu lances ensuite le scan de ton disque... l'opération est longue, mais c'est efficace...
Comme cette aventure m'a rendu parano, j'ai fait l'acquisition du anti virus, sur les conseils d'un technicien mac: Virus Barrier X4 de chez intégo, il travaille en fond, ne ralentit pas ton travail, contrairement à celui de sophops qui me semble un peu possif, mais peut-être est-ce juste la démo qui rame ...

voilà, bonne soirée et bon courage...
2
j'ai le même problème as-tu trouvé une solution?
Merci pour ton aide.
0