Partage 1 imprimante entre 2 pc avec livebox

Fermé
rockett - 24 oct. 2007 à 20:24
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 16 nov. 2007 à 13:22
Bonjour,

je souhaiterai savoir si c'est possible de mettre en reseaux deux ordinateur connecté sur une livebox (un en ethernet et l'autre en wifi) pour pouvoir partager l'imprimante qui est branché sur celui en wifi. la livebox est un modem-routeur donc ca devrait etre faisable ?

merci de me repondre
A voir également:

6 réponses

merci de ta réponse dogfriend mais mon souci c'est que les deux ordinateurs sont bien connectés a internet, mais ils n'arrivent pas a se "voir" sur un réseau local, donc impossible de d'utiliser le partage imprimante. désolé pour le manque de présision.
il y a peut etre un réglage a faire sur les pc ou la livebox pour quelle serve de routeur, mais quoi ?
2
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 oct. 2007 à 22:47
Bonsoir

Tout d'abord il faut que tes deux PC soinet dans le mêm groupe de travail. regarde lelien ci-dessous
partage fichiers
et ensuite du partages ton impriamant et tu suis la procédure donnée par dogfriend

Smart
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
26 oct. 2007 à 19:47
Salut, pour qu'ils soient sur le même groupe de travail tu fais:
clik droit sur poste de travail
onglet nom de l'ordinateur
modifier
en bas de la fenetre tu tape un nom de groupe du style "maison" et tu refais exactement la même opération sur le 2ème pc
tu n'a pas besoin de toucher à la livebox !
a+
0
salut

la config du réseau a l'air correcte, je peux faire un "ping" sur les IP, mais j'ai un souci avec Zone Alarm (installé sur les deux ordi) qui me bloque les sessions "NetBios" ??
quand je ferme le pare feu sur les deux pc, le reseau marche
je trouve pas comment autoriser les sessions Net Bios dans Zone alarm (version 6.1 sur win me, v7.0 sur xp)

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
16 nov. 2007 à 13:22
Salut,

pour les sessions netbios faut ouvrir le port 139 en TCP...

et sinon le groupe de travail ça sert a rien, chaque pc peut avoir un groupe different c'est pareil.

Bon courage
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
24 oct. 2007 à 20:39
Salut, tu a tout à fait raison cela est bien possible. Tu va dans les imprimante et tu clique droit sur l'imprimante concernée et tu sélectionne "partager l'imprimante". Ensuite sur l'autre pc (en ethernet si j'ai bien compris), tu fais un ajout d'imprimante et tu suis la procédure habituelle d'ajout d'imprimante. voila a+
-1