Telecommande grandin [Fermé]

- - Dernière réponse : jmp59
Messages postés
29251
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
- 6 janv. 2009 à 19:17
Bonjour,
bonjour je possede 2 telecommande grandin et une tele grandin quand j'appuie sur menu sa ne marche pas donc je ne peut pas regler les chaine de la tele car c une tele que l'on ma donner et le reglage et pas le meme merci d'avance pour vos reponses
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2013
107
8
Merci
Bonsoir

Grandin est une marque distributeur, le sav est delicat et le remplacement d'un telecommande pâs forcement donné.

Je pense que le mieux pour toi serait d'utiliser une telecommande universelle basique et pas trop chere

A++

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71366 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
merci pour votre reponse mais si vous vous y connaisez merci esque les telecommande grandin marche avec toute les tele grandin merci bonne soiree
1
Merci
merci de votre gentillesse bonne soiree je vais voir pour commander suivant modele tele a +++
Messages postés
1228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2013
107
1
Merci
En general avec la telecommande un guide de compatibilité avec les marques de tv est fourni plus les codes de fonctionnement

A++
Messages postés
29251
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
4884
1
Merci
Pas trop chère, c'est quoi ? Les télécommandes dites universelles et qui ne le sont pas tant que ça, ça va de moins de 10 € à plus de 100 !

Tu as la solution de la télécommande de remplacement qui est la seule pour avoir une télécommande qui marche exactement comme celle d'origine, avec toutes ses fonctions.
Tu la trouveras là http://www.telecommande.net/Telecommande_Remplacement/GRANDIN/55BNT98.html
Messages postés
29251
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
4884
0
Merci
Attention, ne commande pas n'importe télécommande universelle. Il faut être sur qu'elle fonctionne avec TA télé.
Si tu indiques la référence de ton téléviseur je pourrai t'indiquer des modèles de télécommande qui fonctionneront à coup sur.
Bonjour,
Moi j'ai également un soucis et je recherche une télécommande universelle pour une TV GRANDIN 55 MBI 001 ARG. Pouvez-vous me donner des marques compatibles avec mon téléviseur ?
Merci de votre réponse.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2008
0
Merci
bonjour
en recherchant des infos sur des télécommandes grandin je suis tombé sur cette discussion qui me correspond tout a fait!
moi aussi on ma donné une télé mais sans télécommande!comme je vois que tu as l'air de bien t'y connaitre pourrai tu me dires se qu'il faut que je prenne en télécommande pour un téléviseur grandin réf 70BNT98 ?
merci d'avance
marcos
marc.ruyer@wanadoo.fr
Messages postés
29251
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
4884
0
Merci
Bonjour,

Avec celle-ci http://www.telecommande.net/Telecommande_Remplacement/GRANDIN/70BNT98.html tu seras sur d'avoir quelque chose qui fonctionne, et ce exactement comme la télécommande d'origine.

En achetant une télécommande dite universelle c'est toujours plus ou moins aléatoire, surtout avec une marque distributeur comme Grandin.
Messages postés
29251
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
4884
0
Merci
Bonjour froufrou43,

Avec celle-ci http://www.telecommande.net/Telecommande_Remplacement/GRANDIN/55MBI001ARG.html tu es certain d'avoir un fonctionnement absolument identique à la télécommande d'origine.
Et c'est bien la seule à ma connaissance qui ait autant de garantie.
0
Merci
Salut, on m'a donné une télé grandin modèle 55bnt98 et référence stv2120

Y avait une télec avec mais elle a grillé.... j'ai déjà essayé une telec universelle mais ça avait pas marché

J'aimerais savoir si quelqu'un savait quel modèle marcherait avec ma télé (et pas trop cher si possible)

Merci
Messages postés
1228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2013
107
-1
Merci
Pas forcement

C'est la que le bas blesse, les grandin etant une marque distributeur, elles sont fabriquées selon le principe de l'appel d'offre. Donc la base de la tele peut etre construite ou assemble par un fabriquant different selon les modeles, voire selon les annees.
Donc il n'y aucune assurance que les telecommandes grandin fonctionneront avec tout les televiseurs grandin.

La seule issue reste la telecommande universelle pour un prix plus raisonnable qu'un remplacement ou une reparation

A++