Connexion wifi disparue sur aolbox erreur#511

Résolu/Fermé
fd62 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 24 oct. 2007 à 00:01
fd62 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 24 oct. 2007 à 10:23
Bonjour,

j'ai un pc de bureau relié à mon aolbox par ethernet qui fonctionne très bien. J'ai installé il y a deux mois une connexion wifi sur mon portable et mon pc bureau avec la matériel AOL ( carte pcmia et clé wifi thompson WLG-1500A ). L'installation a très bien fonctionné durant ces deux mois mais depuis 4 jours plus rien ne fonctionne !
la configuration wlan d'inventel détecte mon aolbox mais refuse de s'y connecter.
J'ai essayé de réinstaller ma connexion wifi avec le cd d'installation aolbox, il m'indique une erreur #511: mon ssid n'est pas reconnu et l'installation ne réussit pas mieux en mode manuel en insérant moi même la clé wep ( j'ai bien évidemment vérifier sa concordance avec la boîte ! )
j'ai racheté une clé wifi, le soucis reste identique
j'ai modifié les canaux sur l'interface aolbox, sans résultat
j'ai supprimé la sécurité wep et la reconnaissance mac : pas de changement non plus
j'ai réinstaller l'aolbox : pas plus de résultat

je n'y comprends rien ! pourquoi une panne aussi subite ? qu'est ce que je peux encore essayer?

merci d'avance pour toute aide.

2 réponses

benjhenrion Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 16
24 oct. 2007 à 10:06
Hello, tu n'as pas bien cherché la solution est là :
http://aolassistance.aol.fr/assistance/support/fichetech.do?id=5965&type=RichDataSheet&by=cat
Bon courage!
0
fd62 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
24 oct. 2007 à 10:23
bonjour,

et si j'avais bien cherché ( c'est même par leur assistance que j'avais commencé.... chuis pas stupide non plus... )

et.... j'ai réussi à trouver la solution avec leur assistance téléphonique ( une charmante demoiselle avec un petit accent indéfini.... )

en fait c'était un problème de canal, j'étais en automatique canal 1 et il vaut mieux utiliser un canal au dessus de 10. j'avais fait cette manip mais je n'avais pas mis la box en association, une fois cette dernière effectuée, le problème s'est résolu tout seul !

j'espère que mon expérience servira à d'autres (et que ça ne leur coûtera pas 10 euros comme moi ! )

merci pour les aides
FD
0