IPv4 , IPv6 sous VISTA explication

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2007 à 22:02
 kalid - 23 oct. 2011 à 12:46
Bonjour,

je suis sous vista, et quand je regarde les propriétés de la connection réseau, il y a TCP/IPv4 et TCP/IPv6, alors que sous XP j'avais juste TCP/IP, apparemment actuellement je suis sous IPv4 par défaut, à quoi sert donc le deuxième protocole ( IPv6 )

voilà, quelqu'un peut-il me donner quelques explications sur le sujet ?

est-ce que l'IPv4 correspond au protocole TCP/IP d'XP ou y a t il une différence entre ces deux là ?

Merci pour vos éclaircissements...
A voir également:

9 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
23 oct. 2007 à 22:32
IPv6 étant "meilleur" que IPv4, dans le cas où les deux sont disponibles, il est donc logiquement préférable d'utiliser d'abord IPv6.
Et c'est ce que font la plupart des logiciels: Ils vont d'abord essayer de passer par IPv6 (si présent dans le système d'exploitation), puis repasseront à IPv4 si leur demande échoue en IPv6.

C'est très exactement ce qui se passe avec des logiciels comme Firefox.
Quand vous entrez l'adresse d'un site web, Firefox va d'abord essayer de trouver l'adresse IP (résolution de nom DNS) en passant par IPv6. Si la résolution de nom ne donne rien en IPv6, au bout d'un moment, il ré-essaie en IPv4.

Dans la théorie, c'est bien, puisque le jour où IPv6 sera actif, ces logiciels travailleront naturellement avec sans avoir besoin d'être reconfigurés.
Dans la pratique, l'attente vaine d'une réponse DNS en IPv6 ajoute un petit délai inutile (puisque actuellement pratiquement aucun fournisseur d'accès ne propose d'accès IPv6, sauf réseaux privés ou expérimentaux).
Ce choix entre IPv6 et IPv4 est fait logiciel par logiciel.
C'est chaque logiciel qui décide d'utiliser IPv6 ou IPv4.
Ce n'est donc pas IPv6 qui pose problème en soit, ce sont les logiciels qui posent problème en choisissant mal des protocoles adaptés à la situation.

Dans le cas où des logiciels qui ne supportent que IPv4, ou dans les cas où les tables de routage IPv6 sont bien configurée, la présence
d'IPv6 ne provoque absolument aucun ralentissement.


@ +
Vivre à fond !!! la vie est tellement courte !!!
9
au japon il utilise le IPV6 dejas !!!
jai des connection IPV6 sur mes server , Donc cest dejaS Actif et fonctionnel
0
Utilisateur anonyme > floffy
30 déc. 2008 à 14:15
oui, il me semble que les freenautes bénéficient aussi déjà de la technologie IPV6
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
23 oct. 2007 à 22:10
bonsoir !
regarde ici pour comprendre ! ipv6
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2007 à 22:18
ok, donc en gros, c'est le futur protocole TCP/IP, et si je comprend bien pour le moment on utilise encore l'IPv4, car l'IPv6 n'est pas encore assez généralisé ( Et donc VISTA a anticipé cette futur utilisation, en l'incluant directement dans les propriétés de connexion, et je suppose que le jour ou l'IPv6 sera généralisé, Vista basculera automatiquement sur ce protocole... ?)

en fait je posait cette question, car imaginons que je veuille paramétrer manuellement ma connection, actuellement, si j'ai bien compris, c'est dans les propriétés du protocole IPv4 qu'il faut que je mette mes données ?
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2007 à 22:37
"Vivre à fond !!! la vie est tellement courte !!!" -> je ne peux que plussoyer !

Merci pour les explications, et bonne continuation à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
23 oct. 2007 à 22:49
j'espere que tu as pu comprendre un peu le fonctionement du protocole, si c'est ok, c'est cool !!



@ +
Vivre à fond !!! la vie est tellement courte !!!
0
claire l'explication.......mais IPv6 peut envoyé des msg d'erreur
0
je ne pe naviguer ni sur ie ni sur mozilla ca me dit ke c pe etre du a une erreur dns et ds mes connexion reso je n'est rien d'inscrit ds ipv6 et adresse de serveur dns primaire et secondaire aidez moi svp merci
0
Pour repondre a ta question commence deja pa lire ce qu'on nous dit dessus sa résoudrera déja ton inquietude concernant l'ipv6 .C'est normal que rien ne soit inscrit car apprement pour l'instant tu fonctionne encor sous ipv4.Quant a ton dns c'est déja plus embetant car si rien n'est inscrit c'est peut etre que tu as effacé l'adresse de ton dns suite a une fausse manip . Je te conseille donc soit je te conseille donc d'entrer une des adresses donnés sur ce site http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10459 dans les emplacements prévus a cet effet.

En esperant avoir pu répondre a ta question
Tchou :)
0
salu floogs g ete sur le site en question et les adresse je les ai deja mai ds ipv4 .mai par contre mes adresse ip son attribuée automatiquement (moi c 192.168.1.1) je pensai la rentré manuellement mai je c pa si c bien bon en tt cas je ne pe toujour pa naviguer ni sur ie ni sur mozilla merci de ton aide repon stp merci a plus tchou!!!
0
voila j'arrive pas a navigué avec mon pc que ce soit avec le cable de réseau local ou en connexion sans fils. mes protocole IPv4 et IPv6 sont fixés sur "obtenir automatiquement".
le pc m'indique que j'ai une connexion local et internet mais internet explorer ne veux pas naviguer on me dit que le DNS indiqué n'a pas put trouver le serveur.
il n'est pas en mode or connexion , pareil pr firefox qui lui non plus ne veux pas naviguer.
lorsque je tente de me connecté a messenger on me dit qu'il y a un souci avec le DNS ou tanto avec l'adr IP.
une fois pr remédié a ces souci j'ai rentré un adr IP et DNS trouvé sur le net depuis un autre pc . apres cela il y avait un conflit d'IP. il y a t'il une solution a ce probleme? ou trouvé les protocoles? comment réinstallé mon internet explorer 7?
0
llllll
0