Réseau wifi: sécurité vs accès pour invités

Fermé
maudmontgomery Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 23 oct. 2007 à 19:56
maudmontgomery Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 23 oct. 2007 à 23:17
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de sécuriser un réseau sans fil tout en continuant à permettre l'accès au réseau à des visiteurs qui louent une chambre dans la maison. Si oui, quelle serait la meilleure méthode? Merci à l'avance de vos réponses.

Salutations,

Annie
A voir également:

2 réponses

Keff Messages postés 303 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 120
23 oct. 2007 à 20:06
Bonsoir,

Oui, tout à fait, que vous utilisier WEP ou WPA2 (de preference), il faudra que vous fournissiez à vos visiteurs la clé de crytage , généralement une simple phrase pour qu'ils puissent acceder au réseau.

@

PS : par contre, si vous etes amenée à communiquer votre clé à des personnes exterieures, il vaut mieux en changer relativement souvent pour eviter les "visites" indésirables.
0
maudmontgomery Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
23 oct. 2007 à 23:17
Bonjour,

C'est un peu ce que je pensais mais comme je ne suis pas habituée avec les réseaux sans fil, je voulais avoir l'opinion de d'autres personnes d'autant plus que ce n'est pas pour moi. Pour finir de résoudre mon problème, à quelle fréquence devrait-on changer la clé dans un gîte touristique ("bed & breakfast") de 6 chambres? Merci à l'avance.

Salutations,

Annie
0