Menu

Comment ouvrir un fichier .dmg sur mon mac ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Sanspseudo
Messages postés
36655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
- 19 avril 2012 à 19:03
Bonjour,
merci d'avance à tous ,
je possede un powerbook 12 " MAC osx 10.3.9 .
il m'est impossible d'ouvrir un fichier nommé X-LITE en .dmg
apres avoir normalement telechargé le fichier , je le place dans les applications
mais en cliquant sur l'icone du logiciel
l'icone apres une courte apparition dans le dock rebondit trois fois et disparait ???
pouvez-vous me venir en aide ?
encore une fois merci.
kinikini.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
un fichier .dmg s'ouvre sans aucune difficulté avec Stufflt, et même si celui-ci est dans le dossier application (et je ne vois pas pourquoi il n'y serait pas, étant donné qu'il y est automatiquement installé quand on installe le système!!!!!!!) il décompresse automatiquement le fichier .dmg :-)))

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39010 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
36655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
10896
0
Merci
Bonjour,
Ce n'est pas le fichier .dmg qu'il faut mettre dans le dossier Applications, mais son contenu.
Lancez l'utilitaire de disque (Applications / Utilitaire de Disque..), et faites une réparation des autorisations sur votre disque dur, re-démarrez le Mac et ré-essayez.
Cordialement.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010
1
0
Merci
bonjour
je n arrive pas a installer office 2008 ni CS3, je souhaiterai savoir comment y proceder, il y a dans les deux dossier des fichier dmg, quand je clic dessus, il y a un semblant d isntallation aui s interrompe, comme quoi il le disque dur ne le reconnai pas, si non, si j ai le fichier d installation sur le bureau il s arrete parceaue le disque dur ne l accepte.
je suis habituee a travailler sur des pc, et je me perd completemet avec les mac, 'j ai un Mac OX version 10.5.5'
merci de m aider, parceaue je vais devoir installer des logiciels de 3d ...
merciiiiiii
0
Merci
J'ai u fichier dmg, sur mon mac, qui s'affiche bien comme image disque mais quand je l'ouvre il est vide ! Aucun message ne s'affiche puisque tout semble aller convenablement ... Mon ficher pèse 1,78 Go ce qui me fait dire qu'il n'est pas vide ... Mon utilitaire de Disque me dit que le volume semble être en bon état ! Que puis je faire ?
Messages postés
36655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
10896
0
Merci
hgw - 30 déc. 2011 à 10:14
J'ai u fichier dmg, sur mon mac, qui s'affiche bien comme image disque mais quand je l'ouvre il est vide ! Aucun message ne s'affiche puisque tout semble aller convenablement ... Mon ficher pèse 1,78 Go ce qui me fait dire qu'il n'est pas vide ... Mon utilitaire de Disque me dit que le volume semble être en bon état ! Que puis je faire ?

En premier lieu, Bonjour, si cela ne vous dérange pas évidemment. J'ai cette désagréable manie de toujours commencer mes messages par un formule de politesse. Et comme la charte de CCM le demande, ça me va bien.

Autrement, il se peut que cette image .dmg contiennent des fichiers invisibles. Ce qui m'amène à la question essentielle : que doit exactement contenir cette image ?

Si cette image disque provient d'un éditeur de logiciel, le mieux est de poser la question au support clientèle. Vu la taille du pseudo contenu, il doit s'agir d'un logiciel acheté sur le net.
Si par contre, il s'agit de fichiers comme des photos du baptême du petit dernier, demandez à votre contact de vous refournir une image non corrompue... par exemple

Bref sans savoir ce qu'est censée contenir cette image disque et sa provenance, difficile de répondre.

Excusez moi d'avoir commencer ma réponse par un "Bonjour.."

Cordialement
0
Merci
mon mac en mode privilégier je peut rien installer sur mon ordi j'aimerai avoir de l'aide
Messages postés
36655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
10896
0
Merci
baf - 18 mars 2012 à 22:16
mon mac en mode privilégier je peut rien installer sur mon ordi j'aimerai avoir de l'aide

Une première aide pour bien débuter

Ensuite, c'est quoi le mode "privilégier" sur Mac OS ... ??

Bonne soirée
0
Merci
Bonjour,

J'ai un soucie lorsque j'essaye d'installer Indesign.

Mon dossier .dng refuse de s'ouvrir et un message d'erreur apparait "impossible d'ouvrir les images disques suivantes " "raison : somme de contrôle incorrecte".

Vous pourriez peut-être m'aider.

Merci d'avance.

E.
Messages postés
36655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
10896
0
Merci
elliotB 19 avril 2012 à 17:04
Bonjour, 

J'ai un soucie lorsque j'essaye d'installer Indesign. 

Mon dossier .dng refuse de s'ouvrir et un message d'erreur apparait "impossible d'ouvrir les images disques suivantes " "raison : somme de contrôle incorrecte". 

Vous pourriez peut-être m'aider. 

Merci d'avance. 

E.

Bonjour,

Ce message est classique lorsque le fichier est corrompu ou incomplet. Mauvais téléchargement... Il faut le télécharger à nouveau à partir du lien indiqué par Adobe.

Cordialement
Messages postés
36655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
10896
-1
Merci
à BBq,
Bonjour,
Un fichier .dmg n'a pas besoin de stuffit pour être "monté". Les fichiers .dmg qui sont des images disques propres à Apple, sont créées par l'utilitaire de disque ou autre logiciel compatible. Si vous faites un Ctrl-Clic sur une image disque .dmg, le système proposera de l'ouvrir avec l'utilitaire "diskimagemounter", qui est le logiciel Apple par défaut pour monter ces disques virtuels. C'est en fait l'application qu'utilise "Utilitaire de Disque" pour ces images. Utilitaire de disque est une interface d'accès à d'autres utilitaires. (le système n'utilise pas en réalité la même application pour créer une image disque , pour partitionner un disque, pour réparer les autorisations, pour faire une restauration ... etc...)
Les fichiers qui s'ouvrent avec Stuffit Expander sont des fichiers compressés. Ces fichiers portent l'extension .bin ou .sit, .sea, .hqx etc... + les fichiers .zip , mais qui eux également n'ont plus besoin actuellement de Stuffit.
Tandis que les fichiers .dmg ne sont pas des fichiers compressés, mais des "images disques", ou des disques virtuels. Dans les Mac OS, (avant le système X), ces images disques avaient pour extension ".img"
Il n'y a bien sûr aucun inconvénient à ce que de telles images disques se trouvent dans le dossier Applications, mais ce n'est pas leur place. Le dossier Applications, comme son nom l'indique, est censé contenir des applications, et donc l'application contenue dans l'image .dmg
Une fois que l'application contenue dans l'image disque .dmg aura été copiée dans le dossier Applications, on peut jeter à la corbeille cette image disque; celle-ci n'ayant plus d'utilité, si ce n'est que d'avoir l'application en double sur le disque dur, ou sur un autre support pour sauvegarde. On utilise les images disques essentiellement pour des raisons de sécurité lors de transfert par le net, et aussi parce que l'utilitaire de disque permet d'en créer avec un cryptage de sécurité et avec mot de passe d'ouverture.
Il est vari que lors de la sortie de Panther, un bug provenant de Stuffit Expander empêchait le montage de ces images. A l'époque, les utilisateurs n'avaient que pour seul moyen de faire un "Archive & Install" du système pour s'en sortir, et ensuite, surtout ne pas tenter de monter une image disque .dmg de suite, puis procéder à une re-installation de Stuffit Expander à partir d'une toute dernière version à télécharger sur le site de Stuffit , (version 8.02 à l'époque), et ensuite seulement, alors monter une image disque .dmg
Par la suite certains utilisateurs ont , en plus de la procédure que j'écrite ci dessus, trouvé que parfois la suppression de certains fichiers réglait le problème.
A l'heure actuelle Stuffit n'est plus fourni avec Mac OS.

Voici les fichiers en cause, sous Mac OSX.3
le fichier :
-DisqueDur/System/Library/Extension.kextcache
-le dossier
-DisqueDur/System/Library/Caches/apple.com.kernelcaches

Je n'avais pas encore conseillé à kinikini la suppression de ces éléments, car parfois la première procédure décrite plus haut suffit.
Mais puisque je suis amené à donner plus d'explications... voilà c'est fait.
Messages postés
36655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
10896
-1
Merci
Bonsoir,

Pour comprendre encore mieux ce qu'est un fichier .dmg, lire ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8751476 auto executable?#2

Tout y est expliqué, mais je rappelle en gros les différents points pour le cas ou le fichier .dmg contient une application toute prête, ou une application à installer
Une fois que ce fichier .dmg est monté sur le bureau, c'est à dire que l'image disque est vu par le Mac comme un disque externe ou un CD ou DVD, vous devez y trouver à l'intérieur plusieurs choses possibles au choix
-Un "package" d'installation de type .pkg sur lequel il faut fair un double clic pour lancer l'installation
-Une application toute prête qu'il suffit de glisser déposer dans le dossier Applications
-Un "Installeur" de type "Vise" ou autre.. sur lequel également il faut faire un double clic pour lancer l'installation.

Voyez par exemple ce tutoriel
http://www.rhinos-mac.fr/...

Pour les débutants sur Mac, lisez également cette page, vous y trouverez des liens vers des tutoriels ou des sites pour débutants, et d'autres informations utiles sur Mac OS, et encore des liens vers des messages ayant eu à traité des sujets les plus courants sur ce forum.

Si malgré tout, après avoir lu les liens et vu le tutoriel vidéo, vous butez toujours sur le problème, donnez plus de détails, la façon exacte dont vous procédez et les messages que le Mac vous retourne en cas de refus .. etc...

Bien cordialement
-1
Merci
bonjour et merci d'avance de m'éviter le suicide (mais non ça n'est pas du chantage !) voilà l'affaire :
J'ai acheté pour mon fils Age of empire 3 et l'on m'a dit qu'en passant par le système image disque il n'y aurait plus besoin de manipuler le dvd d'origine. J'ai donc réalisé grâce à l'utilitaire de disque une image disque du dvd (cela se présente sous la forme d'un fichier dmg et ça c'est normal) pour ouvrir le dit fichier je contrôle clic, j'ouvre avec image mounter ou en passant par "monter" sur l'utilitaire de disque et voiçi qu'arrive sur mon bureau une icone représentant un lecteur marqué age of empire...Tout va bien me direz vous ! ben non, parceque si je 2ble clique sur cet icone, s'ouvre une fenêtre à 3 icônes identique à celle obtenue en 2ble cliquant sur le DVD d'origine. Il y a notamment l'icone qu'il me faut copier dans application (age of empire 3 avec un petit dessin) sauf que si je fait cela , il semble que cela se copie (une barre de copie, un poids de fichier apparaissent) mais si après je 2ble clique sur cet icône dans application j'ai inévitablement le même message "le dvd d'age of...est introuvable, assurez vous de l'avoir bien introduit dans le lecteur" Bien sûr qu'il n'y est plus dans le lecteur, c'est même le but du jeu bon sang !
Help me please, j'ai le nervous breakdown qui me reprend....