Choix d'un scanner texte

Fermé
patricia - 26 août 2003 à 19:31
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 - 26 août 2003 à 20:31
bonjour,
je voudrais acheter un scanner pour pouvoir retravailler des textes qui sont par exemple sous forme de photocopies. Entre les différents modèles, les différences importantes au niveau des prix, comment s'y retrouver?
Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci.
A voir également:

3 réponses

beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5
26 août 2003 à 19:37
salut paty !!!

si tu as deja un scanneur ! le boulot que tu demande se fait par
logiciel de reconnaissance optique de caractere ( ocr)
- il en existe pas mal ! ! comme omnipage pro ; fine reader4 etc..
de toute façon, quand tu achete un scanneur , les logiciels son vendu avec ! ! et le OCR avec !

mon site perso: perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
Je n'ai pas de scanner.
Donc si je comprends bien : je dois m'assurer de la présence ou de la compatibilité d'un tel logiciel avec le produit que j'envisage d'acheter?
Merci pour ta réponse.
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
26 août 2003 à 20:31
Pratiquement tout les scanners sont livre avec ce genre de logicielles donc pas de problemes. Par contre il ne transforme pas le texte dactilographier. Cela existe peut etre mais à d'autre prix ?

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0