Petit problème pour un formulaire [Fermé]

Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2008
-
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2008
-
Bonjour,

Alors voila mon problème :

J'ai un simple bouton radio ( Stage / Projet )

<input onChange="recharge()" type="radio" name="estStage" value="1" <?PHP if(isset($uneOffre->estStage)) {if( $uneOffre->estStage==1) {echo "checked"; }}?>/>

<input onChange="recharge()" type="radio" name="estStage" value="0" <?PHP if(isset($uneOffre->estStage)) {if ($uneOffre->estStage==0) {echo "checked"; }}?>/>

Je souhaite que lorsque l'utilisateur selectionne une des deux options, la suite de mon formulaire change (en fonction de stage ou projet)

(ma deuxieme partie de formulaire avec un if($uneOffre->estStage==true) machin machin concernant le stage et else machin machin concernant le projet)

J'ai essayé pas mal de p'tites choses dans ma fonction recharge() mais en vain. La suite de mon formulaire ne veux pas changer (je suis obligé d' enregistrer les données puis de revenir sur mon formulaire pour que les modifiactions aient lieu : Un simple refresh de page ne suffit pas)

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter..

4 réponses

Une solution un peu complexe a mettre en place est le AJAX

Qu'est ce que le AJAX tu vas me dire ? Bha il s'agit en fait d'un petit procédée qui permet de mettre a jour une page sans pour autant la recharger. Malheureusement a part le nom je ne peux pas trop t'aider sur ce domaine, car il date trop dans mon esprit un peu vieux :)

Mais sache que lorsque tu apprendra le AJAX tu en trouvera l'utilité dans bcp d'autres situations, donc ce n'est pas a negligé

Cordialement Jason
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2007
8
Dirige toi plutot vers le javascript, histoire de ne pas devoir recharger toute la page à chaque fois (sauf si les données a envoyer sont trop importantes).

Ceci étant pour résoudre ton problème de php. Je dirai que tu dois ajouter du javascript dans ton bouton radio. En gros tu ajoutes un truc du style onCheck=window.location(mypage.php?estStage=1)

Reste alors à tester la présence du champ get estStage pour savoir comment afficher la suite de la page :)
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2008
4
Merci pour vos réponses !

Je teste deux / trois trucs différents et je vous recontacte :) mais je sens que je vais encore avoir besoin de vous, ca fais un p'ti moment que je suis dessus et que je ne trouve pas de solutions...
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2008
4
Mettons que je fasse une fonction recharge ce type :

<script language="javascript">
function recharge()
{
...
window.location = "index.php5?Nav=ajoutOffreEtudiant";
}

Alors bien sur, je voudrais, avant de recharger la page, mettre la variable "estStage" à la bonne valeur (comme ca lors du rechargement de la page, il prend en compte la variable et adapte le fomulaire)

En gros, que dois-je mettre à la place des ... ? :/