Nettoyage,contacts,clavier

Fermé
yaargh - 23 oct. 2007 à 04:28
Tom98 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 25 oct. 2011 à 10:28
Bonjour,

j'airenverséunebièresurmonclavierhier!!etj'aiplusd'espace

quelcon!!

estcequequequ'unpeutm'expliquercommentjepeuxnettoyermescontacts?

monpavénumériquenemarchepasnonplus!

désolé!!

mercipourvotreaide!!
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 18:15
Bonjour,

Mon iMac est équipé d'un de ces "p____ns" de claviers blanc avec dessous transparent. J'ai beaucoup personnellement mais c'est vrai que ça se salit vite.
Comment je le nettoie ?
J'ai fais une photo numérique du clavier, je l'affiche en grand à l'écran
je débranche le clavier
j'enlève toutes les touches avec une lame de couteau non coupante
je mets toutes les touches dans une bassine avec du produit de vaisselle
je lave tout ça avec une éponge douce
je sors le tout, j'essuie touche après touche
je les mets toutes à l'endroit sur une serviette éponge pour faire bien sécher l'intérieur des touches pendant toute la nuit
j'aspire le clavier sans ses touches avec un aspirateur de table et le nettoie avec un chiffon doux humide
je vérifie le matin que tout est bien sec
je réveille le Mac en remuant la souris pour voir la photo du clavier
je replace toutes les touches

Je ne fais ça que lorsque vraiment je le trouve vraiment sale. Si pas trop sale, on peut aussi juste débrancher le clavier et passer un chiffon doux humide sur et entre les touches et se contenter de ne retirer que les touches du bas pour aspirer les miettes, poussières etc..

Le clavier de mon ancien iMac boule était aussi blanc et transparent, mais les poussières arrivait plus facilement à entrer sous la platine du clavier, et donc , dans ce cas, je le démontait entièrement. pour ça il faut un tournevis Torx de petite taille (tournevis étoile), et beaucoup, mais vraiment beaucoup de délicatesse pour ne pas casser les ergots d'encliquetages.

Bon amusement.
8
Jean Edern Belette
1 nov. 2008 à 13:46
C'était un dimanche, du thé sucré renversé sur le clavier blanc d'un de mes Mac. Pas de tournevis à la bonne taille. Perdu pour perdu j'ai tenté un truc. J'ai enlevé les touches comme indiqué après avoir pris le clavier en photo (excellente idée !). Ensuite j'ai carrément noyé mon clavier plusieurs fois avec de l'alcool à brûler domestique. J'ai égoutté le clavier une demie journée. Ensuite je l'ai laissé sécher deux jours à côté d'un radiateur. Sans trop y croire j'ai branché mon clavier et avec une allumette j'ai testé chaque orifice de touche. Miracle ! Ca marche. J'ai remonté les touches et hop. Je ne sais pas si c'est du bol, mais j'ai économisé 60 euros.
Si quelqu'un le teste également ce serait bien de dire si ça a marché.
0