Clé USB infectée par Win32/Rjump.I [Fermé]

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afideg
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Bonjour,
au secour aidez moi a me debarasser de ce virus a chaque fois que je l’elimine il revient je sais plus quoi faire
merci d’avance a tous

2 réponses

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Bonsoir papis sane

Ton infection se propage par les périphériques externes,
Donc si tu désinfectes ton Pc mais pas tes périphériques - clé USB, DD externe,tout périphérique qui se connecte sur ton PC, etc...cela se relance.. (surtout, ne pas faire double-clic pour l'ouvrir !!)

Tu vas faire ceci dans un 1er temps
Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
Télécharge Rav antivirus: http://www.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus
• Clique droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
• Doucle clic sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
• Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir, il scanne automatiquement tous les lecteurs (disques fixes et amovibles)
• Si infection > un rapport s'établira, sinon s'affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
• Retire tes disques amovibles et redémarre ton ordinateur .
Poste le rapport , si infection!


Termine avec ceci pour être sur de te debarrasser une bonne fois pour toute de cette infection:

1)- Désactive la restauration système.
Clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet restauration système
Coche "désactiver la restauration système sur tous les lecteurs".
clic sur ok pour valider

2)- Télécharge l'outil Flash_Disinfector de sUBs:
http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Enregistre Flash_Disinfector.exe sur ton bureau.
Double clique sur Flash_Disinfector.exe pour l'exécuter.
Quand le message : [Plug in yours flash drive & clic Ok to begin disinfection] apparaitra :
Connecte au pc, clé USB, DD externes, susceptibles d'avoir été infectés.
Puis clic sur Ok
Les icônes sur le bureau vont disparaitre jusqu'à l'apparition du message: [Done!!]
Appuies ensuite sur OK, pour faire réapparaitre le bureau.
Si tout a bien fonctionné jusque là, l'infection est supprimé en totalité.

3)- Ensuite fais analyser par précaution ton pc par un AV en ligne.
Le scan ne marche que sous Internet Explorer.
Sous < http://www.informatruc.com/antivirus-en-ligne-Kaspersky.php >, on t'explique la marche à suivre .

Clic sur l'image « Kaspersky Online Scanner »
Puis sur "démarrer scan online " en bas à droite de la page.
< http://pictures.kaspersky.fr/bouton-scann1.jpg >

Clic sur « J'accepte » ( ou I agree )

On va te demander de télécharger un contrôle active x, accepte .
( on va peut-être demander installer ==> clic sur "installer" )

Tu attends que la mise à jour se termine ( patienter ), une fois terminé, clic sur « Suivant »

Clic sur « Paramètres d'analyse »
Coche la case « Étendue » >> Ok
Dans le menu « Choisissez la cible de l'analyse »
Clic sur "Poste de travail" pour faire un scan complet ( si tu as un disque amovible/externe, branche-le )

Une fois le scan fini à 100%, clic sur "Enregistrer rapport sous..."
Enregistrer le rapport au format .txt (en nom tu mets «KAS» , et en « Type » tu choisis « fichier texte » (*.txt), puis [Enregistrer]
Tu ouvres le fichier que tu viens de sauvegarder,
Copier/coller le rapport généré, et poste-le


AIDE :
-Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte-toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
-Si il y a un problème, assure-toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme il est décrit sur ce lien=> http://www.inoculer.com/activex.php3

NOTES :
- En cas de problème vérifier ces quelques points < http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId898809 >
- Ton antivirus résident pourrait empêcher ou perturber le déroulement du scan. Kaspersky conseille de le désactiver avant de lancer le scan. (pour la durée du scan uniquement)
- En cas de problème tu trouveras une démonstration animée sur le lien donné ou si besoin un tutoriel < http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId291566 >

Ça peut durer plus d’1 heure.
Patienter



4)- Si le rapport n'indique aucune infection :
 Réactive la restauration systeme.
Clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet restauration système
Décoche "désactiver la restauration système sur tous les lecteurs".
Clic sur ok pour valider.



Bon courage et bonne continuation.
Al



Salut afideg

Merci, pour le conseil, moi aussi j'ai eu ce cas.
Mais actuellement j'ai un problème avec mon flash Cruzer mini 512 Mb. Il y avait un virius très fort avant, ja l'ai scanné par avast, une fois terminé le scan, mons flash n'est plus acessible. Je voudrais le formater mais il a affiché type de fichier RAW, et je n'arrive plus à formater jusquà présent. Lorsqu'on insère au port USB, ça prend du temps pour être installé, il arrive même des fois que le PC plante pendant 15 à 30 minute. Le PC reconnait la clé et affiche le lecteur qui correspond à mon flash, mais je n'arrive pas à y accéder, même le formater.
Que dois-je faire car ça m'embête.

Merci
OMDEFI
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3 janvier 2020
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Bonjour omdefi,

Cit. « Il y avait un virius très fort avant, ja l'ai scanné par avast, une fois terminé le scan, mons flash n'est plus acessible ».

Donne-moi le rapport de cette analyse par Avast.
Ce virus très fort, qu'en as-tu fait ==> poubelle ou quarantaine ?

NOTE: Dans la procédure expliquée plus haut, je ne vois pas que je demande une analyse Avast.


Al.