Exporter des photos de I Photo vers picasa

Fermé
edm - 22 oct. 2007 à 19:00
 Berti 84 - 22 mai 2012 à 09:41
Bonjour,
Je cherche à exporter des photos se trouvant dans un dossier sous I photo vers le site picasa pour mettre un album en ligne!
Merci
A voir également:

8 réponses

alt.gr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 71
7 sept. 2010 à 15:47
Comment importer vers picasa les toutes dernieres photos prises avec mon appareil canon sx200is je vous remercie.
71
neno775 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 14
24 févr. 2010 à 14:32
JE ne retrouve plus mes derniéres photos sur picasa, comment les récupérer ? d' avance Merci, merci de m'aider.
13
Pour moi aussi le problème se présente et je vois que les réponses ne se bousculent pas !!!
Merci de nous aider.
0
Salut

Comment transférer des photos depuis le disque dur vers un dossier ou un album Picasa.

Merci A+

Conrad
7
Tu as un mac j'imagine ?

Donc installer plugin Picasa pour iPhoto

Mettre tes photos dans iPhoto

Sélectionner les photos dans iPhoto

Aller dans le menu fichier>Exporter

Cliquer sur l'onglet "Picasa Web Albums"

Entrer ton compte Gmail avec mot de passe

Puis soit créer un nouvel album "New album", soit utiliser un album existant "existing album".

Et le tour est joué
0
au secours je suis debutant avec l'ordi ,un mac,je voudrais creer un picasa mais j'ai perdu mon mot de passe,comment faire ?
0
ok désolé de ce deuxième post mais après renseignement il faut un plugin pour avoir l'onglet de PICASA dans EXPORTER

tu pourras télécharger et installer ce plugin a cette adresse

http://picasa.google.com/web/mac_tos.html

voilà

bon courage

fabien
5
marion Hourtiguet
25 janv. 2011 à 19:14
salut, j ai le meme probleme, sauf que j ai bien telecharger le plugin et.. ca ne marche tjs pas, quand je vais dans l onglet partage sous iphoto je n ai rienc oncernant picasa.. peux tu m aider stp? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

tu sélectionnes les photos que tu désires mettre sur PICASA et tu fait FICHIER puis EXPORTER...

et dans un des onglets tu dois avoir un qui s'appel PICASA WEB

le reste est très facile a faire

Par contre je ne me rappel plus si j'ai d'abord du installer qeulque chose ou non mais comme je suis un novice en MAC ca m'étonnerais

sinon regarde sur GOOGLE.

Bon courage

fabien
2
Bonjour,

un grand merci
c'est génial

J'avais deja réussi à le faire une fois mais impossible de retrouver la manip.

edm
0
Au secours !

comme je ne fais pas de différente entre export et import ! ben voui

bref, je voudrais transférer mes photos de mon disque dur à Picasa et je trouve pas la manip !!!!!!!!!!!!!!! help me !

de plus, j'ai déjà des photos sur picasa, pas trop compris comment elles ont atteri, en tout cas, quand je veux supprimer les photos sur picasa, ça supprime dans mon disque dur ! comprends rien

merci d'avance pour vos lumières !
1
Le logiciel Picasa est un logiciel de gestion des images qui se trouvent sur ton disque dur : en fait il regroupe de façon très claire toutes tes images et photos éparpillées dans différents dossiers de ton disque dur.
Contrairement à ce que tu devais penser, tes photos ne sont pas dupliquées, elles n'existent qu'en un seul exemplaire qui peut être supprimé soit à partir du dossier windows où elles se trouvent soit à partir de Picasa.

Par contre, la suppression des dossiers à partir de Picasa est différenciée selon ton objectif : soit tu les supprimes définitivement, soit tu les supprimes uniquement de Picasa (dans ce dernier cas, tes dossiers existent toujours mais ils ne sont plus visibles dans Picasa)

J'espère avoir été clair !!!
Bon courage
0
SOSO > Rory44
1 déc. 2009 à 21:55
Bonsoir,
Oui j'ai bien compris mais j'aimerais les remettre sur picasa comment doisje faire merci
0
Calista,

J'ai oublié de te préciser : pour faire en sorte de définir précisément les dossiers que doit gérer Picasa, tu ouvre Picasa et tu vas dans Outils / Gestionnaire de dossier.
Là tu sélectionnes ton ou tes dossiers et tu coche "Analyser en permanence". Un oei s'ajoute près de ton dossier : tu valides et c'est bon !!!

ciao !l
0
Bonjour,
J'ai un pb également au moment de l'export.
Il se bloque après avoir transféré 2ko.

En cosole, j'ai le msg "/Applications/iPhoto.app/Contents/MacOS/iPhoto: CGImageDestinationFinalize image destination does not have enough images"

une idée ?
0
Quel est ton fournisseur d'accès à internet ?

J'ai le même souci que toi avec Tiscali.
0
karine.sebastien Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 > souple
31 mars 2008 à 14:53
Perso j'ai Tiscali (Alice) mais l'upload marche à partir d'un PC avec Win XP => je pense que ça vient de l'OS pas du fournisseur d'accès. Qu'en penses-tu ?
0
karine.sebastien Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
4 janv. 2008 à 21:09
Nous avons le même problème. Lorsque nous essayons d'uploader des photos vers Picasa Web, (via le pug in installé dans iPhoto ou via Picasa Web Albums Uploader), l'image est convertie puis le transfert se bloque à 130kb ou 2kb selon les cas.

Sur la console, nous avons plusieurs erreurs dont celles mentionnées juste au dessus par zybo plus celles ci :
1- Picasa Web Album[361] PicasaWebService upload error:Error Domain=NSURLErrorDomain Code=-1005 UserInfo=0x17433700 "lost network connection", retry:1

2- iPhoto[353] *** -[NSConditionLock dealloc]: lock (<NSConditionLock: 0x1b8e40f0> '(null)') deallocated while still in use

3- iPhoto[353] CGImageDestinationFinalize failed for output type 'public.jpeg'

Autre précision : la création de nouveaux albums dans Picasa, à partir d'iPhoto ou de Picasa Web Albums Uploader fonctionne bien => la connexion au compte Google est bonne.


Je remercie tous ceux qui pourront nous éclairer.
0