Comment connaitre sa clé réseau ???

Fermé
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 oct. 2007 à 18:32
 alexis - 14 oct. 2008 à 20:51
Bonjour,

A l'heure actuelle mon réseau maison fonctionne parfaitement en filaire avec un routeur adsl Sagem. Je souhaiterais pouvoir me connecter avec mon pc portable en wifi,j'ai un portable asus a7s, il capte bien mon sagem en sans fil mais il me demande une "clé" réseau" pour pouvoir me connecter. Je pense avoir fait au niveau routeur ce qu'il falait en autre activer le chiffrement Wep exemple en 64bit exemple: "1234567890" je reporte cette clé sur mon portable mais rien n'y fait !!

Qqun connait la solution à ce soucis ? Merci par avance
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 11:53
ok phil donc pas de problemes a ce niveau la .et dans les propriete de ta carte mais cette fois ci dans le gestionnaire de peripheriques tu as essayer de voir si tu pouvait adapter le mode sans fil en fonction de ton routeur?donc pour verifier ce mode il faut entrer dans la configuration de ton routeur puis regarder sur l'onglet wifi si tu as quelque chose a configurer et adapter tout ca avec les propriete de ta carte reseau clic droit sur le periph.puis proprieté puis avancé normalement tu dois pouvoir adpter le mode soit 802.11 AouBou G ou b+g etc bon les reglages se situent peut etre ailleur mais ce qui me fait penser ca c'est qu'apparement certains on reussi a resoudre le probleme en utilisant la cle wifi plutot que la carte de leur pc donc il faut sans doute essayer de retrouver les parametres de cette cle et de les adapter a ta carte .doit bien y avoir une solution!! sinon oui meme pc meme pilote on a tout pareil phil tu peut eventuelement mettre a jour ton routeur regarde ici y'a la doc, les drivers....
http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=reponse&faq=150
bon faut que je file phil tient moi au courant et plus de temps vendredi si tu veut bonne chance a toi. babaye.....
0
Salut



Guide du Modem SAGEM F@st™ 1400(W) / 1440(W) ; extrait :


3.3 Configuration des stations sans fil autres que clé Wi-Fi USB

Les paramètres suivants devront être renseignés de façon identique aux paramètres du SAGEM F@st™ 1400W :

• Configuration : en mode Infrastructure
• Nom du réseau sans fil : SSID
• Clé de chiffrement WEP :

Le SSID et la clé WEP figurent sur l’étiquette "Paramètres sans fil" collée sur la couverture de ce guide.
!! Vous pouvez sûrement avoir la possibilité de les changer .


3.4 Configuration des stations sans fil

Assurez vous que votre carte réseau sans fil est configurée en DHCP (adressage dynamique) :

Sous Windows :

• Cliquez sur Démarrer puis sur Configuration des Propriétés réseau,
• Cliquez sur le protocole TCP/IP de la carte réseau sans fil, puis cliquez sur Propriétés

L'écran ci-contre apparaît. (... image non visible ici ...)

• Sélectionnez l'onglet Général puis la commande "Obtenir une adresse IP automatiquement"
et la commande"Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
• Cliquez sur le bouton OK pour valider votre choix.
!! Vous pouvez sûrement avoir la possibilité d'utiliser une IP fixe ; (laissez actif le serveur DHCP) .

Après cette étape, votre station sans fil est prête à communiquer avec le modem routeur.
(Normalement, = si tout fonctionne correctement et ou par défaut)



Source :

Format Google html ; "Google n'est ni affilié aux auteurs de cette page ni responsable de son contenu." :
http://66.102.9.104/search?q=cache:ZTj4HDUglZ0J:www.ratiatum.com/jeanbon
/Jeanbon/Manuel_du_Sagem_1400W_Par_Ratiatum.com.pdf+probl%C3%
A8me+sous+xp+wifi+sagem+1440w&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr
(Lorsque G o o g l e explore le Web, il crée automatiquement une version HTML des documents récupérés.)

Format Adobe ".pdf" :
https://www.numerama.com/
(Source)



merci .

à+
0
Salut



Guide du Modem SAGEM F@st™ 1400(W) / 1440(W) ; extrait :


Modem SAGEM F@st™ 1400(W) / 1440(W) ; par défaut :

(la liste exhaustive est disponible dans le Manuel de Référence) :

Adresse IP : http://192.168.1.1,
Nom d’utilisateur : root,
Mot de passe : 1234.


Impossible d'accéder au réseau sans fil à l'aide d'un ordinateur équipé d'une carte réseau sans fil :

• Vérifiez la qualité du lien radio.
• Vérifiez que le réseau sans fil est opérationnel sur le modem routeur.
• Vérifiez que le nom du réseau (SSID) configurésur le modem routeur et sur les stations sans fil est identique
• Vérifiez que les clés de chiffrement WEP configurées sur le modem routeur
et sur les stations sans fil sont identiques et dans le même ordre.
• Vérifiez que l'ordinateur qui tente de se connecter fait partie des ordinateurs autorisés.
Son adresse MAC doit être dans la liste des adresses autorisées. Voir page 30 (lien Google html).

!! Vérifiez que le mode b wifi est autorisé ; la clé usb wifi fournie est une clé fonctionnant en mode b wifi .
(Le Modem SAGEM F@st™ 1400(W) / 1440(W), gère t-il le mode g wifi ?)

!! Le contrôle d’accès à votre réseau sans fil est activé par défaut (oui dans la liste déroulante).
=> Filtrage des adresses MAC sur le réseau sans fil .



merci .

à+
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
25 oct. 2007 à 10:13
Merci pour ce lien, un copain va me préter sa clé usb wifi sagem et je vais pouvoir faire des essais.

Affaire à suivre... ;)

Merci
0
Bonjour!! Je suis vraiment nul en informatique et je ne suis vraiment qu'une simple utilisatrice.Je possède un macbook avec wifi et je suis abonnée à Alice.Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet sur un autre modem .Mes parents ont la livebox et quand j'essaiue de me connecter ils me demandent la clé wap et j'ai tout essayé,mettre le code de la clé wep,le code de connexion internet mais rien n'y fait je ne parviens pas à connecter mon ordinateur.
Que faire?merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème que j'ai à me connecter depuis mon pc portable (toshiba A300-258) au modem routeur Sagem fast 1400w, reste un mystère pour l'opérateur , pour le fournisseur et pour tout le monde . Votre aide serait la bienvenue!
disposant d'une connexion wifi, le pc reconnait la connexion mais elle reste "limitée ou inexistante". le problème ne se pose qu'avec le sagem fast 1400W, car j'arrive à me connecter avec tout autres modems ou routeurs.
en utilisant un autre laptop avec le sagem fast 1400w, la connexion est exellente.. alors il reste à se demander s'il y a une incompatibilité entre la carte wifi (intel) de mon toshiba avec le routeur. en bref, le pc marche avec d'autre routeur que le sagem fast 1400w; et le le sagem marche avec les autres pc autres que le toshiba A300-258
j'ai déja essayé de reconfigurer le routeur, d'installer les mises à jour, rien à faire!
pour le moment, il n y a que la clé wifi Dongle fournie avec le sagem qui dépanne, sauf que cette dernière ne marche pas à tous les coups :s
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
23 juin 2008 à 00:38
regarder du coté du filtrage adresses mac peut-etre ?
0
bon jour à tous moi c'est tresor j'aime souvent connaitre le reseau informatique mais je ne pas d'encadrement si quelqu'un peu m'aider à connaitre le reseau elementaire en informatique surtout lor du forum ce qui m'a embrouiller c'est sont les abreviations le wap, wep , svp aider moi meme m'envoyer certaines connaissances par mon email sa sera mon souhait . merci beaucoup
0
je suis à un poste et je veux aller sur l'autre poste par reseau à chaque fois on me demande un mot de passe pour acceder au poste. j'ignore avoir mi un mot de passe ci c'est le cas par ou modifier ?
merci
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
5 juil. 2008 à 18:56
Si tu n'as pas mis de mots de passe , sur ton compte utilisateur, ça n'est pas normal , et c'est ça le problème.
regarde par là : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3.
crées de vrais comptes utilisateur avec mots de passe, le m^me compte sur les deux machines et démarre avec .
tout se passera bien ensuite , et tes PC seront plus sécurisés .
0
mon problème c'est de connaitre l'installation d'un reseau domestique
0
le lien que tu m'as donné ne fonctionne pas;/ http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3.
merci pour plus de precision
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
9 juil. 2008 à 00:06
pardon,
il faut retirer le point à la fin : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0
tu regarde en dessou de ton modem !! (je croi)
0