Piratage de ma connexion Wifi ?

Résolu/Fermé
titoye1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 21 oct. 2007 à 22:09
 anonyme - 1 sept. 2009 à 23:57
Bonjour,

Je possède une 9box, dernière génération, la 4 (celle qui est blanche avec le logo "neuf" en bleu dessus) avec connexion Wifi que j'utilise en ayant 3 ordis branchés dessus en utilisant les clés Wep.

PROBLEME :
En consultant l'état de mes connexions Wifi, alors que j'ai qu'un seul ordi de connecté sur internet (en wifi) je constate que 2 connexion wifi sont actives. J'ai bien vérifié, un seul de mes 3 ordis est allumé.
En théorie, je ne devrais avoir qu'une seule connexion active, or ce n'est pas le cas.

De toute évidence, un tiers utilise, à mon insu, mon accès internet.

QUESTION(S) :
- Comment faire pour ne plus être "piraté, si ce terme est bon ?
- Existe-t-il un logiciel (gratuit et en français) pour palier à ce problème ?
- Quelles sont les autres solutions ?

Merci
A voir également:

13 réponses

stephane64 Messages postés 359 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 349
21 oct. 2007 à 22:13
bonjour la meilleur protection ce de mettre l adresse mac de chaque ordinateur car il existe des logiciels qui decripte les cles pour acceder au wifi des autres
20
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
22 oct. 2007 à 00:28
Déja, ne pas céder a la psychose... soit sur de ce que tu avances, je ne serais pas catégorique en ce qui concerne ton raisonnement... compare bien l'adresse MAC du pseudo pirate a celle de tes ordis pour vérifier que ce n'est pas un des tiens !!

Si il s'averait que ce n'était pas le cas :

- Comment faire pour ne plus être "piraté, si ce terme est bon ?

> La SEULE solution pour sécuriser son réseau wifi est d'utiliser WPA-PSK au lieu de WEP, avec un mot de passe complexe (>8 caracteres et qui ne soit pas dans un dictionnaire) et ca se regle dans la configuration de la neufbox

- Existe-t-il un logiciel (gratuit et en français) pour palier à ce problème ?

> Palier a quoi ? D'un point de vu technique, la personne connecté a exactement le meme statut que toi ! il faut que tu regles le probleme a la base... en changeant ta clé

- Quelles sont les autres solutions ?
> Pas besoin d'autres solution

Je tiens aussi a ajouter plusieurs choses, qu'il est bon de souligner :
- casser une clé WEP en pratique n'est pas aussi simple qu'en théorie, et ca requiert du matériel et un certain niveau de compétence
- a partir du moment ou la personne a ces compétences, ajouter un filtrage par adresse MAC comme j'ai pu le lire plus haut, ne sert qu'a retarder le pirate de quelques secondes tout au plus... bref arretez avec le filtrage par adresse MAC !!!
8
Bonjour,
j'ai une neuf box aussi et je vois mon voyant traffic clignoter comme si j'etait connecte ou si mon tel ou ma tele fonctionnait alors que tout est eteint comment savoir combien si un autre ordi est connecté ?
2
Utilisateur anonyme
21 oct. 2007 à 22:18
en cherchant sur google j'ai exactement touvé ou tu dois aller c'est dans WIFI / Cryptage et tu selectionne WPA-PSK et tu rentre une clef
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
as-tu vérifié que ce n'était pas une console de jeu qui utilise la connection (type Wii). Ces consoles dernière génération ont la possibilité de se connecter pour faire des mises à jour via le wifi.
1
Bonsoir, je viens dernièrement d'etre piraté pendant la configuration d'un ordinateur. Le petit malin a profité d'une baisse de vigilance (desactivation de la clef de criptage wifi) pour s'amuser a changer le mot de passe qui me permettais d'accéder aux pages d'administration de la neuf box. Il a changé la clef de cryptage wifi et surtout a modifier les parametres de restauration par défaut de la neuf box.
Sauriez vous si il est possible de remettre en place les parametres que j'avais auparavant dans la restauration par défaut?
Car si a présent je fait une retauration avec les parametres par défaut je me retrouve avec la clef de cryptage du pirate.
De plus je me demande d'ou peu venir ce pirate, pensez vous que celui-ci a agit par wifi (est ce un de mes voisins) ou est ce un programme malveillant qui ouvre des portes aux pirates du monde entier?
Merci pour votre aide.
1
salut,
moi je sais que sur la neufbox tu as deux solution pour entrer dans le panneau d'administration:
-soit tu entre login/mdp
-soit tu appuis sur le bouton vert pendant 5 secondes et tu peux re-modifier tes paramètres!


sinon , tu pourras voir le nombre de personne connecté sur ton modem, or tu te connectes soit par cable ou par wifi.. donc c'est par wifi qu'on te "pirate" (logique sinon le mec a carrement rentré son pc chez toi ><)


je sais que sa date d'il y a un an mais bon, si sa peut servir ;)
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2007 à 22:15
Il faut que tu accede a ta Neufbox en faisant 192.168.1.1 tu dois avoir un truc dans le style sécurité et il faut que tu mette une clef WEP ou encore mieux WPA et la la personne ne pourra plus se connecter sans connaitre ta clef
Bonne chance
-1
benjdelsur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
22 oct. 2007 à 06:22
salut

je suis d accord avec Spearhead, dans bon nombre de cas, meme avec des ordinateur eteint la carte wifi reste active, jusqu a un certain point d incativite, decripter des clef wep est dificile.

donc pour repondre a ta question, pas de logiciel, ni de solution pour ne plus etre piratee, car ce ne sont que tes deus ordi wifi, qui reste actif meme eteint, essaye ca

va dans le panneaux de configuration---- l icone syteme----- onglet materiel---- gestionnaires de peripehriques----adaptateur reseaux----click droit sur l adaptateur sans fil, et desactive le

ensuite consulte l etat de tes connections wifi, si ily en toujours 3 tu est belle et bien genereuse de ton internet.

saludos
-1
titoye1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 1
22 oct. 2007 à 21:49
Merci de vos réponses, pour moi qui suis néophyte, je vous avoue que ce n'est pas facile.
Toutefois, j'opterai bien pour l'utilisation de WPA-PSK en lieu et place de WEP.

Pour ce faire, je suis allé voir dans l'administration de ma NeufBox, puis dans l'onglet "Wifi", pour venir enfin sur l'onglet "chiffrement"

Je peux effectivement changer le WEP par WPA-PSK et quand je le fais, une clé par défaut (correspondant à ma clé WEP mais avec des lettres en plus et un chiffre rajouté en fin de clé WEP).
Soit je conserve ce code avec ce chiffre en plus, soit je le change en totalité.
Que dois-je faire ?

Je pense que ce code WPA-PSK par défaut doit être en mémoire dans ma NeufBox, non ?
Si je valide ce code par défaut, devrais-je faire des manip qui vont me compliquer la tâche sur la NeufBox (comme par exemple entrer des données) ou bien je n'ai rien d'autre à faire, tant sur la NeufBox que sur mon PC ?
Pour mon second PC également relié en Wifi, devrais-je inscrire ce même code WPA-PSK ou bien un autre code WPA-PSK sera affiché défaut et qu'il me faudra juste valider ?
-1
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
22 oct. 2007 à 23:41
Salut,

Soit je conserve ce code avec ce chiffre en plus, soit je le change en totalité.
Que dois-je faire ?

>> Si tu es la seule personne a avoir accès a ce code, tu peux le conserver... ou le changer c'est comme tu veux... simplement quand tu voudras te connecter a ton réseau wifi, c'est cette clé qu'il faudra desormais utiliser

Je pense que ce code WPA-PSK par défaut doit être en mémoire dans ma NeufBox, non ?
Si je valide ce code par défaut, devrais-je faire des manip qui vont me compliquer la tâche sur la NeufBox (comme par exemple entrer des données) ou bien je n'ai rien d'autre à faire, tant sur la NeufBox que sur mon PC ?

>> je sais que ca peut paraitre difficile a comprendre, mais quand tu es dans cette page de configuration, tu parles a ta neufbox, donc en changeant le code, il est directement enregistré dans la neufbox...

Pour mon second PC également relié en Wifi, devrais-je inscrire ce même code WPA-PSK ou bien un autre code WPA-PSK sera affiché défaut et qu'il me faudra juste valider ?

>> Quand tu aura validé le changement, tu va perdre toute connexion Wifi et il faudra recliquer sur ton réseau et entrer la nouvelle clé afin de te connecter... si un probleme survient, redémarre la neufbox et tu retrouvera un fonctionnement normal
-1
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 00:46
Bonjour,

Juste un truc pour être sur, essaye de brancher tes 3 ordianteurs en wifi, aprés fais une vérification des périphériques qui utilise ton reseau,

Donc si tu crois que trois personnes utilisent ton reseau, logiquement du dois detecter 6 périphériques, si ces le cas, Ya bien trois petits malin qui ont découvert ta clé WEP, donc il faut que tu passe en WAP comme ont ta expliqué .

A plus
-1
dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 42
15 août 2008 à 23:03
Bonsoir
Voici un lien très intéressant :
https://www.pc-fute.com/configurer-ouvrir-ports-neufbox/
0
Bonjour,
oui il existe des logiciel comme airsnort qui vont detecter les intrusion sur ton reseau wifi
ensuite tu n'aura qu'a reperer les addresses mac qui n'appatiennent pas a ton reseau et tu les bloques su ton routeur adsl
et ensuite tu securise ton reseau avec une cle wpa psk avec une casse bien compliquée
car comme tu le sait une clé wep est tres facile a exploser en quelques minutes
-2