Système fichier RAW au lieu de NTFS?

Fermé
MAZMAX07 - 26 août 2003 à 00:39
 Anonyme! - 7 mai 2020 à 20:22
Bonjour,
Appel au secours pour mon 2°DD.
Suite à une optimisation par Norton System Work interrompue, je n'accède plus à mon 2°DD.
Détecté par le hard, il apparait dans le poste de travail, mais sans capacité.
En propriété de DD, le système de fichier est RAW au lieu de NTFS précédament.
Y aurait il autre chose à faire, avnt que de reformater?
Merci pour les réponses.

204 réponses

Kemar54 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 70
2 juin 2006 à 17:38
Bonjour les gens,

QUE DE LECTURE!!
j'ai eu comme probleme un disque de donnée qui est passé de NTFS en RAW, comme beaucoup ci-dessus. Et devinez quoi, ce n'est pas easy recovery, ou phoenix je sais pas trop quoi qui m'a tout remis en place, mais bien windows tout seul, en 1 minute montre en main...
chez moi : aucune donnée de perdues, retour à la normal.

j'avais lu que lorsque c'etait la partition C: qui plantait, il suffisait de faire "chkdsk /F" ds cmd.exe (menu demarrer, executer, cmd.exe. entrer la commande "chkdsk" juste pr un scan," chkdsk /F" pour fiser les erreurs.
Mais que si c'était une partition de données, il fallait copier les données à l'aide de logiciels plus ou moins fiables sur un autre disque, puis formater la partition endommagée.
ET BIEN CELA N'EST PAS DU TT NECESSAIRE !

il suffit, ds cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D:) pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, windows vous precise bien qu'il y a des clusters defectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours ds cmd.exe...
en 1 minute le probleme etait reglé, la partition à nouveau reconnue NTFS par windows, toutes les données intact, etc etc

Voilà, alors avant d'essayer de formater votre partition, ou de faire tourner des logiciels comme easy recovery, ou phoenix je sais pu trop quoi comme j'ai pu lire, essayer cette commande toute simple. (Par contre à essayer pour les clef USB, car je n'ai pas eu ce probleme. remùplacer D: ds la commande par le lecteur USB (chez moi F:)

Tchuss
Marc
80
bonjour

Hélas (pour moi), ça ne fonctionne pas pour les disquettes.
J'obtiens ce message :
Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs

Une autre idée ?

Thérèse
0
Ca marche ! Merci :)
0