Logiciel Corel Paint shop Pro X2

Fermé
marcisa Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 21 oct. 2007 à 21:01
 colonna - 6 juin 2013 à 17:19
Bonjour,

J'aimerais savoir votre évaluation du logiciel Corel paint shop pro photo X2. J'aimerais aussi savoir s'il y a un logiciel plus facile et plus performant.

merci

Marcisa
A voir également:

27 réponses

marc.nadaud Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 7
11 janv. 2008 à 15:10
La marche a suivre suivante fonctionne:

1. Fermez toutes les autres applications
2. Allez a Gestionnaire de tâches de Windows > Processus
3. Cherchez PSIService.exe*.
4. Marquez PSIService.exe & cliquez sur le bouton Terminer le Processus. Cliquez sur Oui pour confirmer.
5 Essayez encore d'installer le programme.

*Si vous ne voyez pas PSIService.exe, cochez la case "Afficher les processus de tous les utilisateurs" & cherchez encore.
5
Votre processus est sans doute le bon... seulement je ne trouve pas PSIService.exe dans le Gestionaire >Processus?

qu'en pensez vous.
0
Bonjour,
je voudrais savoir si dans Paint Shop Pro X2 il y a le module Animation Shop v3.11.
Merci
1
Bonjour, j'ai rencontré d'énormes difficultés pour le téléchargement de Paint shop photo X2 et malgré la hotline Corel qui m'a envoyé 2 procédures différentes pour y arriver, je n'ai pas pû l'installer.Le technicien m'a expliqué qu'il y avait pas mal de problèmes récents et c'est vrai que les procédures etaient toutes prêtes à être envoyées!!
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de difficultés d'installation?
Merci
1
heureuse47 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
17 mars 2008 à 17:39
Va sur le site de Corel il y a une path que tu peux downloader. J'avais le même probleme, maintenant tout fonctionne bien.

Bonne chance!
0
Dindin-70 > heureuse47 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
20 avril 2008 à 21:44
j'ai aussi un probleme avec paint shop pro X2 ,au demarrage de l'ordi il y a une fenetre de telechargement(corel) avec une autre disant que le telechargement ne peu pas s'effectuer en ce moment et que l'on peu le reprendre en cliquant sur le lien. Ce lien donne "nul " comme resultat.Mon logiciel est acheté légalement chez corel ,j'ai exclu de Internet Download manager corel et desactive le téléchargement par Internet Explorer mais cela ne change rien.Même si j'installe la mise à jour vers X2.02 il y a toujours ce probleme et je ne vois pas ou est le path dont tu parle.
0
bonjour,
j'ai un gros soucis. Sur mon ancien ordi, j'avais psp XII et avec le nouveau sous vista donc, impossible de l'installer. J'ai une page bleue et l'ordi reboot. J'ai demandé à corel des explications mais aucunes réponse.
Si tu as des conseils
Merci
0
Pour faire un ovale, outil ELLIPSE, ou sélection ELLIPSE ou forme ^^ELLIPSE ELLIPSE</souligne>
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc.nadaud Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 7
7 janv. 2008 à 17:59
Le programme s'installe sans difficulté sur mon portable qui fonctionne sous XP. L'installation se bloque sur mon pc de bureau HP a6180.fr sous vista, à la fin, quand s'affiche:
Echec du démarrage du service ProtexisLicensing (ProtexisLicensing). Vérifier que vous disposez de privilèges suffisants pour démarrer les services système.

J'installe le programme à partir de la version boite en tant qu'administrateur.

system Vista 3 Giga de Ram Au moins 400 Giga de libre, Nvidia 8500 gt
imprimante Canon s9000
1
Euskadi9357
14 oct. 2008 à 00:14
Bonsoir,
J'ai connu ce problème et bien d'autres ... avec X2. Corel m'a demandé de faire des tas de choses inutiles ... que je n'ai pas faites.
Il m'a été dit aussi que le logiciel était piraté ( Un original acheté !)
Et puis des messages tels que le votre + celui de windows. J'ai ramé 2 mois. Ni Corel, ni sur les forums je n'ai trouvé de réponse.
Alors j'ai cherché pour trouver après x installations que certains logiciels provoquaient des incompatibilités avec Corel X2.
Si votre logiciel est "propre" et votre micro "sain" regardez les petits programmes qu'on installe et dont on se sert si peu !
Quick time est de ceux-là ! "Depuis que je l'ai mis sous silence" Corel X2 fonctionne parfaitement. Je suis enregistré, l'ouverture est rapide et c'est le TOP, TOP partagé avec Photoshop Elements 6.
J'ai mis les 2. Impeccable et ils font bon ménage avec Corel X et XI !! Maintenant que X2 fonctionne, je vais enlever la version XI mais garder la 10, pratique et fluide et ... ouverte du matin ausoir pour les tâches courantes.
Si cela peut vous servir sachez que ce n'est pas la 1ère fois avec Corel ni avec Adobe que de tels problèmes surviennent. Ces grosses boutiques n'ont malheureusement pas de solutions ni de techniciens.
Bon courage et ne pensez pas à Vista, à la carte graphique, ni au truc et encore moins au machin.
Votre micro marchait avant, il continuera avec ...
Euskadi9357
0
bonjour,

j'ai le même problème, que marc nadaud, mais ou trouver le gestionnaire de taches de windows, je ne sais pas y aller

merci d'avance, je debute, mal mais je debute quand même
1
Pour le gestionaire de tache: trois touches simultanées Contr. Alt Supp

Je viens de le faire mais je ne trouve pas PSIservice.exe ( j'utilise Vista)

Si tu trouves. Fait moi signe

Merci
0
berdug Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 1
20 janv. 2008 à 20:55
J'ai installé Paint shop Pro X2 démo sur mon portable avec XP SP2 à jour. Cela fonctionne bien.
J'ai fais la même chose sur ma tour avec Vista Premium. J'ai bien désactivé PSIService.exe, j'ai enlevé les clés de Protexis dans le fichier de registres. Rien n'y fait, il est impossible de faire fonctionner PSP car dès l'ouverture, j'ai le message 0 jours restants qui apparaît.
J'ai fait plusieurs essais d'installation-désinstallation en enlever à chaque fois les répertoires Corel. Rien n'y fait.
De plus, j'ai désactivé le service ProtexingLicensing, à chaque installation du produit, il réapparaît, de même qu'à chaque reboot.
Sous XP, ce service n'existe pas.
1
Bonjour, il y a adobe photoshop mai je sais pas si il sera plu facile
0
Je crois que Paint Shop Pro X2 est le meilleur logiciel pour les photos (semi-professionnel).
- très intuitif
- facile à utiliser (suivre la fonction apprentissage et le manuel fourni "assez simple à mon avis")

- Bien sur il existe Photoshop Cs et la suite qui est sur le marché plus performant, mais accès sur les professionels vu le prix demandé (exorbitant entre parenthèse.)

- Dans un autre genre Corel PhotoPaint est excellent et d'un apprentissage et coût un petit peu supérieur, mais donnant un résultat qui n'a pas à rougir par rapport à Photoshop (paint Shop Pro X2 non plus d'ailleurs).

Pour la grande majorité dont je fais parti je dirai que corel Paint Shop Pro X2 est largement suffisant et d'u bon rapprot qualité prix.

A bientôt.

Géo
0
C'est effectivement un excellent logiciel... mais avec un médiocre service après vente.
J'utilise ce logiciel depuis la version 8.1 avec les mises à jour jusqu'à X2.

Je viens d'être obligé de formater mon disque dur... je dispose de la sauvegarde. Je suis incapable de la réinstaller ( avec Windows Vista). Leur service me traine depuis plus d'un mois sans pouvoir me donner le moindre renseignement.

Qui a la réponse?
0
Bonjour, je suis en train d'essayer Paint Shop Pro XI sur mon deuxième PC, qui a windows vista edition familiale Premium 64 bits, et je ne sais pas pourquoi, c'est le seul logiciel Corel qui rame dessus.

Mais j'attends juste la solution, car j'ai Paint Shop Pro X sur l'autre PC, sur Windows XP, et il est GENIAL.
Jamais je ne lâcherai ce logiciel.
Quand je me suis offert mon premier PC, j'ai commencé avec lui, car je ne trouvais pas ce que je voulais sur les autres logiciels gratuits (il y en a des très très bien quand même)

Je n'ai pas encore trouvé de logiciel équivalent, au niveau de la propreté, netteté, beauté du résultat, et de la possibilité INFINIE de paramétrage.(paramétrage facile, si on se fait une banque de textures, et en plus on peut mémoriser une infinité de réglages personnels)

Même la suite graphique Corel DRAW, qui est magnifique, ne possède pas autant de nuances dans les paramètres, et est un complément (très pro)

Voilà, si cela peut vous aider à choisir et à persévérer ^^
0
Bonjour,
J'ai téléchargé Paint Shop Pro X2 en version d'essai afin de voir avec mes photos sont fonctionnement. Tout va bien jusqu'au moment ou j'imprime ma photo, celle-ci est très sombre. J'ai essayé de changer l'espace couleur qui est par défaut sRGB color space profile et le profil CMJK qui est Européan Print Médium GCR 320 UCR sans amélioration. Mon imprimante est l'epson photo R300 qui me donne entière satisfaction. Avez-vous eu ce problème. Merçi
0
bonjour mon systeme est windows xp memoire 2x512mo dd160go pspx2 ne m'a pas créer de problémes il marche parfaitement depuis 1mois le labo retouche photo est sensas j'ai du convertir des photo prise en "lumiére du jour"a l'interieur en lumiére artificielle sans flash
tres bon resultat rapide en traitement et sauvegarde auto dans tous les cas que j'ai utilise mon ancien programme adobe el 2 etait trop cher a acheter en cs2 bons travaux a tous
0
J'ai un petit soucis tout bête avec Paint Shop Pro X2. J'arrive pas à faire une selection ovale. Il me propose que des ronds, carrés etc

Merci d'avance
0
Bonjour,
Je débute avec PSP Photo X2 et je ne retrouve pa la commande "Déplacer vers ub autre dossier"
que l'on avait dans PSP X en clquant droit sur une photo ou sur une sélection de plusieurs dans le
"chemin de fer" (visualiseur d'images d'un dossier.

Si qqun pouvait me mettre sur une piste...

Merci
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 18:10
Bonsoir, quand tu dis "en tant qu'administrateur", tu veux dire que tu as activé l'administrateur caché de Vista?

Parce que sinon, quand tu crées un compte normal, même dit "administrateur", c'est du pipeau, Vista te considère comme simple utilisateur.
C'est une grosse galère pour l'utilisateur qui bricole, mais qui n'a pas encore osé s'acheter la version dite "pro".

Le message que tu reçois te l'indique d'ailleurs, parce que sinon Vista ne pourrait rien te refuser.

Activer l'administrateur caché sous Vista, ici: (J'ai utilisé et ça fonctionne bien, merci les pros de ce site ^^)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5963 utiliser l administrateur cache de vista
0
Chatillon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 16:38
Merci....Windows version familliale SP2 .....réinstallé et propre...mais impossible de faire la mise à jour Corel Paint shop Pro X2....Echec du démarrage du Service Protexis...etc...suivi vos conseils....deux coups de cuillères à pot...et tout s'est installé

Bravo et encore merci
0
C'est OK pour moi aussi avec Vista, j'ai suivi les conseils de marc-nadaud et çà fonctionne, en cherchand un peu on trouve

encore merci et bravo
0
C'est OK pour moi aussi avec Vista, j'ai suivi les conseils de marc-nadaud et çà fonctionne, en cherchand un peu on trouve

encore merci et bravo
0
berdug Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 1
20 janv. 2008 à 20:54
J'ai installé Paint shop Pro X2 démo sur mon portable avec XP SP2 à jour. Cela fonctionne bien.
J'ai fais la même chose sur ma tour avec Vista Premium. J'ai bien désactivé PSIService.exe, j'ai enlevé les clés de Protexis dans le fichier de registres. Rien n'y fait, il est impossible de faire fonctionner PSP car dès l'ouverture, j'ai le message 0 jours restants qui apparaît.
J'ai fait plusieurs essais d'installation-désinstallation en enlever à chaque fois les répertoires corel. Rien n'y fait.
De plus, j'ai désactivé le service ProtexingLicensing, à chaque installation du produit, il réapparaît, de m^me qu'à chaque reboot.
Sous XP, ce service n'existe pas.
0
Sous XP, cela bogue et refus d'installer le programme... quelle galère

Etonnant qu'il n'y iat pas un support plus correct de Corme pour dépanner puisque cela semble être un problème chez bcp de clienst ?

On fait l'effort d'acheter un programme réglo et on ne parvient même pas à l'installer, un comble
0