Virus thawla

Fermé
wanna_hack Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 21 oct. 2007 à 20:17
 hacene - 31 janv. 2008 à 13:28
Bonjour,
je vien de reçevoir un virus thawla chathane.....é j'ai essayé plein d'anti virus .....é n'arrive pa a le detecté ...je veu savoir cmt l'éliminé sans formaté le pc

11 réponses

hacene63 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 5
20 nov. 2007 à 22:25
J'ai eu le meme virus,AVG le reconnait immédiatement a contraire de ANTIVIR,ce virus qui veut dire en kabyle LA FIEVRE DES DANSEURS,AVG le reconnait en tant que CHEVAL DE TROIE,apparament il n'affecte que le flash disk,ds les pires des cas formater le flash disque
2
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
20 nov. 2007 à 22:47
Bonsoir et merci pour le retour Hacene63.
Tu parles bien d'AVG antispyware ou AVG antivirus ?

Merci.
1
hacene63 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 5
25 nov. 2007 à 22:59
Avg anti-virus,ne t'inquiète pas THAWLA ICHATAHENE n'est pas destructeur,il n'est pas inquietant,il a été crée à des fins publicitaires sur la video portant le meme nom exustant sur DAILYMOTION
1
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
21 oct. 2007 à 20:50
Bonsoir.

Plein d'antivirus, cela ne veut pas dire garnd choses.
Il serait intéressant de connaitre au moins lesquels.
As-tu essayé celui-ci :

1°-Télécharge Antivir

-Antivir de Avira : https://www.avira.com/

Clique sur "download here" en bas de la colonne Classic et dans la fenêtre suivante clique sur la version de ton système.
(Attention pas disponible pour Vista 64 bits.)

Enregistre le fichier (16.4 Mo) et installe le programme.
Voici un tutoriel pour ce faire et bien paramétrer le programme.

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
Merci à Tesgaz.

Mets-le à jour et referme-le.

2°-Démarrage en mode sans échec

Important de faire la procédure sous ce mode.
Il faut choisir la même session que celle qui est infectée et non pas la session Administrateur qui apparaît.

Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuie sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionne [b]Mode sans échec[/b] à l'aide des flèches du clavier et clique sur Entrée (Enter).
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.

3°-Scan antivirus

Tu cliques sur l'icône du bureau pour lancer Antivir.
Dans l'onglet Scanner,; tu cliques sur la croix devant Manual Selection et tu coches Poste de travail.
Tu laisses tout coché pour la première analyse.
Tu cliques sur l'icône en forme de loupe en-dessous de Status pour lancer l'analyse qui peut durée une heure.
Il est préférable de ne pas s'éloigner pour répondre aux messages en cas d'alerte.
Tu choisis "Moved to quarantine" pour tout ce qu'il trouve.
Quand le scan est terminé, tu clique sur End.

4°-Redémarrage en mode normal

Tu postes le rapport Antivir.
Tu ouvres le programme et dans l'onglet Reports, choisi Scan avec la date correspondante, double-clique dessus et ensuite sur Report file
Fais un copier-coller de la totalité du rapport ici.
Ce programme sera désinstallé ou remplacera ton antivirus existant selon tes souhaits.

Tu peux y ajouter ceci:

Installe cet utilitaire (Hijackthis):
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php?page=download

Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

Lance-le par Do a system scan and save a logfile.
A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
Puis sans le fermer :
CTRL+A pour tout sélectionner
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse
Et tu le refermes pour le moment.
Tu attends les résultats de l'analyse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
21 oct. 2007 à 20:50
bonsoir

* Télécharge HijackThis et poste le rapport stp
hijackthis

* Lance un scan "do a system scan & save a logfile" puis copie colle le rapport généré ici

edit : hello nardino je ne t'avais pas vu, je te laisse la place :)
0
coucou
j'ai le meme probleme, mais moi je le touve super efferiant le virus, à chaque fois que j'ouvre un fichier il s'y instale automatiquement et si je le suprime il revien 2 secondes plus tard
j'ai avast comme antivirus, j'ai tout scané et suprimé les fichiers infectés (win32) mais ça revien au meme
et j'arrive pas à accéder a mes disques durs
que faire????
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
8 déc. 2007 à 22:27
bonsoir Nymphea,

tu dois te créer un "nouveau sujet" afin d'obtenir de l'aide stp. Merci
0
hacene63 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 5
9 déc. 2007 à 07:00
Le virus AVSQO1 qui vient ac THAWLA ICHATAHANE EST SUPPRIME par AVG,avira,et finalement par kasper,il ne reste que un dossier dénomée THAWLA(vide) il suffit seulement d'effacer ce dossier et le tour est joué
0
Le virus AVSQO1 est toujurs present et le fichier THAWLA ICHATAHANE est vide mais il m'emmpeche d'acceder à mes DD,dois je instaler AVG??je le trouve ou?? ACAST n'est pas assey puissant pour le detruire??
voici le lien de mon sujet
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4265303 virus thawla lachatahane
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
9 déc. 2007 à 12:10
Nympea, le sioux s'occupe de ton problème, pas de soucis, il va te sortir de là

bonne journée
0
est ce que le logiciel antivirus panda peut detruire le virus thawla
0