Arnaque sur une voiture en Angleterre

Fermé
Romuchristel - 21 oct. 2007 à 16:07
 acf - 23 juin 2008 à 19:32
Bonjour,

Il y a 3 semaines mon frère a remarquer une Audi A3 sur le site leboncoin.fr, il prend contact avec le vendeur il s'agit d'un anglais Mattey Satto 12 THILPOT Street SW81RH LONDON, celui-ci précise a mon frère que la voiture est en Angleterre et qu'il ne peut la garder car le volant n'est pas du meme coté et qu'elle lui revient trop chère en assurance.

Mattey Satto précise à mon frère qu'elle lui sera livré par une société de transport maritimes Unlicop, une semaine se passe et mon frère reçoit un email lui demandant de verser un accompte de 3000 euros pour la voiture, qui l'envoie donc par Western Union et le destinataire est Florian Menson 162 PECKAHAM Street SE5FJZ LONDON.

Le lendemain il reçoit une confirmation de paiement de la société Unlicop et du fameux Mattey Satto, deux jours se passe mon frère me demande de voir le site et de lui dire ce que j'en pense, je me rends donc sur le site de la société Unlicop qui m'a l'air super sérieuse, nous avions meme un code a tapper et là nous avions le suivi de commande au jour le jour.

Mon frère renvoie donc un deuxième virement de 5000 euros il reçoit comme l'autre une confirmation. Le 7 octobre mon frère reçoit un email dans lequel on lui demande de verser le restant de la somme donc 4000 euros car celui-ci avait des frais de douanes qui lui coutait 67 euros par jours.

Il envoie donc cet argent le 11/10/2007 et depuis aucunes nouvelles et pas de confirmation de paiement, il est allé vendredi porter plainte et il attend une réponse du parquet.

Certains diront que c'est de la naieveté moi je dirai simplement que c'est un petit "jeune" qui a voulu se faire plaisir...

Cordialement Romuchristel

84 réponses

Bonjour,

Aujourd'hui je viens de voir une annonce sur le site webcarcenter
une Renault Mégane KARMANN série limitée
Année : 2005
Kilom. : 100000
Prix : 7000 EUR

j'ai donc pris contacte avec cette personne par mail et qui m'a repondu 5 minutes apres, tres rapide!!!!
Voici le contenu du mail :

Bonjour,

la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 68 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Liverpool (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Liverpool a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Angleterre la conduite est sur le droite.
Tous les acheteurs intéressés de Liverpool ne veulent pas acheter ma voiture car la conduite est à gauche.
Le prix que j'espère obtenir est 7000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn puressence@live.com .

Merci d'avance.

son adresse mail est musiquerouge@hotmail.com


Attention a vous
0
arnaque en cours avec un ga d'afrique qui vend une r32 4500euros 42000km.
sa femme est décedé et il veut se debarasser de la voiture

1er mail:

Bonjour
je vous recontacte pour la Golf R32. Elle est disponible.
Je vous laisse un ensemble de descriptif.
Golf IV R32 DSG 3.2l 250ch fin 2003 45500km bleu trés belle sportive avec boite DSG sequentielle pour les connaisseurs,
palette alu au volant, pédallier alu, clim auto, sièges baquet en cuir chauffant, phares xenon, regulateur de vitesse, jantes
18p avec pneus michelin sportpilot 2 de (juillet 2007), rétroviseur interrieure jour/nuit automatique, rétroviseur exterieure
electrique et dégivrant, autoradio k7 avec chargeur 6CD et ampli, ordinateur de bord, volant réglable en hauteur et en
profondeur. Toutes d'origine.

je la vends cause de voyage. Je suis a l'étranger en afrique.
Elle se trouve en corse consignée chez le transporteur pour livraison.
Je vous la fait livré en 72h express à votre domicile en cas d'achat.
Le prix est de 4500€ livraison incluse.
Si celà vous convient, recontactez moi par mail ou tél pour
conclure la vente et faire établir les formalités d'envoi.
Je suis joingnable au 0022997520637 pour plus d'infos.
Merci

2eme mail:

Bonjour

excusez moi du retard de ma reponse.

j'étais en deplacement.

je vous joint les photos si vous etes tjrs intéressé, recontactez moi

merci

3eme mail:


DSCN1357.JPG


DSCN1361.JPG


DSCN1364.JPG


DSCN1365.JPG


golf4_bleu.jpg


voila affaire a suivre
0
Bonjour,

En lisant votre témoignage, je me suis rendu compte que j'ai été victime de la même arnaque que vous et sans doute pour le même véhicule au mois de juin 2007.
Il s'agit d'une Audi A3 2.0 TDI 140ch Ambition immatriculée à Lyon mais se trouvant à Londres.
J'ai repéré l'annonce sur le sire leboncoin.fr et ai envoyé la somme de 2500€ puis 3500€ par le biais de Worldpay.
Comme le type me réclamait toujours plus d'argent, soit-disant pour couvrir les frais de livraison, j'ai cessé d'effectuer les paiements demandés et depuis, plus aucune nouvelle.
Que pouvons-nous faire pour récupérer notre argent et faire condamner ce type ?

Merci et à bientôt ...
0
bonjour,
attention, il y a une nouvelle annonce sur leboncoin.fr pour un zafira immatriculé 4130wj62 à3300€ déposée aujourd'hui (23/06/08 à 11h40) par le fameux "frederic oppen". ce véhicule est aussi en vente sur vivastreet.fr.
c'est toujours le même mode opératoire : le véhicule est en angleterre,...j'ai averti vivastreet mais leboncoin est injoignable (site en maintenance).
0