Arnaque sur une voiture en Angleterre

Fermé
Romuchristel - 21 oct. 2007 à 16:07
 acf - 23 juin 2008 à 19:32
Bonjour,

Il y a 3 semaines mon frère a remarquer une Audi A3 sur le site leboncoin.fr, il prend contact avec le vendeur il s'agit d'un anglais Mattey Satto 12 THILPOT Street SW81RH LONDON, celui-ci précise a mon frère que la voiture est en Angleterre et qu'il ne peut la garder car le volant n'est pas du meme coté et qu'elle lui revient trop chère en assurance.

Mattey Satto précise à mon frère qu'elle lui sera livré par une société de transport maritimes Unlicop, une semaine se passe et mon frère reçoit un email lui demandant de verser un accompte de 3000 euros pour la voiture, qui l'envoie donc par Western Union et le destinataire est Florian Menson 162 PECKAHAM Street SE5FJZ LONDON.

Le lendemain il reçoit une confirmation de paiement de la société Unlicop et du fameux Mattey Satto, deux jours se passe mon frère me demande de voir le site et de lui dire ce que j'en pense, je me rends donc sur le site de la société Unlicop qui m'a l'air super sérieuse, nous avions meme un code a tapper et là nous avions le suivi de commande au jour le jour.

Mon frère renvoie donc un deuxième virement de 5000 euros il reçoit comme l'autre une confirmation. Le 7 octobre mon frère reçoit un email dans lequel on lui demande de verser le restant de la somme donc 4000 euros car celui-ci avait des frais de douanes qui lui coutait 67 euros par jours.

Il envoie donc cet argent le 11/10/2007 et depuis aucunes nouvelles et pas de confirmation de paiement, il est allé vendredi porter plainte et il attend une réponse du parquet.

Certains diront que c'est de la naieveté moi je dirai simplement que c'est un petit "jeune" qui a voulu se faire plaisir...

Cordialement Romuchristel

84 réponses

Merci pour vos article car j'aurais pu aussi me faire arnaquer

D'ailleur une New Beetel noir immatriculé en Alzace fait l'objet du même type d'offre
Merci mille fois
0
bonjour j ai vu une nissan 300zx de 1991 (volant a gauche) a vendre sur le bon coin 2 000 euros toutes option alors que la voiture vaut plus de 10 000euros en france est que j ai toujours rever d avoire une nissan 300zx pour pas chere je prend contacte avec le vendeur il me dit qu il est en residant en Angleterre et que la voiture est egalement en Angleterre alors que sur l annonce le vehicule se trouver soit disant en CORSE je suis acctuellement en contacte avec le vendeur il me dit qu il faut que j envois 50% de la somme de la voiture c est a dire 1000 euros pour payé le transport maritime pour me faire livrer le vehicule en france J AI PEUR DE ME FAIRE ARNAQUER AIDER MOI

MERCI DE ME DIRE SI LE NOM DE

MR MAVERICK EBERLE

VOUS DIT QUELQUE CHOSE

ET SI LA SOCIETE EUROMAX VOUS DIS QUELQUE CHOSE
JE N ARRIVE PAS A TROUVER D INFO SUR CETTE SOCIETE


MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE
pierre1250@hotmail.fr

merci a tous
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
22 mai 2008 à 21:53
Bonjour Pierre,

Si tu lis un peu dans ce forum tu y trouveras maintes témoignages de la même arnaque. Laisse tomber. Je suppose que tu dois payer par Western Union ou sur un compte en Angleterre. Surtout pas avancer de l'argent Tu auras aucun recours de le récupérer.

Est-ce que tu peux poster l'URL de la pseudo compagnie de transport (qui est fait par les pseudo-vendeurs eux-mêmes)
pour que d'autres victimes soient alertées

Merci d'avance

Allmandia .
0
bonjour,

Mon conjoint vient de se faire avoir par ces gens pour une Mazda3 sur le site paru vendu à 7000 euros.
Il a envoyé 4000 euros.
Que faire?
0
Bonsoir,
Je viens de dégoter une nouvelle annonce :
http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?renault-megane=0&num=1681431

Et voici la réponse que j'ai reçu :

bonjour
merci tout de même d'avoir pris en compte mon annonce. j'ai bien reçu votre message et Je tiens à vous dire que je suis actuellement au bénin pour une exposition d'arts plastiques.j'ai donc confié la vente de mon auto à une agence de transport française.D'apres les propos du directeur commercial ma voiture Renault megane se trouve déjà en france dans les locaux de INTER CARGO SA qui n'attend que l'acheteur potentiel pour passer à la livraison .En effet j'ai déja réglé les frais de transport du véhicule à l'agence donc vous n'aurez qu'à prendre contact avec elle pour la livraison et paiement du prix de vente de 2000€
vous avez ci-dessous l'adresse de l'agence en FRANCE à bastia:

site: www.inter-cargo.eu
courriel: infos@inter-cargo.eu
tel: 0891437033
bastia
FRANCE

en attente et veuillez me donner suite apres avoir contacté INTER CARGO SA
cordialement

ci jointes les photos de ma voiture et ci-dessous lescaractéristiques, options et descriptions de ma voiture :

Options
vitres teintées, radio/CD, airbag(s), ABS, jantes alliage, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage

Description
Entretien scrupuleux (factures), CT OK, non fumeur, toujours couche garage, pneus Bridgestone récents. Sièges velours gris, volant et levier vitesse cuir, airbags frontaux et latéraux, ABS+AFU, clim, anti brouillards, vitres et rétroviseurs élec, radio-CD commandes au volant, ordinateur de bord. Vendue avec kit barres de toit THULE.

corine MICHALON


@ bon entendeur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai découvert sur le site paru vendu des annonces trop alléchantes et qui provenées d'un propriétaire du bénin : elles concernent une peugeot 307 à 3000 euros et une modus à 2000 euros vers le 21 mai 2008 : ce sont des arnaques !!!

Surtout ne tomber pas dans le piège, cette personne s'est identifié sur le nom de polly dillot et gérard fandy : ce sont toutes les deux des personnes qui vivent au bénin et qui font livrer une voiture par une société : quelle coincidence!!!

leur adresse sont : polin.dillot@yahoo.fr pour la peugeot 307 et gerardfandy@live.fr pour la modus.

Attention ce ou ces arnaqueurs utilise(nt) l'entreprise INTERCARGO et vous demande d'aller sur le site pour des frais de réservations. Tout parait au départ parfait : livraison gratuite, carte grise, controle technique, nouvelle immatriculation mais tout ceci n'est que de "l'attrape client". Tout cela ne sert qu'à nous amadouer.

Les emails que j'ai recu sont ceux tout d'abord du "soi-disant propriétaire" qui nous informe que sa voiture est confiée a une entreprise de livraison pour un motif personnel puis il nous envoie sur un site de intercargo qui s'occupe soi- disant de la vente.


Méfiez-vous des annonces trop alléchantes car quelque chose se cache obligatoirement la dessous et n'acceptez qu'une vente entre vendeur et acheteur sans aucun intermédiaire cela évite des complications.
0
J'étais intérressée par une 2006 4000 euros en dessous de l'argus. Même procédé mais pas la même société de livraison: carriercentral@london.com. Le vendeur c'est Gautheron Guillaume.
Donc Attention àvous tous, grâce à ce forum j'ai fait le bon choix de ne pas payer.
Voici la copie du message

Message du 21/05/08 23:57
> > De : "Gautheron Guillaume"
> > A : "marie"
> > Copie à :
> > Objet : Peugeot 206 Diesel - 2005 - 54700 km - 4 000 €
> >
> >
> > Bonjour,
> > Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
> > J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
> > Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
> > C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 4000
> > comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
> > La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.
> > Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).
> > Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût..
> > Merci

Bonjour encore,
> J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres a France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 4000 EUR.
> Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Carrier Central..
> Vous devrez vous contact www.carriercentral.net , e-mail :carriercentral@london.com téléphoner le nombre 00447031863553 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Carrier Central éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Carrier Central reçoit le paiement de garantie la compagnie va livre la voiture a votre adresse. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire. La fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Carrier Central ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
> Attente de votre réponse
0
bonjour , je tiens à vous signaler une possible arnaque concernant une 206 sur auto-scout à 3200 € . Le vendeur justifie la vente par la position du volant ... voici ses reponses en esperant que ca aide ou que ca disuade qqn

Bonjour,

La voiture est en excellent état, n'a aucun dommage technique du tout, aucune éraflure ou bosselures, aucuns défauts cachés, aucun tabagisme. J'ai acheté la voiture des France parce que j'ai travaillé lŕ jusqu'il y a ŕ 2 semaines dans un hôpital et j'ai dű revenir maison en Angleterre, Sheffield. Je ne peux pas utiliser la voiture ici parce qu'il est tout ŕ fait difficile de conduire une voiture européenne avec le weel de direction du côté gauche, et c'est également une raison pour laquelle je veux la vendre. Les papiers sont frances, toujours obtenus de voiture je non enregistré ici au Uk ainsi vous pouvez l'importer dans votre pays sans des problčmes. Si vous n'avez la possibilité pour le prendre alors je serai heureux d'arranger une expédition et je soutiendrai tout le coűt d'expédition. Je peux arranger la livraison ŕ votre pays et vous aurez 5 jours pour l'inspecter avant que je reçoive le paiement et de cette façon tous les deux de nous aura l'assurance dont nous avons besoin.
Sentez-libre ŕ l'email moi si vous avez n'importe quelles questions du tout.


2e mail
Bonjour,
C'est la maničre que nous effectuerons la livraison et le paiement pour la voiture qui sera faite par un compagnie maritime et vous donnera également la chance de vérifier la voiture avant que je reçoive le paiement pour lui.
Tous les détails d'annonce ont raison. Je payerai tous les honoraires l'expédition et vous payerez seulement au prix de la voiture 3200 euros sans d'autres frais vous.
Point par point j'expliquerai ŕ vous comment ceci fonctionnera :
A. D'abord vous devez m'envoyer votre adresse de l'information d'expédition (votre nommé (premier et dernier), plein et votre numéro de téléphone).
1. Aprčs que je reçoive votre information d'expédition, j'irai ŕ l'endroit de compagnie maritime et laisserai la voiture sur votre nom et avec votre adresse d'expédition comme récepteur prévu.
2. Le service de compagnie maritime vérifiera la voiture et également les papiers légaux pour voir si tout est CORRECT avec lui.
B. Vous recevrez un avis du service de compagnie maritime comme confirmation que la voiture est dans leur garde et aussi, celle que la voiture a été examinée.
1. Aprčs celui, vous devrez faire un dépôt ŕ partir du prix de voiture au service de compagnie maritime.
2. Le service de compagnie maritime vérifiera le transfert, et si tout est en rčgle, ils livreront la voiture ŕ votre étape de porte.
3. Aprčs que vous receviez la voiture et vous serez complčtement satisfait d'elle, vous instruirez le service de compagnie maritime avec votre décision.
C. Si par aucune raison vous n'ętes satisfait du produit, vous renverrez la voiture au service de compagnie maritime sans des dépenses. Je soutiendrai tous les impôts et honoraires, vous aurez une période de 5 jours pour inspecter la voiture et si vous n'ętes pas satisfait d'elle, vous serez entičrement remboursé dans un délai de 24 heures.
L'unité endommagée ou retournée en sera remplacée ou remboursée. Si vous ętes d'accord avec mon idée, veuillez m'envoyer votre nom et prénoms et adresse pour l'expédition, de sorte que je puisse lancer la transaction par le service de compagnie maritime. Aprčs celui, ils vous contacteront avec les détails de transaction, la facture, les instructions de paiement et plus d'informations sur la protection de service de compagnie maritime. Svp, rejouerez dčs que posible parce que j'ai un bon nombre de clients intéressés.
Les meilleurs souvenirs !

voila en tout cas merci à tous vos temoignages sinon j 'aurai fait une belle betise comme on dit
merci
0
Bonjour,,
Je suis heureuse de tomber sur ce site. J'ai recu hier un message identique pour un qashqai....
Je vous remercie pour vos témoignages qui m'ont permis de ne pas aller plus loin........
0
bonjour l'arnaque qu'a subit ton frere est courante, g failli me faire avoir sur ebay avec une 307cc a 5000 euros se trouvant a marseille. Je contact le vendeur qui était une vendeuse en lui demandant une explication sur le prix. Elle m'explique qu'elle est anglaise et qu'elle vient de divorcer ce son mari français et qu'elle a obtenu la voiture aprés séparation des biens. quleques jours plus tard je vois, sur le même site une volkswagen eos au même prix; Je contacte également le vendeur, qui est différent, et lui pose la même question. La réponse que j'ai reçu est étonnante, g reçu mots pour mots la même explication que pour la 307 CC. J'espéres que ton frere va trouver une solution. Bon courage à lui
0
bonjour,
je pense avoir trouver une nouvelle arnaque sur kijji une audi a3 88000 km très bon état mais à 600euros!!
le mec vit a Scotland la voiture est francaise, il me dit qu'il la fera livrer devant chez moi par une société et seulement après le paiement se fera!
Tout cela me semble louche.que dois-faire?

Loly2513
0
ne les crois pas .
0
la voiture est a 6000 euros pardon.
0
ok merci beaucoup pour info l'email du gars c'est : gabriel.doucet@yahoo.com
0
bonsoir
voici quelques annonces qui vous proposent de tomber dans le meme pieges
heureusement que jai vite compris
je vous donneles numero dannonce et sites des voitures
sur paruvendu.fr n° Réf. 9912496953 Peugeot 206 CC 1.6i 16V
Essence - 2004 - 55000 km - 2 500 €

Sur lacentrale.fr n° Réf. annonce : B2219750
PEUGEOT 206
1.4 XR PRESENCE 5P

voici un mail que jai recu
"Bonsoir et merci de votre email

Aussi , il faut noter que la 206 est toujours disponible. Je la vends a ce prix en fait parce que j'ai quelques soucis d'ordre financiers a résoudre avec ma banque.
Aussi , etant actuellement en voyage pour des raison professionnelles en Tunisie , j'ai laissé la charge de la vente de cette voiture a une société de transport en france où bien sur le véhicule est actuellement.
Veuillez noter que la voiture est en exellent etat , toute options , tres peu roulée avec 55000km au compteur et que tous les papiers de la voiture ont été déposé sous plis fermé lors du dépot dans le local de transport . Le véhicule pourra etre acheminé a votre domicile n'importe ou en France Métropolitaine et donc vous n'aurez qu'a me payer uniquement si la voiture vous convient a la livraison de cette derniere avec tous les papiers en regle.
Pour les contacter , vous pourrez leur envoyer un mail a fedextrans@fedextrans.com ou transaction@fedextrans.com pour les directives."

et son mail est lawsland@gmail.com
0
deplacer vous comme je vous dis ou acheter en france!!!! verif etas du vehicule et papier
0
salut,

tu as bien fait de refuser la voiture car effectivement c'était une arnaque.;)
moi aussi je viens de me faire avoir il y a 2 jours. j'ai perdu 1200€.:(
que dois-je faire maintenant ?
si vous voulez, je pourrai poster la copie des mails.
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
11 juin 2008 à 15:01
Bonjour,
ca sera utile aux autres de poster vos mails. Aussi les adresses email, le site web de la pseudo-société de transport,
bref, tout ce tu as en informations qui peuvent être googlées par d'autres victimes.

Merci d'avance

Allmandia
0
Idem pour moi, mais il est vrai que l'agence existe bien sur internet, mais trop gros comme arnaque.

Vehicule sur https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/renault/scenic/#showError404

et oui cela continue, pas drôle pour les couillons.
0
je me suis fait avoir aussi par eu pour un montant de 3500 euros, j ai porter plainte, je voudrais savoir si quelqu un a deja eu gain de cause et récuperer le montant qu'ilavait régller. a t on des chance de recupere notre argent ou pas ? merci de ne repondre
0
ol_4ever69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 20:27
malheureusement je me suis fait avoir. que dois-je faire maintenant alors ?
0
Bonjour,

Hélas difficile, mais en cherchant bien peut être.

J'ai joué leur jeux jusqu'au dernier moment ou je proposais de prendre l'avion et de payer seulement quand j'aurais examiné le véhicule et les papiers.

Silence radio depuis, mais je pense que d'autres personnes en feront les frais.
0
ATTENTION!!!! arnaque du meme genre sur topannonce.fr une zafira de 2006 bradée a 7000 euros! j'ai faillit me faire avoir mais je suis tombée sur ce forum avant de faire la betise d'envoyer de l'argent par virement. le mail du fraudeur est capaldiny@yahoo.fr et le transporteur fictif est uk-livraison! effectivement celui ci me demandait de realiser un vireent par western union mais lorsque je me suis rendue a la poste la guichetiere m'a tres fortement déconseillée de faire ce virement!
j'ai également trouvé une annonce du meme genre sur e bay, toujours une zafira de 2006 egalement a 7000 euros!!
0