Pas de connexion entre iPod touch & livebox

Résolu/Fermé
Pit - 21 oct. 2007 à 16:05
 titi - 1 mai 2013 à 20:27
Bonjour,

malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à connecter mon iPod touch à ma Livebox wanadoo.

Le iPod a détecté le réseau sécurisé. J'ai saisi la clé WEP manuellement mais j'aboutis à chaque fois sur "connexion impossible". Vu le nombre d'essais que j'ai fait, je ne pense pas avoir fait d'erreur de frappe. J'ai aussi tenté d'ajouter un réseau sur le iPod en précisant le nom et la norme (WEP) mais c'était pareil. D'autres personnes semblent avoir ce problème avec des Freebox.

Si quelqu'un a des infos (même des liens vers des sites en Anglais), ce serait vraiment sympa.

Bon week-end à tous.

119 réponses

Salut à tous,
J'ai trouvé un moyen très simple de connecter son ipod touch à sa livebox .
En fait il ne faut pas rentrer sa clé wep comme mot de passe mais sa clé de sécurité wifi .

Explication en détails :

1) Relevez la clé de securité wifi de votre livebox qui se situe en dessous . Notez là .
3) Ensuite ,mettez votre livebox en mode association -> (Aide: http://www.aidewindows.net/livebox.php#livebox_wifi )
2) Cherchez les reseaux wifi depuis votre ipod touch , et entrez cette clé de securité qui sert donc de mot de passe ( Respectez les majuscules et ne mettez pas d'espaces ).
4) Cliquez sur "rejoindre" depuis votre ipod touch
5) La connexion Livebox / Ipod touch se fait automatiquement

Cette technique à très bien fonctionné pour moi , elle ne devrait poser aucun problème pour vous ..
Pour toutes questions n'hesitez pas .
0
Meme en faisant ça ça marche toujours pas
0
moi j ai fais tous ce que t'a dis et sa marche pas )=
0
Configurer l'iPod
*Aller dans Réglages
*Sélectionner WiFi
*Déplacer le petit curseur WiFi vers la droite ainsi que le curseur "Confirmer l'accès"
*Sélectionner la petite flèche bleue du réseau et faire "Oublier ce réseau"


Revenir ensuite au menu principal, choisir Réglages puis WiFi et attendre que l'iPod recherche tous les réseaux WiFi. Cliquer sur le nom de votre réseau (pas la flèche bleue mais le nom de votre réseau).
L'iPod demande alors un mot de passe. Ce mot de passe, c'est la clé WEP de la Livebox (elle est située en-dessous de celle-ci)
*Taper cette clé WEP EN RESPECTANT LES MAJUSCULES (appuyer sur la flèche, en dessous du Q, à chaque lettre que vous écrivez) ET SANS ESPACES...
*Ne pas faire tout de suite "Rejoindre", il faut d'abord mettre la Livebox en mode association

Mettre la Livebox en Mode Association
*Appuyer sur le BOUTON 1 de votre Livebox (à l'arrière si c'est une Inventel, en-dessous si c'est une Sagem ou sur le côté si c'est une Livebox Mini) afin de la mettre en mode association. La diode WiFi de la Livebox clignote, et maintenant, avec l'iPod faire "Rejoindre".

Attendre quelques instants que l'iPod se connecte, et voila... Vous pouvez surfer sur Internet.

Bien évidemment la mise en mode association de la Livebox ne se fait qu'une seule fois, lors de la première connexion en WiFi de votre iPod
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu as raison , et je sais pourquoi ; c'est parce-que la livebox n'as pas une intensité assez forte de raiseau voila c tt
0
salut,
est-ce que, si on fait l'association de la livebox a l'ipod, cela peut faire décrocher un ordinateur deja en wifi ?
merci
0
lorenzo8769
20 juin 2011 à 11:47
Avez-vous essayé de taper votre Clef WIFI en Majuscule ?
Ça peut jouer !!!!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 18:48
Pour info a tous les posseseurs d'ipod touch, il existe plusieurs sortes de livebox :

_les livebox a sécurité WPA: en générale, la connexion marche entre ipod et livebox il faut juste rentrer le mot de passe qui est dessous sans avoir a cliquer sur aucun bouton.

_les livebox a sécurité WEP:
*certaines ont besoins de passer en mode "association" (pour sa il faut cliquer sur les boutons 1 et 2)
*certaines et bien, il n'y a rien a faire, elles ne sont pas compatibles !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 18:28
Pour tous ceux qui galère vraiment il y a ça :http://quentinzone.fr/2010/02/14/compte-freewifi-gratuit-par-quentinzone-fr/ (attention a ne pas en abuser^^)
;)
0
-TURQUOiiSE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
27 déc. 2011 à 21:22
Bonjour, sur ta livebox, normalement il y a marquer un code avec des chiffres et des lettres, puis tu dois trouver sur ton ordi en bas à droite un ordinateur tu clique dessu et tu regarde se que il y a marquer Livebox... Bref, il faut mettres les majuscules et autres mais pour le mot de passe, ne met pas d'espace, sinon cela ne marcheras pas. J'espère que tu aurais la réponse à ton problême.
0
Bonjour,

j'ai le même probleme que vous; impossible de surfé sur le net avec mon ipod touch; par contre il se connecte a ma livebox mais impossible d'ouvrir une page sur le net !!!! si quelqu'un à une soluce ce serait un plus pour nous et les autres...

Merci......
-1
merci beaucoup pour le tuyau, ça fonctionne effectivement, et très bien. C'est bluffant.
-1
Bonjour, mon ipod touch n'arrive plus a trouver le reseau de ma livebox automatiquement, quelqu'un aurait il un conseil merçi d'avance
-1
moi j ai une reponse vous allez dans la config de la livebox et le Nom du réseau (SSID) vous le changer (essayer) moi sa a marcher
-1
la méthode de citon est très efficace !
en effet apres des heures d'essayage (majuscule, minuscule,espace,sans espace....) j'ai donc fait ce qu'indique citron et ça a tout de suite marché !!!
Mais franchement je pense qu'ils devraient l'indiquer dans le mode d'emploi ou sur leur site ....
-1
merci bien. J'ai enfin réussi a aller sur le net grâce au wifi...c'est vrai que Apple devrait faire un sèrieux effort au niveau de la notice de l'ipod...
-1
résolu probleme de connectivité entre livebox sagem et mon ipode touch.appuyer sur le bouton sous la livebox,pendant que la leed wi-fi clignote taper le numéro de clé qui se trouve sous la livebox en l'occurence 26 lettres et chiffres confondu.bonne chance a tous.
-1
Bonjour,

j arrive a me connecter avec ma livebox, mais dés que je tape la clé wep et que je met rejoindre rien ne se passe...
SVP si vour pourriez m'aider??
Je pense que c'est lié au reglages mais je ne sui pas sur!!

Aidez moi SVP!!!
merci
-1
Bonjour,
j'ai le même probleme que vous; impossible de surfé sur le net avec mon ipod touch; par contre il se connecte a ma livebox mais impossible d'ouvrir une page sur le net !!!! si quelqu'un à une soluce ce serait cool
-2
salut , g le meme pb ke toi a propo de mon ipod é jvoudrai savoir si ta trouvé une solution,
mn ipod touch se conecte bien a ma livebox via wifi, mais impossible dalé sur google, on me met kome msg déreur "impossible dafiché la page car le serveur é introuvable" pourtan le signale emise de ma livebox é excélente ...que fair ?
0
krimus > krimus
31 déc. 2007 à 14:58
PUTIN DE MERDE !!!!! G REUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!

CHUI TROPPPP HHHEUUUUUUUUUREUUxxxxxxxxx !!!

G INTERNET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OURAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfet mon pb été ke jété parfaitement conecté a ma livebox mais safari affiché "impossible dafiché la page"

alors chui parti sur réglage , puis wifi, é g choisi mon rézo é g cliké sur la tite flech bleu a coté , alors la ia tou les truk ki safiche rempli , (ip dns ...) é la case ou ia écri DNS été rempli , DONC JLAI EFFACé ET DEVINEZ KOI ??????

SA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LASTUCE C DEFACER LES CHIFRES KI SONT DANS LA CASE "DNS"! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CHUI TROP HEUREUX ,

alalalal REMERCIER MOI SERIEU KOI LOL G PERCER LE MISTER !!!!!

ps: il é recomandé de metre un pass sur votre ipod, au cas ou , on vou le vole, pour cela alé dans réglage pui générale é vou cliké sur "vérouillage par code "
0
krimus > krimus
31 déc. 2007 à 15:31
LE SEUL TRUK KE JVOU DEMANDE , c DE MDIRE Si MON CONSEIL A ETAI TRES TRES UTIL SVP lol

CHUI TROP COnTENT =) jespere ke vou aussi vou letes ! tenez moi au courant svp, dite moi si vou etes enfin conecté a internet !

visioné sa aprés : https://www.svmmac.fr/
sa va vou faire envi !
0
chelko13 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 1 > krimus
6 févr. 2008 à 09:12
bonjour krimus,
je n'ai pas ces chiffres, rien n'est renseigné, comment dois-je faire pour me connecter à you tube ou safari, car toujours serveur inrouvable. merci d'avance
0
diana1958 > krimus
19 mars 2008 à 22:20
Bonsoir,

j'ai le mm pb que vous, j'ai essayé de faire comme vous le décrivez sur votre message, j'ai donc enlevé le code DNS et j'ai toujours le même message, soit page introuvable

merci à celui ou celle qui a réussi sur l'ipod touch de me le faire savoir

salut à tous
0