Mettre en réseau 2 ordis (win 98+Xp)

Résolu/Fermé
Angeleyes - 25 août 2003 à 19:50
 alain17 - 15 déc. 2007 à 11:08
Bonjour tout le monde !!

Je suis désolée de poser encore cette question mais c'est vraiment en désespoir de cause car, j'ai fait à la lettre tout ce que vous avez dit, j'ai lu tous les messages avec les différentes réponses d'aide mais rien à marché ...

Je voudrais mettre en réseau mon ordi avec win XP, une carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter et l'ordi de mon père avec win 98 et une carte réseau 3Com EtherLink PCI. Pour XP, son Ip est : 192.168.0.1, son masque sous réseau est 255.255.255.0 et pour 98, c'est 192.168.0.2 et 255.255.255.0. J'ai essayé le mode ping, pour les 2 ordis, il me dit que le délai de la demande est dépassé. Sinon, 98 voit XP alors que XP se voit seulement lui même. De plus, j'ai desactivé les firewall ... je ne sais plus quoi faire ... Voilà, j'espère que toutes les infos que je vous ai donné vous aidera ...

Merci beaucoup d'avance !!
Bonne soirée à tous !!

Angeleyes
A voir également:

49 réponses

MackyneTouch
25 août 2003 à 19:54
Moi j'ai essayé de faire la même chose que toi mais je me suis résilié à mettre windows XP sur les deux PC. Avec cela plus de problème.
0
mici Mackyne mais le pb, c que l'ordi de mon père est vieux et XP le ferai ENORMEMENT ramer donc, je peux pas puis, pour ce qu'il en fait, il fait juste sa compta dessus, je veux le mettre en réseau pour avoir l'imprimante en fait ! Mici qd même !!

Angeleyes
0
Salut

D'après ce que tu as écrit ça a l'air bon il te suffit maintennat de vérifier si les cartes réseaux sont bien installés:
Pour Win98 Clic droit sur postes de travail puis gestionnaire de pérpheriques et
pour Win Xp clic droit sur poste de travail Gérer gestionnaire de périphériques et si tu voit que devant ta carte réseau il y a
un point d'exclamtion ou un point d'interrogation il te suffit de mettre à jour ton pilote ou de le réinstaller.

A+
0
angeleyes
g exactemen le mem pb ke toi, mem config et tou...
suis également désepéré
sa marche pa....snif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur le poste win98 tu as partagé des dossiers et imprimantes a partir du voisinage réseau ???
0
moi c pour partager une connexion adsl
qqn peutil me dire ce ke influ sur le réso apar les adress ip?
merci bcp
0
vieux, vieux c'est a dire? moi j'ai un vieu Pc et je tourne mieux avec XP qu'avec 98 nomal? paranormal? en tout cas mettre deux pc (un XP et un 98) en réseaux c possible et plutot facile, moi j'ai été chez un pote, j'ai branché le cable sur le hub et en voiture Simone!!! nan je plaisante ca a pa marché du premier coup, ce quon a fait, c'est qu'on a installé les même protocole, et la? rien, comme un couillon j'ai oublié de partager mes fichier...bref normalement avec un hub c mon chiant a configurer mais je suis pas un pro non plus...
0
explike alor!!!
0
Je recommence:
Tu vas sur le bureau , clic droit sur voisinage reseau proprietes puis tu doit avoir un bouton partage de fichiers et imprimantes tu cliques dessus puis tu coches les boutons et tu fais ok et bien sur windows va te demandé de redemarrer ton pc.
0
et si les pc se reconnaissent pa kan on ping et kon voit pa les fichiers partagés de lotre ordi?
0
oups autant pour moi, je vien de voir que tu veut partager une connection adsl? en gros tu veut que les deux pc soit connecter en meme tps sur le net avec une seul connection? si c'est ca tu pourra pas ya windows NT qui gére (XP je crois pas) mais avec win 98 c'est pas possible, mais tu pet toujour te consoler en jouant en LAN.
0
un vendeur de darty ma di kil avé réussi...
je peu tj rêver...
0
il a réussi avec deux pc un avec XP l'autre avec win98, ben soit c'est un mitho soit c'est un crack, maintenan j'affirme pas avec certitude que j'ai raison, mais bon si tu veut des conseil vas pluto voir un vendeur dans un magasin d'informatique plutot qu'a DARTY (ca se trouve le vendeur t'a dit ke ca marchait mais il a pas compris ce que tu lui disait)
0
pas moyens d'acceder au rerzo par le 98 mais g reusi a config l'adsl grace a un pitit proxy (jana server 1.45) il y a quelques bug sur certains sites mais ca marche

quant au rezo je deviens fou
pas moyen d'aller sur les pc equiper d'xp alors qu'xp vois le 98...
fuck windaube...vive linux...!!
0
SALUT BONHOM
JE PASSAI PAR HASAR SUR LE FORUM ET JE LISAI VOS EBAUCHE DE DEBAT.
JE VOULAIS JUSTE DIRE KE C CARREMENT POSSIBLE DE METTRE XP ET 98 EN RESEAU.IL MA FALLU 15 MIN SANS ETRE MARSEILLAIS!!!
PREND TON CD xp LANCE LE ,ATTEND L AUTORUN ET DEMANDE A CREE UN RESEAU LOCAL OU DE PETITE ENTREPRISE.SUIT LA SUITE LOGIQUE DES EVENEMENT ENSUITE PREND LE CD MET LE DANS LA POSTE 98 ET REFET LA MEME CHOSE EN NOTIFIANT BIEN QUE C LE xp QUI SE CONNECT AU WEB.REDEMARR LES DEUX PC EN VERIFIANT QUE LES CABLES SONT BIEN BRANCHEE ET LE TOUR 2 JOUE.
SI TA UN PB DEMANDE YA PAS DE PB
A +
TCHO
0
coco_thorp > djippy
11 juil. 2004 à 06:48
salut, voila je voulais te demander peut-on prendre le cd de XP d'un autre ordi que le sien car j'en ai pa eut à la livraison voila merci de votre réponse
0
Tinder-Red > coco_thorp
13 juil. 2004 à 16:10
Oui tu peux, pas de probleme tous les CD XP sont les meme.

Tinder-Red.
0
g pu ka pleurer alors....snif
et si jinstalle xp sur lotre pc, sa ira crois tu?
0
ca dépasse le cadre de mes compétence , désoler mais il doit sans doute exister des tutoriel sur le net essaye de voir si tu y trouve une réponse
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
26 août 2003 à 01:59
hé,
dites oui, tout ça ça marche , lisez un peu tout ce qui est écrit ici, ccm c'est fait pour ça ;-)


et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Bonjour tout le monde !!!

Merci beaucoup de vous etre penché sur mon cas !! J'ai commencé, grâce à vous à réglé une partie de mon problème même si ça marche tjs pas !! En effet, je suis allée voir le gestionnaire de périphériques sous 98 et XP. Sous XP, ma carte réseau ne marchait pas, j'ai donc réinstallé les pilotes et now, en ping, XP voit 98, ce n'est malheureusement tjs pas le cas ds l'autre sens ... Puis, ce qui est bizarre, c'est que XP voit 98 en ping mais pas dans favoris réseau ... Je vais continué de suivre vos conseils pour peut etre enfin réussir !!!

Merci à tous, je vous tiens au courant !!
Bonne journée !!

Angeleyes
0
Bonjour, moi g aussi eu ce petit problème de mise en réseau 98+XP et j'ai enfin réussi.
Tout d'habord mettez votre CD de XP dans votre PC sous XP, puis configurer pour faire un réseau partageant la connection internet (ca peut toujours servir).
Aller maintenant sous le 98 et faites la même chose.
Maintenant retourner sous XP spécifier l'adresse IP 192.168.0.1, masque de sous-réseau 255.255.255.0, passerelle par défaut 192.168.0.1 et DNS 192.168.0.1 dans les propriété du réseau. Il faut aussi installer le protocole IPX, le partage de fichier et autres (me souviens plus très bien).
Sous 98, spécifiez l'IP 192.168.0.2, le masque 255.255.255.0, la passerelle 192.168.0.1 et le DNS 192.168.0.1.
Il faut aussi installer quelques trucs, mais je ne me souviens plus très bien lesquels (surement aussi le protocole IPX et peut être d'autres chose).
Normalment ca devrait fonctionner si bien sur les 2 PC ont le même domaine et n'ont aucun conflit matériel et que les cables sont bons.
Voila j'éspère vous avoir aidé et surtout avoir été assez clair.
0
Ah bien sur j'ai peut être oublier de spécifier qu'il faut pinguer les 2 bestioles entre elles (perso j'ai fait un petit fichier ping.bat que j'ai mis dans le démarrage du 98 dont les commandes sont :
ping 192.168.0.1
ping 192.168.0.2
ping nom_du_PC_dont_l'IP_est_192.168.0.1)
Comme vous pouvez le voir j'ai pinger 2 fois le 192.168.0.1 : une fois par son nom et une autre fois par son IP parce que j'avais un problème : je ne le voyait pas forcément dans le réseau sous 98 ; j'ai aussi pinger le 98 pour la même raison.
Ces pings sont facultatifs car au début mon cable réseau était sectionné et donc je voyais plus ou moins bien les PC sur le réseau et l'accès à internet était lui aussi fantasiste, mais bon comme c'était fait je n'ai pas jugé bon de retirer ce petit fichier : seul inconvénient il faut fermer la fenetre manuellement (je ne me souviens plus de la commande pour fermer automatiquement la fenetre (exit ne fonctionne pas).
0
Salut :sur le pc win 98 clic droit sur voisinage reseau, (propriete)selectinne TCP/IP(propriete)onglet avancées et metre la valeur oui a autoriser les liaisons ATM
0