HELP changment nom mac après achat d'occasion

Fermé
helpmac - 20 oct. 2007 à 18:53
 lala - 16 nov. 2010 à 17:04
Bonjour,
je suis une grande debutante sur mac, je viens tout juste d'en acheter un d'occasion et donc le nom de l'ordinateur est celui de la personne qui me l'a vendu et je ne sais pas comment changer le nom de l'ordinateur (j'ai seulement reussi a changer le nom de l'ordinateur dans partage, mais ca ne change toujours le nomp qui apparait a coté de la petite maison dans mon finder.....). Je ne comprend pas très bien cette histoire de Hostname... Pouvez vous m'en dire un peu plus svp!
D'avance merci beaucoup!!!
A voir également:

5 réponses

sick0 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 6
20 oct. 2007 à 19:39
Juste changer le nom de l'ordinateur ? Je crois qu'il suffit d'aller dans les préférences système > comptes > .. et là tu devrais avoir accès au compte administrateur, donc le compte principal, pour changer le nom du compte, le mot de passe, créer des sessions pour d'autres utilisateurs, etc . J'espère que c'est ce que tu cherchais, et sinon désolée :-s


Edit : en fait j'ai mal compris ta requête, je crois que ce que tu demandes est une manip' un peu (beaucoup) plus compliquée et dangereuse à effectuer ... Le plus simple, si tu viens de récupérer l'ordi et que tu n'as pas besoin des fichiers de l'ancien utilisateur, c'est de créer une nouvelle session (un nouveau compte, dans préférences systeme > comptes), de lui attribuer les fonctions d'administrateur, et de supprimer l'ancien ... Faut voir ! :-/
0
Ton vendeur a dù te donner avec le mac le cd d'installation. S'il ne la pas fait réclame lui, c'est très très très important que tu le possède.

La solution à ton problème est très simple, réinstalle le système (cd d'instal dans le lecteur, démarrer touche "C" enfoncée jusqu'à l'apparition de l'écran blanc avec la pomme) et tu suis les instructions. la petite maison aura alors le nom que tu lui aura donné.
0
christopheofparis Messages postés 34 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
20 oct. 2007 à 23:23
D'une manière générale mieux vaut réinstaller le systeme avec le dvd d'installation de mac OS X
Si tu n'es pas "à l'aise" avec mac il ne faut surtout pas essayer de changer directement le nom du dossier de départ(la petite maison) sinon tu auras de mauvaises surprises!(tu ne retrouveras plus ton compte!)

Donc soit tu reinstalles tout soit tu crées une nouvelle session(preferences systemes puis comptes ou tu peux supprimer le compte precedent et en creer un nouveau à ton nom)

Voilà!
0
Merci beaucoup de votre aide, j'ai en effet choisi l'option de créer un nouvelle session puis de supprimer l'ancienne, et voila le tour était joué!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai éxactemment le meme probleme
0