Récupération messages outlook express

Résolu/Fermé
bvedu70 - 20 oct. 2007 à 11:21
 angelsmile - 29 déc. 2007 à 12:15
Bonjour,

Je souhaite récupérer mes messages (boîte de réception, éléments envoyés...) de Outlook Express qui sont sur mon ancien disque dur (mon PC vient de me lacher) pour les copier-coller sur mon nouveau PC. Je pense brancher mon ancien disque dur sur la nouvelle config, mais je ne sais pas où sont situés les fichiers correspondant aux messages, et si l'opération est possible.
Merci à vous et bon week end.
Bruno

Config : l'ancien et le nouveau PC en XP et disques durs SATA.
A voir également:

2 réponses

HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
20 oct. 2007 à 11:23
Salut, tu paut les sauvegarder sur une disquette?
Ou alors, branche le disque dur qui a planté sur un autre pc et sauvegarde les données sur un autre pc. Je pense que les autres seront mieux te répondre.
0
Salut Bruno,

Je suis exactement dans la même situation que toi à la différence que j'attends mon nouveau et que je ne peux pas tester la chose. Toutefois, je pense avoir une idée de la marche à suivre.

1. Va sur ton nouvel outlook express et cliques sur un dossier (p.ex éléments supprimés) avec le bouton-droit de la souris. Une fenêtre contextuelle t'indique l'emplacement auquel le dossier en question est stocké. C'est, semble-t-il un fichier .dbx qui contient le code de tous les messages qui se trouvent dans le dossier concerné.

Rappelles-toi bien de l'emplacement en question.

2. Va sur ton ancien disque dur et trouve l'emplacement équivalent ou tu trouveras ces fameux fichiers .dbx. Copie ces fichiers et colle-les sur l'emplacement de ton nouveau disque.

3. Ouvre ton nouveau outlook et regarde ce que ça donne. Si tout va bien, tu devrais avoir tes anciens messages sur le nouvea outlook.

4. Important : si ça marche tu me donnes des nouvelles !
-1