Déconexion internet bug

Résolu/Fermé
anoukis - 19 oct. 2007 à 19:15
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 - 24 oct. 2007 à 23:49
Bonjour,
Mon problème: qd je me connecte au bout d'un certain moment ma barre de tache devient style w98 (je suis sous XP) quelques secondes avant de redevenir normal et à partir de là je ne peux plus ni surfer ni msn ni emule. Pourtant ma connexion s'affiche toujours connectée et quand j'essaye de déconnecter ou même d'aller sur "état" ça ne veut rien faire. Je suis dc obligée de tout redemarrer pour que ça remarche une demi heure une heure.
Je suis au bord de la crise de nerfs, alors si quelqu'un a des théories, des solutions, du pourquoi du comment etc... MERCI.
A voir également:

4 réponses

dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
19 oct. 2007 à 21:19
slt anoukis
fais un point de restauration et tout redeviendra normal..
ce tuto et ses outils va pouvoir t'aider-->>>
sache tout d'abord que ma réponse n'est pas un pavé comme peuvent dire certains, juste une trousse à outils qui aide, désinfecte, analyse et répare par rapport aux symptômes que tu décris, ton pc..
tu fais tranquillement et pas à pas mes recommandations et directives(tu en ignores certaines si tu les a déjà, genre AVG, ad-aware,etc..) pour que ton ordinateur redevienne une bombe qui éclaboussera de par sa rapidité et sa netteté==>
la toile du maître, non..!
la toile et le net==> oui.!

Sache aussi qu’à un moment, tu peux décider de tester ton pc pour voir si des résultats positifs agissent sur celui-ci de par mes conseils et tes agissements...et après reprendre mes directives où tu t’étais arrêté…

Des empêcheurs de naviguer en rond
Malgré la vitesse, le confort, la profusion de sites et de services, il subsiste quelques petites galères quand on surf : un lien qui ne s'ouvre pas, une connexion instable, une animation qui refuse de se lancer dans une page Web, un navigateur qui peine à télécharger des fichiers...
Bref, les versions des navigateurs Internet se succèdent, mais les problèmes demeurent. Il y a deux raisons principales à cela. D'abord, il ne faut pas négliger l'impact des logiciels espions. La plupart du temps, ils s'attaquent au navigateur et sont responsables de bien des maux, notamment du ralentissement de la connexion, de l'ajout de favoris ou de l'apparition de bandeaux de publicité envahissants.
L'autre raison concerne tous ces petits logiciels qui se greffent sur le navigateur. Qu'on les appelle plug-in ou extensions, ils ont pour rôle d'enrichir les fonctions du navigateur, ce qui est un bénéfice, mais - on le constate souvent - ils peuvent aussi entraîner des plantages.
Microsoft et Mozilla, les éditeurs des deux navigateurs les plus utilisés, sont conscients du problème. Pour preuve, ils ont ajouté un mode spécial à Internet Explorer et à Firefox qui agit comme le mode sans échec de Windows. L'avantage de ce mode ? Il désactive tous les logiciels complémentaires qui se greffent au navigateur. tu peux ainsi continuer à surfer avec les fonctions minimales, le temps de résoudre ton problème grâce aux conseils de ce dossier…
Ad-Aware est un utilitaire qui vérifie la mémoire, la base de registre et les disques durs afin de détecter les Spywares connus et les retirer sans risque. De nombreuses options sont proposées comme la profondeur de l'examen ou encore la sélection des tests effectués. Ad-Aware peut ne vérifier que les processus actifs et le registre du système, par exemple. L'interface de l'application est claire et facile à prendre en main puisque des assistants vous guident dans les différentes procédures, du scan à l'effacement des espions décelés. Un rapport peut être créé automatiquement ou manuellement après chaque scan. Les documents étant datés, tu pourras les consulter ultérieurement et ainsi vérifier l'état d'infection de ton ordinateur lors d'un précédent examen. Tu peux bien sûr sélectionner les éléments à retirer de l'ordinateur.


Tu vas déjà et avec mon aide te servir de ces outils gratuits que tu dois télécharger en cliquant sur les liens que je te fournis, les enregistrer sur un de tes disques dur, car si un jour tu as un pépin, tu peux les réinstaller et ensuite les éxecuter : la majorité d’entre eux s’installeront automatiquement sur : C:/ program files et c’est bien…

1°/ Ad-Aware
2°/ AVG
3°/ Spybot
4°/CCleaner
5°/ cleanup
6°/RegCleaner
7°/ Bitdefender

Télécharge ici Ad-Aware 

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html


Note : Le correctif permettant de traduire l'interface en français est disponible ici télécharge ici
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/25543.html

Cette traduction officielle permet d'utiliser Ad-Aware SE en français, quelque soit la version du programme utilisée (Personnal, Plus ou Pro). Il suffit simplement, après l'installation de Ad-Aware SE, d'exécuter ce correctif donc de cliquer et l'installer pour bénéficier de l'option "Français" dans la fenêtre de configuration de l'Interface de Ad-Aware.
Cette fenêtre de configuration est accessible en cliquant sur l'icône représentant un engrenage visible en haut de l'écran principal de Ad-Aware.

Fais un scan et supprime ce qu´il trouve...

Et ceux là : SpyBot - Search & Destroy ainsi que AVG… donc les trois qui s’entendent très bien… (à exécuter une fois par semaine si tu surf beaucoup)…

AVG est un antivirus gratuit et performant reconnu pour les mises à jour régulières de sa base de données antivirale ! Il permet de détecter les virus, de les éradiquer ou de les mettre en quarantaine ! Télécharge ici AVG

avg

ou là :

AVG-AS 7.5 fonctionne sous Vista >> https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download

Fais un scan et supprime ce qu´il trouve...

SpyBot - Search & Destroy recherche et élimine les logiciels espions (ou spywares) qu'il rencontre sur votre ordinateur sous forme de fichiers ou d'entrées dans le registre de Windows. A la vérification du système, Spybot détectera plusieurs sortes de logiciel indésirables, comme les chevaux de Troie et les keyloggers, ces logiciels qui contrôlent et enregistrent ce qui est tapé avec le clavier. Vous aurez ensuite la possibilité de sélectionner les espions à supprimer. En cas de manipulations incertaines, il sera possible de restaurer les clés précédemment supprimées, une à une. Deux modes d'utilisation sont proposés. Le premier, simple, est destiné aux utilisateurs débutant. Le second, avancé, conviendra aux utilisateurs confirmés souhaitant effectuer des tâches plus spécifiques. Outre la désinfection, SpyBot permet également de prévenir les spywares que vous seriez susceptible de télécharger avec Internet Explorer…
Télécharge ici Spybot :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

Fais un scan et supprime ce qu´il trouve...

-NOTE : fait une mise à jour obligatoire avant toute désinfection par ces logiciels… (il y a juste à cliquer et à attendre)
-Notes aussi qu'à chaque réinstallation de Xp, le problème peut survenir.

Tu peux supprimer tous les cookies qui s'accumulent sur ton pc...
Passe un coup de Ccleaner, à moins que tu l'aies déjà fait…
Ccleaner : (nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc.)
Télécharge ici :

C - Ccleaner la V.1.40.520 :
(Nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc.)
Télécharge ici :

https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

Tutorial ici:

https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

D – Ewido – AVG
Fais un scan et supprime ce qu´il trouve...

-Et si tu es perdu tu peux te rendre manuellement dans le disque local C pour nettoyer les cookies traceurs ou autres saletés en faisant : démarrer/Poste de travail/Disque local C/document and Setting/Administrateur et tout autre utilisateurs pour cliquer sur Cookies.
(là pour les débutants, car j'ai vu sur un pc plus de 7000 cookies dont certains sont obligatoirement à risque, tu cliques sur le premier (il se met donc en surbrillance)...tu restes appuyer sur la touche Maj et avec la flèche descendante près du pavé numérique, tu les mets tous en surbrillance...sauf le dernier (index) qui ne peut être supprimé because il appartient au système...tu appuies alors sur supprimer (à côté d'enter)
et le tour est joué mais sache que l'exécution de CCleaner est indispensable à tout ordinateur!
Donc pense à l’enregistrer avant de l’exécuter dans ton pc pour t’en resservir ultérieurement…

-tu fais un démarrage sélectif car il se peut qu'un pare-feu ou ton antivirus ou un autre programme te bloque (( démarrer --> exécuter -> tu tapes : msconfig = après tu valides ok=> tu auras la fenêtre utilitaire de config ==> tu vas sur l'onglet service et tout a fait en bas en dehors de la liste tu coches masquer tout les services Microsoft ==> ensuite tu cliques sur désactiver tout == après tu fais soit fermer ou ok et tu redémarres ton pc == au démarrage tu auras la fenêtre du gestionnaire qui s'affiche à nouveau et tu décoches ne plus afficher ce message et après tu cliques sur ok et tu testes..

-Après si ton problème d’internet existe toujours…
Tu cliques sur reset=>cela va redémarrer et pendant ce temps, tu tapotes sans arrêt sur la touche F8 ou f5 si F8 ne fonctionne pas et tu vas tomber sur une page genre bios, écran sombre...==>avec la flèche vers le bas près du pavé numérique, tu vas mettre en en surbrillance=>redémarrer avec la meilleur configuration connue en cliquant sur enter==>cela va redémarrer le système et c'est tout bon…sinon réinstalles, free, tele2, Wanadoo, etc. avec le CD d'installation…

Et/ou :

0 : Les cookies, sur Internet, sont des petites informations stockées sur votre ordinateur, lorsque vous visitez certains sites Web. Votre navigateur peut échanger cette information, lorsque vous visitez encore une fois le site. Il peut y avoir quelques sujets privés, car les sites Internet peuvent dire où vous avez été et combien de temps vous avez passé dans une certaine zone. Ce programme est la solution de nettoyage complet de votre ordinateur. Votre ordinateur ne s’en porte que mieux avec cleanup… ===================================================================================== Télécharge ici :


https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/5767.html

Fais un scan et supprime ce qu´il trouve...


RegCleaner est un programme facile à utiliser. Avec RegCleaner vous pouvez facilement vous débarrassez de ces vieilles entrées de répertoires obsolètes créées par le logiciel que vous avez supprimé auparavant. Il ne faut pas être un expert pour vous servir de ce programme. Il recherche le nom de fichier dans le répertoire, ensuite si le fichier n'existe plus, il supprime la clé du répertoire ou la valeur où se trouvait ce nom de fichier. Télécharge ici :

https://www.01net.com/telecharger/




1 : (restauration du système avec points de restauration==>Démarrer=>tous les programmes=>accessoires=>outils système=>restauration du système=>et là tu recules de deux semaines, d'un mois, enfin jusqu'à l'endroit et le moment où cela fonctionnait bien=>tu cliques ok et tu laisses faire..) ??
La restauration doit se faire...tu dois cliquer sur ok et le pc redémarre... tu ne perds aucune données.
Pour savoir comment restaurer ton système clic ici

http://komun.chez-alice.fr/Reparation-restauration.html

-Et choisis le paragraphe "restauration"

2 : Tu paramètres ton navigateur par défaut (démarrer --> panneau de config --> option internet --> dans générale : tu supprimes les cookies // tu effaces les historiques et les fichiers temporaires.

2a : Si tu as entré l'adresse d’une page internet dans la barre d'adresses, vérifie qu'elle est correcte. Pour vérifier tes paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet... Dans l'onglet Connexions, clique sur Paramètres. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par ton administrateur réseau ou par ton fournisseur d'accès à Internet.
Vérifie que tes paramètres de connexion Internet sont détectés. Tu peux configurer Microsoft Windows de façon à ce qu'il examine ton réseau et détecte automatiquement les paramètres de connexion (si ton administrateur réseau a activé ce paramètre).
1. Clique sur le menu Outils, puis clique sur Options Internet.
2. Dans l'onglet Connexions, clique sur Paramètres réseau.
3. Sélectionne Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis clique sur OK.
• Certains sites exigent une sécurité de connexion 128 bits. Clique sur le menu ? (Aide) puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer le niveau de cryptage installé. Si tu tentes de joindre un site sécurisé, vérifie que tes paramètres de sécurité le prennent en charge. Clique sur le menu Outils, puis clique sur Options Internet. Dans l'onglet Avancé, fais défiler les options jusqu'à la section de sécurité, et vérifie les paramètres d'utilisation de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.

2b : Tu cliques sur / démarrer / panneau de configuration / connexion réseau et internet / connexions réseau / réseau local ou internet à haute vitesse / clique sur connexion au réseau local puis sur support et enfin réparer…Windows effectue l’opération de renouvellement de ton adresse IP / attends un moment et teste ta connexion...

3 : Pour réparer les liens brisés IE, Outlook express, Outlook, incrédimail pour Windows xp avec mises à jour, pack sp2 : Télécharge ici

http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm

-Cela pourrait être ça..! Tu coches sur la case 1/2/5 pour réparer le registre de I-E du haut, répare en cliquant sur réparer et coche celle du bas pour réparer les dll de Outlook express : répare en cliquant sur réparer…

3a : Tu n'arrives plus à lancer automatiquement Internet Explorer lorsque tu cliques sur un lien contenu dans un courrier électronique
Clique sur le menu DEMARRER. Choisi EXECUTER, puis tape regsvr32*urlmon.dll avec un espace (représenté par*) entre les deux termes puis clique deux fois sur ok. Cela devrait résoudre le problème…

4 : si sa fonctionne toujours pas :
Tu testes avec un autre navigateur : par exemple en téléchargeant Mozilla fire fox (tu va sur le site www.google.fr et dans rechercher tu tapes mozilla  (tu auras le lien pour télécharger) gratuit...
Ou Télécharge ici :

http://www.firefox2.com/fr/

-Sinon tu peux essayer de désinstaller et de réinstaller internet explorer ou simplement le mettre à jour.
Et tu testes ta connexion.

5 : Si le problème persiste :
Tu vas programmer un scan de ton système à l'aide de ton antivirus au démarrage du système, tu redémarres le pc et tu le laisses analyser : lorsque l'analyse se termine tu testes.

6 : Si possible :
Vas faire une vérification de tes disques en ligne à cette adresse :

https://security.symantec.com/

Et/ou :
Procède à une analyse antivirale de ton ordinateur. Pour cela, tu peux faire appel au service de vérification en ligne de l’éditeur BitDefender.
Cliques sur « Scan Online » et acceptes les termes d’utilisation du logiciel.
Accepte l'installation du contrôle ActiveX en cliquant dans la barre en haut…
Cliques sur « Cliquez ici pour scanner » afin de lancer l’analyse.
Le système va alors analyser en profondeur ton ordinateur et tenter d'éradiquer automatiquement les menaces qui s'y sont infiltrées.
Cela prend un certain temps...
Ici :

https://www.bitdefender.fr/


7 : Ton PC a des ratés ? Internet tourne au ralenti ?
Tu es peut-être victime d'un virus. Le diagnostic de 01.net.
Cela peut t’éclairer ici :

http://www.01net.com/contenu/4473/securite/centre_diagnostic/


8 : Et si tu ne peux accéder à internet, que tu as une page blanche avec le nom de ton fournisseur d’accès internet, tu clique dessus et dans congiguration, tu remets ton nom d’utilisateur et ton mot de passe en réinstallant ta connexion internet avec le disque d’installation que ta fourni ton opérateur internet …
Cela se présente un peu comme cela :
Nom d'utilisateur: eu2005457@tele2.fr
Et le mot de passe que t’a fourni ton FAI (fournisseur d’accès internet) à ton abonnement…
Quand tu te connectes au net et que ton pc te donne une page qui pour moi est celle de tele2…
Tu vois speedtouch en haut à droite, tu cliques dessus et tu recliques sur speedtouch ainsi que restaurer les paramètres par défaut…
Tu vois alors en vert  connexion réussie…

9 : En dernier ressort, tu vas dans le forum virus/sécurité en demandant gentiment aux helpeurs de voir si tu n'aurais pas un spyware, maleware ou une saloperie de ce genre...genre en titre... : BONJOUR. Serais-je infecté svp...MERCI ?
Mais je pense qu’avec mes liens et leurs outils, tout ira mieux pour le fonctionnement de ton pc...
J’ai mis du temps à pondre, à chercher, à écrire et mettre en forme ces soluces mais que ne ferait on pas pour un simple merci..
Courage !! .
Tiens-moi au courant...
a+ dionisos75...


l'autodidacte..et alors..!!
0
Bonjour,
Un grand merci pour toutes ces infos, j'ai fais un gros nettoyage avec les logiciels cités, quelques spywares éliminés plus loin ben....ça marche niquel!!!! Je ne saurais pas l'expliquer mais encore merci pour ton aide!!!!!
0
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
24 oct. 2007 à 23:49
SLT anoukis..
de rien, c'est normal..
pourvu que d'autres aient la patience de suivre ta trace, pour chasser les menaces
qui infectent les pc et rendent souvent fou à lier...!
ton serviteur...
A+
dionisos75

l'autodidacte..et alors..!!
0
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
24 oct. 2007 à 23:49
--

l'autodidacte..et alors..!!
0